Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je n'arrive pas à faire apparaitre la section de boot, dans un PC packard bell.....

quand je rentre dans "advanced", puis quand dans "advanced CMOS setup", j'ai à ce moment là, inscrit sur l'écran "view DMI event log".......et je reste bloqué là....

impossible d'accéder dans ce bios, à la fenêtre que me permet de modifier l'ordre du boot (c/cd/floppy)......

en entrant dans la ligne "advance cmos setup" je devrais avoir la liste habituelle, avec l'ordre du boot, etc,.....

au lieu de ça, j'ai cette phrase sybilline "view DMI event log", avec laquelle je ne peux rien faire, même pas en sortir.........

il me faut rebooter manuellement si je veux relancer le PC....malgré un "clear mos", rien n'y fait, toujours pas de chapitre concernant le boot.........

en dehors de ce problème, le xp pro qui est dessus fonctionne très bien....la carte mère est une GA-6WMM7 Rev 2.0...

merci

chriss

PS : j'ai rcherché sur le web...mais je n'ai rien trouvé de probant

Posté(e)

Bonjour,

Le bloc alim de cette machine n'est il pas en permanence sous tension ?

En plus de la pile tu as débranché la prise, naturellement, n'est il pas ?

Cordialement

Posté(e)
re,

Tu dois pouvoir changer de lecteur de boot au démarrage. Cela doit être indiqué sur la première page de démarrage.

voila le 1er écran que j'ai au démarrage :

Press <esc> to switch to post or <F2> to run CMOS setup

9629609b9886762cb4f1a3e48d09cf8b.jpg

voila ce que j'ai quand je presse <esc> :

1 ere image :

ae7ad751be126e896af33662604b2009.jpg

2 eme image :

2c6d89b4d4c9df1db22d37d14a98c684.jpg

voila ce que j'ai en bios quand je presse <F2> :

1ere image :

8ab99e65f0b088b652de3ef587335f34.jpg

2 eme image quand j'entre dans "advance CMOS setup" :

2f44437f6c2c44d8f2f96ac7f861ee8d.jpg

à partir de cet écran, le PC est bloqué, je suis obligé de faire un reboot manuel...qu'en pensez-vous ???

Bonjour,

Le bloc alim de cette machine n'est il pas en permanence sous tension ?

En plus de la pile tu as débranché la prise, naturellement, n'est il pas ?

Cordialement

bonjour,

je n'ai pas bien compris ce que tu me demandais, pourrais-tu etre plus précis, pour que je puisse te répondre ??

merci

chriss

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, il manque quelque chose !

Je te propose de faire un clearCmos soit en déplaçant de jumper correspondant sur la carte mère pendant un instant, soit en retirant la pile pendant un instant. Il est bien évident que pour se faire, il te faut ouvrir le boîtier de ton pc. Tu dois avoir deux, trois ou quatre vis à l'arrière de ton pc qu'il faut retirer puis enlever le panneau latéral ou le bloc. Tu auras ainsi accès à la carte mère. Il n'est pas nécessaire de toucher à tout à l'intérieur, juste la pile ou le jumer. Bien sûr ceci se fait avec le cordon d'alimentation débranché.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour,

Effectivement, il manque quelque chose !

Je te propose de faire un clearCmos soit en déplaçant de jumper correspondant sur la carte mère pendant un instant, soit en retirant la pile pendant un instant. Il est bien évident que pour se faire, il te faut ouvrir le boîtier de ton pc. Tu dois avoir deux, trois ou quatre vis à l'arrière de ton pc qu'il faut retirer puis enlever le panneau latéral ou le bloc. Tu auras ainsi accès à la carte mère. Il n'est pas nécessaire de toucher à tout à l'intérieur, juste la pile ou le jumer. Bien sûr ceci se fait avec le cordon d'alimentation débranché.

Cordialement...

bonjour,

j'ai déja vu cette manoeuvre proposée sur le web, que je me suis empressé d'exécuter, mais ça n'a rien changé au problème....je n'ai toujours pas accès à cette fameuse page du "boot".......sur le site de packard, je ne trouve rien.....ni en cherchant sur le web non plus...en tout cas, rien de percutant.....

sur le site de packard, j'ai réussis à identifier la type de PC...il s'agit du modèle CLUB 2505 C, type Houston 3+r (GA6WMM7)....mais rien au niveau de ce problème.......

j'ai essayé de flasher le bios......je trouve le flash, sur le site.....mais je n'arrive pas à trouver le programme pour ça...le bios est un AMI (dans ce cas là, c'est plutôt un ennemi...lol)

qu'en pensez-vous ??

merci

chriss