Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

transfert de données de pc à autre pc


aurelie77

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

voilà je viens d'acheter un nouvel ordi, et je voudrais transferer qq données de l'un à l'autre.

Photos, fichiers etc pas de soucis je pense, malgré que ce soit de XP a Vista ?

mais mes mails qui sont dans outlouk, comment je pourrais faire pour les recuperer sur le nouvel ordi ??

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurelie77,

 

Pour les données (photos, documents, fichiers, etc.), pas de problème pour les transférer de XP à Vista. Plusieurs solutions :

 

- utiliser une clé USB

- graver un CD (ré-inscriptible, comme ça, il ressert) de données

- transférer via le réseau (à monter, c'est plus complexe) tes données.

- utiliser un disque dur externe

 

Quand à Outlook, quel Outlook utilises-tu sous XP ? Outlook (MS Office) ou Outlook Express ? Sur Vista, vas-tu utiliser Windows Mail (Outlook Express relooké Vista) ?

 

La réponse dépend de tes messageries.

 

A bientôt

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aurelie77,

 

Pour les données (photos, documents, fichiers, etc.), pas de problème pour les transférer de XP à Vista. Plusieurs solutions :

 

- utiliser une clé USB

- graver un CD (ré-inscriptible, comme ça, il ressert) de données

- transférer via le réseau (à monter, c'est plus complexe) tes données.

- utiliser un disque dur externe

 

Quand à Outlook, quel Outlook utilises-tu sous XP ? Outlook (MS Office) ou Outlook Express ? Sur Vista, vas-tu utiliser Windows Mail (Outlook Express relooké Vista) ?

 

La réponse dépend de tes messageries.

 

A bientôt

 

Notpa01

J'ai les 2, mais les mails les plus importants sont sous outlook MS office, et sur vista oui je pense utiliser windows mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour exporter tes messages et ton carnet d'adresses sous Outlook MS Office, tu vas dans Outils --> Exporter. Choisis les dossiers que tu veux exporter en sélectionnant le format CSV (séparé par des :P. Il faut faire 2 exports : un pour le carnet d'adresses, un autre pour les messages (dossiers).

 

Dans Windows Mail Vista, tu fais l'inverse : Fichier --> Importer --> Contacts Windows (ou Messages..., suivant le cas). Choisis le format CSV et sélectionne le fichier CSV Contacts, puis la même opération pour les messages. Ça devrait marcher.

 

Il y a plein de sujets concernant ces manips sous Google.

 

A ton service

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aurelie77
Re,

 

Pour exporter tes messages et ton carnet d'adresses sous Outlook MS Office, tu vas dans Outils --> Exporter. Choisis les dossiers que tu veux exporter en sélectionnant le format CSV (séparé par des :P. Il faut faire 2 exports : un pour le carnet d'adresses, un autre pour les messages (dossiers).

 

Dans Windows Mail Vista, tu fais l'inverse : Fichier --> Importer --> Contacts Windows (ou Messages..., suivant le cas). Choisis le format CSV et sélectionne le fichier CSV Contacts, puis la même opération pour les messages. Ça devrait marcher.

 

Il y a plein de sujets concernant ces manips sous Google.

 

A ton service

 

Notpa01

c"'est ce que j'essaye de faire, mais quand je fais importer messages sous mail vista,il me demande microsoft exchange ou windows mail ou outlook ou outlook express, et si je choisi outlook il me dit " soit il n'existe pas de client de messagerie par defaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas repondre a la demande de la messagerie. Executez outlook et definissez le comme client de messagerie par defaut"

 

...???? ce qui veut dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie,

 

La méthode que je t'ai donnée est valable pour les contacts, pas pour les messages. Je viens de le voir. Je n'ai pas importé les messages car ils sont restés sur ma machine XP qui a Outlook Office.

 

Je suis comme toi. Lorsque je veux importer mes messages, j'ai le même choix : microsoft exchange ou windows mail ou outlook ou outlook express. Pas CSV.

 

Microsoft Exchange est réservé à un usage professionnel (le produit n'est pas installé chez les particuliers). Si je clique sur Outlook, je n'ai pas les mêmes messages que toi, à savoir : "soit il n'existe pas de client de messagerie par defaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas repondre a la demande de la messagerie. Executez outlook et definissez le comme client de messagerie par defaut" mais une belle petite denêtre me disant "Impossible d'importer les messages à partir du client MAPI. Une erreur s'est produite.".

 

Donc, je suis coincé pour répondre.... :P

 

Si un zébulonien moustachu en messagerie peut nous aider, nous ne refuserions pas un coup de main (ou un coup de doigt sur le clavier) car là, je sèche....

 

PS: Aurélie, lorsque tu réponds, clique sur le bouton "Répondre" tout en bas, et pas celui qui est dans la réponse elle-même.Ça éviera de recopier le dernier message dans ta réponse. C'est plus facile à lire. Merci.

 

090123022247618263.jpg

 

Désolé de ne pourvoir t'aider....

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

voilà je viens d'acheter un nouvel ordi, et je voudrais transferer qq données de l'un à l'autre.

Photos, fichiers etc pas de soucis je pense, malgré que ce soit de XP a Vista ?

mais mes mails qui sont dans outlouk, comment je pourrais faire pour les recuperer sur le nouvel ordi ??

 

Merci d'avance !

 

salut,

Pour le transfert de fichier/ dossier/ mail est -ce que ton deuxieme ordi et branché? dans quel cas moi je vais dans :Pémarrer " aide et support"et je tape transfert fichier/dossier dans la barre de recherche tu arrive sur differrente proposition mais pour toi c'est transfert fichier et parametre windows .je l'ai déja consulter et ca marche pour xp via vista. et tu suis les lien que t'offre aide et support il, t'emmene directement sur l'espace souhaité de ton pc. Ilfaut que tu actives le tranfert fichier windows sur l'ordi hote celui outu as vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurélie,

 

J'ai une solution à te proposer. Je l'ai effectuée avec succès lorsque je suis passé de Outlook Office (OO) à Outlook Express (OE). Mais le principe est le même de OO et OE vers Windows Mail (WM).

 

Crée chez ton FAI, une nouvelle adresse. Supposons Lili.WM@monfai.fr. Dans WM, tu crées un nouveau compte :

 

Nom : Lili Windows Mail

Adresse de messagerie : Lili.WM@monfai.fr

Mot de passe : le mot de passse que tu as créé chez ton FAI

Se souvenir de ce mot de passe : oui

 

Onglet Serveurs:

POP : POP3.monfai.fr

SMTP : SMTP.monfai.fr

 

Sous OO et OE, tu transfères (un par un, y'a pas le choix) les messages que tu veux conserver vers Lili.WM@monfai.fr. Dans WM, tu fais Envoyer/Recevoir et classes les messages reçus dans les dossiers que tu auras précédemment créés.

 

C'est comme ça que j'ai fait pour récupérer les messages que je voulais garder. Ça m'a permis de faire du ménage : c'est fou ce qu'on peut garder comme vieux trucs ! Ça m'a pris 2 heures pour envoyer environ 50 messages (avec quelques pièces attachées plus ou moins grosses).

 

Le seul inconvénient est que les messges dans WM ont comme expéditeur ton identifiant de messagerie dans OO et OE, et non l'expéditeur d'origine.

 

Attention : lorsque tu crées une nouvelle adresse chez ton FAI, l'activation n'est pas immédiate et peut prendre du temps. Chez Free, ça m'a mis plusieurs heures.

 

Est-ce que cette solution te convient ? En tout cas, ça marche.

 

Cordialement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

+1 avec notpa01

mais on peut eviter de creer une nouvelle adresse mail

il suffit dans OE de decocher " verifier l'arriver de nouveaux messages toutes les X minutes ( dans outls>>options>>generale )

ensuite tu envois les mails a conserver sur ton adresse mail

tu lances windows mail sur ton vista pour les recuperer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...