Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

je trouve plus mes couleurs vraies 32 bits


bandolou

Messages recommandés

depuis l'installation et désinstallation des derniers pilotes de ma carte graphique, mon affichage a changé:

 

en taille: alors que g gardé la même rés. même raffraichissement, mêmes réglages

 

en couleurs: plus foncé et quand je vais dans mes réglages d'affichage,

et veut sélectionner 16 bits ou 32 bits, les 2 graphiques (le spectre des couleurs) sont les mêmes, alors qu'il devrait être différent je pense...

 

je peux tout de même sélectionner 16 ou 32 mais ça ne change rien, comme si les couleurs vraies avaient été désactivées...

 

y-a-t-il qqu'un qui pourrait me dire ou dans la base de registre je pourrais réactiver mes couleurs vraies?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs pour étayer ma version de la désactivation, je suis allé voir

 

dans ma base de registre et mes icones sont en 16bits alors que la

 

case "utiliser toutes les couleurs possibles" est cochée et que je suis

 

en 32 bits (enfin je suis sensé être en 32 bits, car je vois bien que j'y

 

suis pas vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne (corrigez-moi si je me trompe) :

 

- Sous Windoze 3.1 les icônes étaient en 16 couleurs

- Sous 95, c'était aussi du 16 couleurs, mais avec le pack "Plus!" on pouvait cocher la case "afficher les icônes avec toutes les couleurs" et accéder aux icônes 256 couleurs...

- Avec Win98 sont apparues les icônes 16bits, accessibles toujours par le même moyen, sauf que plus besoin de se payer "Plus!" puisque c'était intégré

- Pour les icônes en 32bits, obligation d'avoir Windoze XP, donc si tu n'as pas XP, cherche pas tes icônes en 32bits tu feras pas mieux que 16

 

Pour ce qui est du "spectre" c'est un putain de bitmap !! Changer 16, 24 ou 32bits dans la listbox ne modifiera pas ce truc, ils se sont pas fait ch... à en faire un opur chaque mode.

Et si tu arrives à faire la différence entre un bureau en 16bits et un bureau en 32bits, je veux bien te payer des frites...

Tu essaies de faire croire que les drivers de ta carte graphique, ou même que Windoze lui-même est "de mauvaise foi" ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais en installant une AIW Radeon 7500 récemment, j'ai aussi eu l'impression de me faire arnaquer sur les taux de rafraichissement de mon écran...

J'avais l'impression de pouvoir monter un peu plus avec mon ancienne carte, mais j'ai laissé courir... du moment que ca marche !

Si ca se trouve, c'est les drivers ATI qui font ça (y'en a des nouveaux, d'ailleurs... faut que je pense à les choper, le jour où j'aurai du temps à perdre en downloadant 16Mo ! Outch !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, après 3 mois de (non-)inscription sans voir la couleur de la connexion, j'ai eu un coup de fil hier soir pour savoir si ca marchait ou pas (réponse : ou pas !)

"c'est le BAS qui répond pas" (tu m'en diras tant !)

Donc avant que ca marche pour de vrai, je suis toujours en RTC à 48000bps, donc 16Mo c'est NIET!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...