Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment désactiver le code d'une vidéo YouTube?


nicolas.2los

Messages recommandés

Bonjour

 

Je possède un site Web et j'ai fait une vingtaine de vidéos que je voudrais enregistrer chez YouTube, afin qu'elles soient accessibles depuis des pages de mon site

 

Pour des raisons de référencement, j'aimerais que les gens qui visitent mon site ne puissent pas récupérer le code HTML; en effet, en cas de récupération de la vidéo, n'importe qui peut inserer ma vidéo sur un forum où même sun un site; le risque de duplicate content donc de sanction par Google est alors bien réel.

Par ailleurs, ce sont des vidéos très personnelles (de nature et de montagne), et j'ai envie d'en faire partager la communauté sans que le code HTML se balade de partout

 

J'ai déjà vu des vidéos sans qu'on puisse en récupérer le code (je ne sais plus si c'était sur YouTube ou Dailymotion, mais même sur Daily je ne trouve pas comment désactiver ce code)

 

Je sais bien qu'il existe des logiciels pour recuperer les vidéos, mais ça me gène moins que de voir le code se promener aux quatre coins du Web

 

Sur YouTube, donc, je ne sais pas comment empêcher les gens d'avoir accès au code

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que pour avoir accès à la vidéo il faut avoir accès au code HTML, je vois mal comment tu pourrais t'en sortir avec un hébergeur de vidéos comme YouTube ou Dailymotion.

Tu ne peux pas héberger toi-même ces vidéos et utiliser ton propre visualiseur ? (à condition d'en trouver un qui ne puisse pas être contourné pour récupérer la vidéo d'origine, bien sûr... et je dis "d'origine" parce que de toute façon à partir du moment où tu diffuses ta vidéo il est forcément possible d'en faire une capture !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Modérateurs

Oui, tu peux toujours désactiver le clic droit, pour berner les internautes qui ne connaissent pas les principes de l'affichage dans un navigateur. Il suffit néanmoins de savoir que le navigateur commence par télécharger dans l'ordinateur du visiteur tous les éléments nécessaires avant de les afficher.

 

Ainsi, sous IE par exemple, ta vidéo YouTube sera stockée dans le dossier Temporary Internet Files du visiteur (où elle restera au chaud jusqu'à ce qu'il demande à IE de supprimer le contenu de ce dossier). Rien n'empêchera donc l'internaute de prendre auparavant une copie de ta vidéo... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...