Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et bonne année :P

J'ai vu sur ce lien la résolution d'un pb (presque) identique au mien

http://forum.zebulon.fr/resoluprobleme-wif...et-t120329.html du 16-04-07.

En espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai installé une carte wifi pci. J'ai vu votre discussion donc j'ai d'installé le programme fourni avec la carte et installé QUE le driver. Le réseau wifi est détecté puissnace 90%.

Dans panneau de config, j'ai bien rentré mon adresse IP, le DNS .... ( je suis chez free, la free box en mode routeur et peux mettre jusqu'à 50 pc sur mon réseau (début DHCP 1 fin DHCP 50).

Dans IE 7, outil, option internet, connexion, paramètre réseau , rien de cocher.

J'ai vérifier ce dont vous parliez dans le post indiqué du 16-04-07,

J'ai Zone alarm et Kaspersky5.

Je suis en dégroupage total.

J'ai un pc en filaire IP 1, un portable en wifi IP 2 et ce pc (qui marche en filaire IP 3 ) sur lequel j'ai mis comme IP pour la carte WIF IP 5.

J'ai désactivé le pare-feu de windows, ainsi que Zonz Alarm et j'ai même arrété Kaspersky mais toujours pas de connexion internet

Quand j'entre http://209.85.135.103/ dans mon navigateur, je n'arrive pas sur la page de Google (c'est la différence avec le post du 16-04-07).

J'ai installé et réinstaller plusieurs fois la carte WIFI (même en la changeant de port PCI), 1° fois j'ai mis IP 4 , 2° fois IP 4 du coup XP me dis déjà utilisé par une carte cachée ( comment la virée ?)

Help, SOS . Trois jours de galère et toujours pas de réseau.

Pour le dépannage, je peux me connecter le soir avec le portable à coté du PC

Merci du coup de main. :P

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Si le DHCP est activé sur ta Freebox, est-ce que tu as essayé de mettre ta carte en DHCP pour voir ?

Quelle est la sécurité de ton Wifi ? WPA, WEP ?

++

Posté(e)

Bonjour et merci pour la rapidite.

Je suis en WEP. Par contre comment mettre la carte en DHCP ?

Je l'ai installée puis rechercher mauelle du .INF sur le cd d'installation.

Bonjour et bienvenue,

Si le DHCP est activé sur ta Freebox, est-ce que tu as essayé de mettre ta carte en DHCP pour voir ?

Quelle est la sécurité de ton Wifi ? WPA, WEP ?

++

Posté(e)

Dans les propriétés TCP/IP de ta carte PCI, tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" et tu coches également "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Je te conseille de mettre la sécurité de ton wifi en WPA pour plus de sécurité.

++

Posté(e)

adresse IP automatiquement?

1 - Pourtant en mode routeur , et sur l'autre portable en wifi, j'ai une adresse IP 192.168.0.2 et non automatiquement

2 - Comment modifier , et où, les propriétés TCP/IP de ta carte PCI, panneau de config / connexions réseaux ?

Dans les propriétés TCP/IP de ta carte PCI, tu coches "obtenir une adresse IP automatiquement" et tu coches également "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Je te conseille de mettre la sécurité de ton wifi en WPA pour plus de sécurité.

++

Oups, j'ai oublié.

Je n'arrive pas à me mettre en WPA sur la freebox, je n'ai que le choix WEP

1 - Pourtant en mode routeur , et sur l'autre portable en wifi, j'ai une adresse IP 192.168.0.2 et non automatiquement

2 - Comment modifier , et où, les propriétés TCP/IP de ta carte PCI, panneau de config / connexions réseaux ?

Posté(e)

Tu es sous XP/Vista ?

Sinon tu vas dans tes connexions réseaux, tu fais un "clic droit" sur ta carte réseaux PCI puis "propriétés". Ensuite dans la fenêtre déroulante, tu doubles clic sur "Protocole Internet TCP/IP". Dans la fenêtre qui s'ouvre tu sélectionnes les cases.

++

Posté(e)

Je suis sous XP.

Ce midi je ferai la manip. Je peux te recontacter cet après-midi?

Oups, j'ai oublié.

Je n'arrive pas à me mettre en WPA sur la freebox, je n'ai que le choix WEP