Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Désolé de t'avoir zapper

IP 192.168.0.5

Je ne me rappelle pas des autres (pas devant mon PC)

Mais j'ai vérifié sur le pc fixe relié par cable ethernet et le

portable en wifi (qui fonctionne) , ceux sont les mêmes IP (à part le dernier numéro) et même DNS

bonjour

Tu mets quoi comme passerelle et DNS ?

Posté(e)

Quelle est la marque de la carte?

Si tu fais "Démarrer" puis "exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre tape "cmd". Dans la fenêtre DOS, tape la commande "ipconfig /all" et donne nous le résultat.

Posté(e)

Et voilà

192.168.0.5

255.255.255.0

192.168.0.254

DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

Et avec IP automatiqque

adresse physique 00 18 E7 44 46 98

DHCP activé : oui

Serveur DHCP 255 255 255 255

Quelle est la marque de la carte?

Si tu fais "Démarrer" puis "exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre tape "cmd". Dans la fenêtre DOS, tape la commande "ipconfig /all" et donne nous le résultat.

carte Realtek RTL81V5541 Wireless Lan Net

Work adapter #5

Et voilà

192.168.0.5

255.255.255.0

192.168.0.254

DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

Et avec IP automatiqque

Posté(e) (modifié)

Hello, :P

vérifie bien ton SSID et la saisie de ta clef WEP (absolument identique sur la free et ton PC), cela peut paraitre bête de dire ça mais j'ai eu ces deux cas pas plus tard qu'hier (erreur d'un lettre dans le SSID et oublie d'une autre dans une clé WAP)

autre chose tu peux peut être aussi fixé l'adresse MAC de ta carte Wireless dans les paramètres de config du routeur de ta box.

avec ces trois paramètres correctement saisie, y a plus de raison que tu puisses pas te connecter au Net, ou alors tu es trop éloigné du signale Wifi.

@+ :P

au passage

Et voilà

192.168.0.5

255.255.255.0

192.168.0.254

DNS 212.27.54.252

212.27.53.252

elle fonctionne bien tes DNS car on dirait que ce sont les anciennes de FREE maintenant ce sont celle ci:

Primaire : 212.27.40.240

Secondaire : 212.27.40.241

ou alors passe par OpenDNS

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Salut à toi

Le SSID et la cle WEP sont identiques ( je fais copier coller mes codes donc pas de problèmes)

Je suis à 6 mètres en ligne drite de la FBox.

Comment fixer l'adresse MAC de ma carte Wireless dans les paramètres de config du routeur de la box et ou trouver cette adresse ?

Et je vais essayer avec les nouveaux DNS

sinon comment passee par OpenDNS ?

Merci du coup de main

Hello, :P

vérifie bien ton SSID et la saisie de ta clef WEP (absolument identique sur la free et ton PC), cela peut paraitre bête de dire ça mais j'ai eu ces deux cas pas plus tard qu'hier (erreur d'un lettre dans le SSID et oublie d'une autre dans une clé WAP)

autre chose tu peux peut être aussi fixé l'adresse MAC de ta carte Wireless dans les paramètres de config du routeur de ta box.

avec ces trois paramètres correctement saisie, y a plus de raison que tu puisses pas te connecter au Net, ou alors tu es trop éloigné du signale Wifi.

@+ :P

au passage

elle fonctionne bien tes DNS car on dirait que ce sont les anciennes de FREE maintenant ce sont celle ci:

Primaire : 212.27.40.240

Secondaire : 212.27.40.241

ou alors passe par OpenDNS

Posté(e)
Et avec IP automatiqque

ben c'est toi qui la fournis en transmettant les résultats de ton ipconfig /all

sur la freebox je ne sais pas si c'est possible de fixer l'adresse MAC (adresse physique de ta carte) moi j'utilise la free quand modem (sans la fonction routeur et Wifi), et je passe par un autre routeur (D-Link DIR-855).

sinon comment passee par OpenDNS ?

ben tu as juste à changer les DNS de free par celle d'OpenDNS (à lire)

@+

Posté(e) (modifié)

Si c'est possible, dans le bas de la configuration du routeur Free... Tu rajoutes ton IP, puis ton adresse MAC.

img-171042qvdju.jpg

Modifié par Breezy
Posté(e)

j'ai pas tout compris dans ton explication:

J'ai Zone alarm et Kaspersky5.

Je suis en dégroupage total.

J'ai un pc en filaire IP 1, un portable en wifi IP 2 et ce pc (qui marche en filaire IP 3 ) sur lequel j'ai mis comme IP pour la carte WIF IP 5.

J'ai désactivé le pare-feu de windows, ainsi que Zonz Alarm et j'ai même arrété Kaspersky mais toujours pas de connexion internet

je récapitule pour voir sir je suis:

1 PC en filaire = IP1

1 PC en Wifi = IP2

1 PC en filaire = IP3

sur le 3 PC (IP3) tu as rajouter une carte réseau wireless avec une IP5 (c'est bien ça)

sur ta free as tu "réservé" les adresses IP pour chaque PC?

du genre 192.168.0.1 = PC1 192.168.0.2 = PC2 etc...

tu dis avoir désactiver le pare-feux d'XP et ZoneAlarm, est ce que tu veux dire que tu avais deux pare-feux d'installer?

++

Posté(e) (modifié)
Si c'est possible, dans le bas de la configuration du routeur Free... Tu rajoutes ton IP, puis ton adresse MAC.

img-171042qvdju.jpg

:P Merci Breezy, ben voila comme quoi c'est possible.

dans cette fenêtre tu réserve les IP pour tes PC associé à l'adresse MAC des carte réseau correpondante. ne pas oublier dans les parametres TC/IP de chaque carte réseau de mettre l'IP que tu as réservé pour chaque PC.

tu te retrouve avec : exemple pour le PC 1

IP = 192.168.0.1

masque = 255.255.255.0

passerelle = l'ip passerelle de la free, si je me trompe pas 192.168.0.254

les DNS soit celle de Free soit celle d'Open DNS. oups! ou rien si tu les à déjà rentrer dans la free et que tu as désactiver le service DNS dans services.msc

si j'ai fais une erreur, me le dire.

++

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Merci à ceux qui m'aident.

J'ai fait tout ce que l'on m'a dit (modif DNS, fixer adresse MAC, Open DNS ..) , tjrs pas de connexion :P

ben c'est toi qui la fournis en transmettant les résultats de ton ipconfig /all

sur la freebox je ne sais pas si c'est possible de fixer l'adresse MAC (adresse physique de ta carte) moi j'utilise la free quand modem (sans la fonction routeur et Wifi), et je passe par un autre routeur (D-Link DIR-855).

ben tu as juste à changer les DNS de free par celle d'OpenDNS (à lire)

@+