Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Est ce que tu peux nous faire un imprim'écran de ta configuration réseau, ainsi que le gestionnaire du réseau sans fil qui t'indiques que tu es connecté.

Qu'est ce que ça donne si tu fais "Démarrer" puis "exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre tape "cmd". Dans la fenêtre DOS, tape la commande "ping 192.168.0.254" ?

++

Posté(e)

délai d'attente dépassé

Est ce que tu peux nous faire un imprim'écran de ta configuration réseau, ainsi que le gestionnaire du réseau sans fil qui t'indiques que tu es connecté.

Qu'est ce que ça donne si tu fais "Démarrer" puis "exécuter", dans la fenêtre qui s'ouvre tape "cmd". Dans la fenêtre DOS, tape la commande "ping 192.168.0.254" ?

++

Posté(e)

:P tu peux refaire aussi un ipconfig /all et si possible poster aussi l'impr.écran (en floutant les données perso)

Merci. @+

Posté(e)

Que dois-je flouter?

J'ai DHCP activé ; non

:P tu peux refaire aussi un ipconfig /all et si possible poster aussi l'impr.écran (en floutant les données perso)

Merci. @+

Posté(e)

Realtek RTL8185 54 M work adapter #9

Adresse physique 00-10-E7-44-46-48

DHCP activé : non

192.168.0.10

255.255.255.0

192.168.0.254

dns 212.27.54.252

212.27.53.252

Que dois-je flouter?

J'ai DHCP activé ; non

Posté(e)

Bonjour

Je résume depuis le début

Tu as tout compris. Le 3° PC marche en filaire et j'y ai installé une carte wifi PCI.

Celle-ci m'indique signal de la freebox à 95%. Elle est à 6 m du PC.

Pour zone alrm et Kaspersky, comme je n'y arrivais pas j'ai tout désactiver. Le Pare-feu de XP etait désactivé par Zone Alarm mais je l'ai quand même re désactivé moi-même.

Avec ipconfig /all:

Realtek RTL8185 54 M work adapter #9

Adresse physique 00-10-E7-44-46-48 (J'ai modifié certains numéro , donc pas de pb)

DHCP activé : non

192.168.0.10 ou 192.168.0.5 ( même résultat)

255.255.255.0

192.168.0.254

dns 212.27.54.252

212.27.53.252

Pour l'adresse MAC, j'ai essayé mais comment rentré le code?

00 puis un point, un espace ou un tiret ? 18 puis un point, un espace, un tiret ? ...etc ?

Avec ping 192.168.0.254 , j'ai "Délai dépassé".

Le driver de la carte wifi est installé manuellement. PAs de programme de la carte installé.

C'est donc Windows qui me dit que le signal est très bon, qui me detecte les réseaux sans fil à proximité (j'en ai 3)

L'icone est un PC avec un petit point jaune qui se promène dessous et un PC avec 3 arcs de cercle en haut à droite.

Comment faire pour vous envoyer l'impression écran ?

Voilà où j'en suis ce matin. :P

Merci pour votre aide :P

j'ai pas tout compris dans ton explication:

je récapitule pour voir sir je suis:

1 PC en filaire = IP1

1 PC en Wifi = IP2

1 PC en filaire = IP3

sur le 3 PC (IP3) tu as rajouter une carte réseau wireless avec une IP5 (c'est bien ça)

sur ta free as tu "réservé" les adresses IP pour chaque PC?

du genre 192.168.0.1 = PC1 192.168.0.2 = PC2 etc...

tu dis avoir désactiver le pare-feux d'XP et ZoneAlarm, est ce que tu veux dire que tu avais deux pare-feux d'installer?

++

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que c'est un problème d'authentification au niveau de ta clé wep... Es-tu sur de ta clé wep que tu rentres pour accéder à ton réseau wifi ?

Posté(e)

T'inquiète je t'ai pas laisser tomber, mais j'étais sur autre chose.

pour faire une impr.écran tu n'as cas cliquer sur la touche de ton clavier correspondante (en haut à droite, au dessus du pavé numérique)

ensuite tu n'as cas copié dans paint , tu lui donne un nom, tu sauvegarde, et puis tu vas sur un hébergeur d'image (Pix.nofrag ou MaBul) pour transmettre ton image, tu patiente un peu, et apres tu copie un des liens fournis dans ton post sur Zebulon.

bon pour en revenir à ton problème, :P tu me pause une colle car je comprend pas pourquoi t'as pas ton accès internet avec cette carte.

d'après ce que tu dis la liaison est bien existante, mais elle refuse la connexion internet.

@+

Posté(e)

Bonjour

Jen suis sur car quand j'ai voulu ixer m'adresse MAC de la carte je l'ai revérifié.

Bonjour,

Je pense que c'est un problème d'authentification au niveau de ta clé wep... Es-tu sur de ta clé wep que tu rentres pour accéder à ton réseau wifi ?

Salut, la copie d'écran je connaisssias c'était la méthode pour la mettre sur le post.

Je fais ça ce soir

Merci

T'inquiète je t'ai pas laisser tomber, mais j'étais sur autre chose.

pour faire une impr.écran tu n'as cas cliquer sur la touche de ton clavier correspondante (en haut à droite, au dessus du pavé numérique)

ensuite tu n'as cas copié dans paint , tu lui donne un nom, tu sauvegarde, et puis tu vas sur un hébergeur d'image (Pix.nofrag ou MaBul) pour transmettre ton image, tu patiente un peu, et apres tu copie un des liens fournis dans ton post sur Zebulon.

bon pour en revenir à ton problème, :P tu me pause une colle car je comprend pas pourquoi t'as pas ton accès internet avec cette carte.

d'après ce que tu dis la liaison est bien existante, mais elle refuse la connexion internet.

@+

Posté(e)

Sinon ce que tu peux essayé, c'est d'installer le gestionnaire Wifi qui est fourni avec ta carte PCI voir si c'est mieux et donc ne pas utiliser celui de Windows...

++