Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau

j'ai un problème de démarrage

mon pc lorsque je le branche fais 3 bips toute les 5/10 secondes et il ne ce passe rien d'autres!!

j'ai retiré toutes les cartes et même la memoire... toujours le même diagnostique des bips

impossible ce comprendre? je l'avais bien éteint sans problème la veille?!

si vous pouviez m'aider?!

andré

Posté(e)

Merci de l'info, je ne connais pas mon BIOS Donc cela ne sera pas aisé.

par contre ils indiquent que 3 bips d'une seconde environ chaque, espacé ensuite de 5/10 secondes chaque groupe

serait un problème de chargement bios?! je vais donc enlevé la pile queqlues minutes et je redemarerais.

sinon c'est la carte mère qu'ils disent pour un autre bios?

merci andré

Salut,

La signification des bips dépend de leur durée (long ou court) et du type de bios.

Voir ici > http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php, pour leur signification.

Amicalement

Posté(e)

Ton type de bios, Award, Ami, ou propiétaire (HP, PackardBell, ...) etc ...

est inscrit sur ton écran au démarrage du PC.

Pour entrer dans le setup de ce bios, il faut généralement appuyer sur la touche "Suppr" ou "F2" "F1", etc

de toute façon c'est inscrit en bas de ton écran lors du boot.