Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

AaAAaAAh! mais! que voulez-vous! la France a son exception culturelle à préserver que diable!

pour info, la fameuse exception culturelle francaise c'est pèle-mèle:

-Imposition fiscale à outrance. (une des plus importante du monde )

-Etudes longues compliquées et à rallonges. (pour la "culture")

-défense de la langue francaise à outrance.

-défense du cinéma francais à outrance.

-politique protectioniste et conservatrice (afin de préserver la fameuse ECF...)

-défense du service public à outrance (même si cela nuit à la majorité des francais)

-puissance démesurée des syndicats (les corporations ont été abolies non?)

-forces de l'ordre sous-armées et bafouées (c'est bien connu, les flics font des bavures tout le temps et ne sont pas dignes de confiance)

facheuse manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas, grande donneuse de leçons, revendiquant tout et n'importe quoi, la france en général a une très haute opinion d'elle-même, se considérant parfois comme la seule puissance intellectuelle du monde, la plus juste et la plus humaine. :P

Posté(e)
AaAAaAAh! mais! que voulez-vous! la France a son exception culturelle à préserver que diable!  

pour info, la fameuse exception culturelle francaise c'est pèle-mèle:

vue par le petit bout de la lorgnette, quand même (il manque plus que l'accordéon et le bérêt)

-Imposition fiscale à outrance. (une des plus importante du monde )

Tu oublies de préciser que c'est parce que le sport national est justement la fraude fiscale !

-Etudes longues compliquées et à rallonges. (pour la "culture")

Je comprend pas... En Allemagne l'équivalent du Bac a lieu une année plus tard, et je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans els études avec les cinquante simplifications des programmes qui ont eu lieu ces dernières années (on a supprimé les cours de Physique au collège, quand même !)

-défense de la langue francaise à outrance.  

Moins qu'au Québec, j'ai l'impression... J'en connais pas un qui utilise les mots sus-cités quand il s'agit de parler d'internet ou d'un ordinateur...

-défense du cinéma francais à outrance.

Ah ?

Perso je militerais plus _contre_ les mauvaises traductions des films étrangers que _pour_ l'export de la production nationale (même si le niveau s'est sacrément amélioré ces derniers temps, il sort toujours des grosses daubes)

-politique protectioniste et conservatrice (afin de préserver la fameuse ECF...)

Surement pas autant qu'aux US...

Et puis, au'est-ce que tu reproches à l'Ecole de Chaudronnerie Francaise ?!?

-défense du service public à outrance (même si cela nuit à la majorité des francais)

Ah ? On les défend ? On leur défend de toucher à nos impôts, mais à part ça, je vois pas...

-puissance démesurée des syndicats (les corporations ont été abolies non?)

c'est pour contrer la puissance démesurée des lobbys...

-forces de l'ordre sous-armées et bafouées (c'est bien connu, les flics font des bavures tout le temps et ne sont pas dignes de confiance)

Là, par contre, je suis d'accord, y'a plus de respect....

facheuse manie de se mêler de ce qui ne la regarde pas, grande donneuse de leçons, revendiquant tout et n'importe quoi, la france en général a une très haute opinion d'elle-même, se considérant parfois comme la seule puissance intellectuelle du monde, la plus juste et la plus humaine. :D

Ouais, faut pas abuser quand même, on est pas les seuls dans le monde à jouer à ce petit jeu... (vive la peine de mort ! vive le port d'armes ! vive la drogue !)... Allons !

Au fait, personne n'a cité "Toile d'araignée mondiale" ou "TAM" en remplacement de "WWW" ?

Posté(e)

*Tu oublies de préciser que c'est parce que le sport national est justement la fraude fiscale !

-moi je pense plutôt que la fraude fiscale est le sport national à cause de l'imposition à outrance.

*Moins qu'au Québec, j'ai l'impression... J'en connais pas un qui utilise les mots sus-cités quand il s'agit de parler d'internet ou d'un ordinateur...

-certes certes...mais je n'ai pas dit que la france était la pire dans ce cas là :-(

*Perso je militerais plus _contre_ les mauvaises traductions des films étrangers que _pour_ l'export de la production nationale (même si le niveau s'est sacrément amélioré ces derniers temps, il sort toujours des grosses daubes)

-là je suis d'accord, surtout pour les traductions.

*Surement pas autant qu'aux US...

-hum...bien voilà, toujours regarder la paille du voisin...typiquement francais ça :P

*Ah ? On les défend ? On leur défend de toucher à nos impôts, mais à part ça, je vois pas...

-ben? t'as pas vu le dernier sondage? les francais quitte à payer plus, veulent conserver un service public puissant.

*c'est pour contrer la puissance démesurée des lobbys...

-mouais, mais désolé, les lobbys ils paralysent pas l'enseignement, les réformes (SURTOUT les réformes, car la france n'aime pas les réformes), les transports, la santé etc...

*Ouais, faut pas abuser quand même, on est pas les seuls dans le monde à jouer à ce petit jeu... (vive la peine de mort ! vive le port d'armes ! vive la drogue !)... Allons !

-oui, tu as en partie raison, admets quand même que la france et ses habitants sont extrêmements critiques sur tout ce qui n'est pas national....bref les francais sont chauvins et je maintiens le fait que la france se prends vraiment pour la premiere puissance intellectuelle du monde!

Posté(e)

Je confirme, et le pire c qu'on s'en rendpas forcément compte .. une fois je suis allé au Québec, et 'jarrêtais pas de sortir des trucs du genre "je préfère le pain chez nous" "en France c mieux les titres des films" et tout plein de conneries du genre, ce n'est que bien après que les personnes chez qui j'étais allé me l'ont dit, je m'en rendait même pas compte (et je me considérais pas chauvin pour 2 sous avant çà, maintenant j'essaie de me calmer ^^; )

Posté(e)

*Moins qu'au Québec, j'ai l'impression... J'en connais pas un qui utilise les mots sus-cités quand il s'agit de parler d'internet ou d'un ordinateur...  

-certes certes...mais je n'ai pas dit que la france était la pire dans ce cas là  :D  

C'est toujours sympa d'écouter parler un Québecois, on retrouve des vieux termes peu (ou plus) usités, et plein d'autres trucs loufoques et très imagés, et toujours en "français", j'aime bien :-)

*Surement pas autant qu'aux US...  

-hum...bien voilà, toujours regarder la paille du voisin...typiquement francais ça :wink:  

Euh, attends, on disait pas que les Fraznçais étaient les pires ? Dans ce cas, vu qu'on en est à dresser un classement mondial des pires nationalistes (le terme est mal choisi, ok, on va dire "ceux qui ont le plus l'impression d'être meilleurs que les autres"), je tenais à signaler ma conviction que les Américains sont pires que nous.

*Ah ? On les défend ? On leur défend de toucher à nos impôts, mais à part ça, je vois pas...  

-ben? t'as pas vu le dernier sondage? les francais quitte à payer plus, veulent conserver un service public puissant.

Ah...

J'ai loupé un épisode, alors.

Je savais pas qu'il y avait eu une étude sur le sujet, et je me doutais encore moins du résultat qu'elle pouvait donner :-))

*c'est pour contrer la puissance démesurée des lobbys...  

-mouais, mais désolé, les lobbys ils paralysent pas l'enseignement, les réformes (SURTOUT les réformes, car la france n'aime pas les réformes), les transports, la santé etc...

Mais si, regarde : les éditeurs de manuels scolaires font du lobbying dans l'éducation, Michelin fait du lobbying dans les transports (les Clermontois comprendront), les laboratoires pharmaceutiques dans la santé, etc :-))

*Ouais, faut pas abuser quand même, on est pas les seuls dans le monde à jouer à ce petit jeu... (vive la peine de mort ! vive le port d'armes ! vive la drogue !)... Allons !  

-oui, tu as en partie raison, admets quand même que la france et ses habitants sont extrêmements critiques sur tout ce qui n'est pas national....bref les francais sont chauvins et je maintiens le fait que la france se prends vraiment pour la premiere puissance intellectuelle du monde!

(et dans la catégorie "je suis le champion de la mauvaise foi, et je le prouve"...)

C'est absolument FAUX !

La preuve : j'admets parfaitement que les Français (on peut effectivement généraliser à quiconque, de quelque nationalité qu'il soit, ayant séjourné assez longtemps en France) sont une sacré bande de râleurs, mais je reste convaincu qu'ils râlent autant, si ce n'est plus, sur tout ce qui se fait chez eux (forcément, ca les concerne) !

Y'a qu'à voir le nombre de grèves, de manifs, etc. etc.

De toute façon c'est pas quantifiable, y'a pas de mesures de râlerie, donc on pourra pas savoir si on râle plus pour des trucs "nationaux" que pour le reste... (ouf, on a évité une nouvelle étude là-dessus)

Le pire exemple reste à venir : quand on perdra la coupe du monde (je comprends même pas qu'on ait pu arriver jusqu'en finale, mais bon...) !

J'ai bien illustré mon propos ? :-)