Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème au démarage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un problème lors de l'ouverture de Windows (XP). Pour info, je n'ai ni cd/dvd de restauration, ni cd/dvd quelconque qui m'ait été fourni...

mon problème, donc:

la dernière fois que j'ai allumé mon ordi, on m'a proposé une mise à jour d'un antivirus ("antivirus 2009") qui s'est auto lancé, et qui aurait détecté plusieurs crasses. A cause de cet "antivirus", je n'ai plus pu ouvrir la plupart de mes pages internet: "blocked".

après avoir eu un petit bug, j'ai redémarré mon ordi.

la fenêtre du bureau est alors ouverte, sans barre de menu et je ne peux donc rien faire, sauf m'amuser avec ma souris et faire ctrl + alt + del...

j'ai essayé en mode sans échec, en vain, je tombe sur un écran vide "mode sans échec dans les 4 coins de l'écran...

comme je ne dispose pas de CD/DVD de restauration, et que j'aimerais quand même récupérer mes documents, pourriez vous m'aider?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas un problème hardware que tu as là, mais un problème de virus.

Fais une demande d'aide dans la rubrique sécurité, un helper pourra te donner un coup de main pour de débarrasser de ce problème.

Il faudrait quand même créer les dvd de restauration, c'est la première chose à faire.

Cordialement...