Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explications pour modifications dans le bios

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, après avoir lu les tutos, je me lance danc l'oc de mon pc, mais j'hésite encore à modifier les paramètres du bios et j'aurai voulu quelques avis d'overclockeur confirmé.

Ma config : Q6600

2*1Go DDR3 OCZ 2000MHz

CM Gygabite EP45T-UD3R ( avec un FSB de 1600MHz)

Première hésitation, les valeurs de cpu-z et celle du bios ne correspondent pas, vcore et fréquence différente??

Deuxiéme soucis, je ne trouve pas ce qui est appelé LDT dans les tutos?

http://i41.tinypic.com/s66b88.jpg

http://i41.tinypic.com/j9qz2v.jpg

http://i39.tinypic.com/jra9ub.jpg

Si quelqu'un pouvait me montrer un peu le chemin, je lui en serait très reconnaissant.

Merci

Posté(e)

Salut ,

c'est normal pour cpuz , ton coef est de 6x en idle et 9x en full

Ton print montre ton cpu en idle de plus ton Bios est tout sur auto ,pas bon

Faut désactiver ce1 dans le bios ton coef multiplicateur restera en x9

Posté(e)

Ps je connais pas ce Bios mais Robust graphic booster sur manuel si c'est possible

Rentre 100 ou 101 dans pci express , ca bloquera le pcie , sinon tu risque de griller ton matos

Performances enhance enleve turbo et mets manuel si possible

Et le voltage c'est normal , quand je mets 1.4volts dans le bios j'ai 1.39 sur cpuz

Détermine d'abord les limites de ton matos

Bloque le coef multiplicateur a x6 et monte le fsb par paliers de 10mhz (plus ou moins si tu le sents)

Posté(e) (modifié)

Salut Kio74, Quand tu me dit qu'il faut desactiver ce1, tu parles de quelle ligne dans le bios?

Quels paramètres je doit enlever "auto"?

J'avais pas vu ton eme message désolé!!

Modifié par crazy38000
Posté(e)

Un grand merci a kio74 qui m'a aider jusqu'à 3 heures du matin, on a monter mon q6600 à 2.9GHz qui est stable sous occt 62° max, a 3Ghz , ça boot plus, si quelqu'un a rencontré ce problème et trouver une solution, il est le bienvenu.

Posté(e)

Il arrive parfois de tomber sur un "FSB Hole" (une zone où la fréquence FSB ne fonctionne pas pour une raison inconnue).

Dans ce cas, il faut essayer à 3.1Ghz ou 3.2Ghz.

Si ça boot c'est déjà bon signe et il suffit ensuite de trouver le bon voltage pour cette fréquence.

Sinon tu peux essayer de changer le coefficient multiplicateur du CPU et d'augmenter le FSB pour trouver la même fréquence.

Si ton CPU a une multiplicateur de 10x et que tu mets un FSB à 300 Mhz tu vas le faire tourner à 3 Ghz.

Si ça ne marche pas, tu peux essayer 333 Mhz avec un multiplicateur de 9x ou 375 Mhz avec 8x. Ainsi tu resteras toujours à 3Ghz en évitant l'effet FSB Hole.

D'ailleurs, avoir un FSB le plus haut possible permet de "speeder" un peu la carte mère (du moins le chipset) et accélérer tout le système :P

Posté(e)

Salut montano, j'ai éssayé de mettre mon FSB a 400 et mon coeff a x6 ce qui donne 2.4 pour le proc et 1600 pour ma CM et ca boot pas.

Pourtant ma CM est bien donné pour un FSB de 1600???

Si quelqu'un peut m'éclaircir parceque je comprend plus rien la.

• 2 semaines après...
Posté(e)

bloquer le PciEx à 100 101ok. si on le laisse en auto ça peut monter à des valeurs comme 110 ou 115 c'est ça?

par suite pour la MCH le chipset ,ça doit etre pareil il faut le mettre en manuel?et de 1.100 passer à 1.1400 par ex.