Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment faire pour supprimer fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Allo

Suite à un test (et les mises à jours qui s'en suivent )de Secunia fait sur l'ordi d'un ami ,je dois supprimer des fichiers de Flash Player et Macromedia Flash Player dans le dossier Macromed .....chose que je fais souvent sous XP sans ennuis ...

• Je suis sous le compte (et le seul) administrateur de cet ordi
  • L'UAC est désactivé et j'ai encore ces messages

......un message me disant que je n'ai pas les droits necessaire pour effectuer cette opération

....ou quelque chose du genre car je n'ai pas cet ordi sous la main...

j'ai de petites idées pour supprimer ces fichiers mais je voudrais passer par une méthode simple et sans danger ,pour en même temps le montrer à la propriétaire de cet ordi

@+ merci !!!

Posté(e)

Bonsoir zonc,

Tu dois pouvoir le faire à partir du mode sans échec. En sélectionnant l'administrateur comme compte, pas celui créé.

Je ne suis pas certain que dans les propriétés des fichiers que tu cites, tu puisses donner un mode de fonctionnement particulier en faisant un clic droit dessus et sélectionnant le mode administrateur (général).

Amicalement...

Posté(e)

Allo Thorgal

Tu dois pouvoir le faire à partir du mode sans échec.

j'y ai penser...mais je cherche quelque chose de "user friendly" pour la proprio de cet ordi...

Je ne suis pas certain que dans les propriétés des fichiers que tu cites, tu puisses donner un mode de fonctionnement particulier en faisant un clic droit dessus et sélectionnant le mode administrateur (général).

Ca ne m'offre pas ce choix...j'ai regardé....et pas là ...

Pour ce qui est du compte "admin" il ne l'offre pas au démarrage normal....je vais surement songer au MSE et tout ce qui s'en suit si il n'y a pas d'autres solutions

@+ et merci

Posté(e) (modifié)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus,

Le mode admin n'est proposé qu'en mode sans échec.

Peut être faut il vérifier les droits du compte créé mais je ne suis pas certain que l'on puisse avoir exactement les même que l'admin.

Bonne soirée quand même...

Edit : Ceci peut tout de même t'aider, mais attention à ce que la personne n'utilise pas ce compte comme un compte courant : http://www.vista-xp.fr/forum/topic30.html.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut

Je commence à peine à toucher à Vista.....pas de tout repos !!! :P

pas grave et encore merci.......je vais attendre encore un peu avant de me résigner....

@+

Posté(e)

Salut Zonk

As-tu essayé de cette manière,

- Click-droit sur le fichier

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquer sur "Avancé"

- Puis onglet "Propriétaire", puis "Modifier"

- Sélectionner votre compte puis cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant sur "OK", puis encore "OK", et encore "OK".

- Fermer la fenêtre des propriétés du fichier en cliquant sur "OK".

Vous devez maintenant changer les permissions

Pour cela vous devez effectuer les manipulations suivantes :

- Click-droit sur le fichier

- "Propriétés"

- onglet "Sécurité"

- Cliquez sur "Modifier"

- Sélectionnez votre groupe, ou votre nom d'utilisateur

- Cochez la case "Contrôle total" de la colonne "Autoriser"

-cliquez sur "Appliquer"

- Validez le tout en cliquant "OK".

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Allo Ticlou

Je vais vérifier ta méthode quand j'aurai cet ordi sous la main !!

@+ et encore merci!!! :P