Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

déconnexion internet impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une mise à jour Vista, je ne peux plus me déconnecter d'internet. Je possède une Livebox Orange, et jusqu'à présent, lorsque je ne me servais pas d'internet, j'allais dans le gestionnaire des tâches, je me déconnectais, et je n'avais plus accès au web. Depuis hier, je fais la même manip, et je reste quand même connecté au web. Quelqu'un saurait-il m'aider à voir d'où vient le blème ? Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut Tintin

Je ne connais pas la Livebox Orange, mais si tu cliques de la même manière que pour te connecter, tu devrais en principe avoir une page qui ouvre l'état de ta

connexion, et de là tu dois avoir le choix de te déconnecter.

Si ça ne marche pas de cette manière, dans les options internet, onglet -connexion- vérifies si toujours établir une connexion est cocher.Si c'est le cas ordinairement il faut changer cette option.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Tintin

Je ne connais pas la Livebox Orange, mais si tu cliques de la même manière que pour te connecter, tu devrais en principe avoir une page qui ouvre l'état de ta

connexion, et de là tu dois avoir le choix de te déconnecter.

Si ça ne marche pas de cette manière, dans les options internet, onglet -connexion- vérifies si toujours établir une connexion est cocher.Si c'est le cas ordinairement il faut changer cette option.

Ticlou

Merci Ticlou pour ta réponse. J'ai été voir dans les options internet comme tu me dis, mais tout est nickel, j'ai même coché la case "Ne jamais établir de connexion", et pourtant je suis connecté en permanence dès que j'allume mon PC. J'ai bien 1 fenêtre de ma Livebox me donnant le choix de me déconnecter, mais même lorsque je fais ce choix je reste connecté. Ça ne me le faisait pas avant, jusqu'à hier que j'ai téléchargé des mises à jour de Vista ; j'ai redémarré, et alors là, impossible de me déconnecter d'Internet. J'aurais aimé savoir s'il y avait des mises à jour connues pour faire ce genre de merde ??? Cela m'ennuie de rester sans arrêt connecté, car si je fais de l'ordi sans surfer sur le Net, une connexion inutile est un risque inutile d'attrapper des saloperies... Aurais-tu une idée (ou qqn d'autre) ? Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut

Si tyu as un bon firewal bien ajusté ce n,est pas un problème majeur d'être toujours connecté au net.

Comme je n'ai pas ta configuration, ta connexion est elle en Wifi ou Ethernet?

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

En Ethernet une solution simple est de débrancher le câble tout simplement. Sinon dans tes "connexions réseaux", tu sélectionnes ta carte réseau et tu fais un "clic droit" dessus et tu choisis "Désactiver"

++

Posté(e)
Bonjour,

En Ethernet une solution simple est de débrancher le câble tout simplement. Sinon dans tes "connexions réseaux", tu sélectionnes ta carte réseau et tu fais un "clic droit" dessus et tu choisis "Désactiver"

++

OK, merci Breezy pour le tuyau.