Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai acheté hier un portable Samsung Q45 chez Orange et je n'arrive pas à me connecter à la Livebox, qui fonctionne parfaitement avec mon PC de bureau.

 

L'icone réseau est barrée d'une croix rouge.

 

Lorsque la Livebox est détectée, je clique bien sur le bouton de cette dernière pour assurer l'association. Et, durant le temps où elle clignote, je tape le code WEP, mais sans jamais pouvoir me connecter.

 

Le service après vente de samsung n'a pas pu m'aider. Orange me dit que je devrai faire appel à un de leur service payant pour résoudre le problème, vu que c'est un deuxième ordinateur qui est à connecter sur la Livebox (cela peut me coùter 119 euros).

 

Bref, je suis totalement démuni, d'autant plus que mes connaissances dans ce domaine sont faibles.

 

Important :

Ce matin j'ai tout de suite emmené le portable à l'agence Orange où je l'avais acheté la veille, pour leur demander de le connecter à leur Livebox, pour voir si le problème pouvait venir du portable.

 

Et bien non ! La connection à Internet s'est faite sans problème et j'ai surfé un moment sur divers sites.

 

Donc c'est chez moi que se trouve le problème. Mais quel est-il ????

 

Je peux juste certifier que la clé WEP est juste. Je me suis usé les yeux à le vérifier, à le taper et le retaper.

 

Peut-être aurez vous besoin de certaines infos pour pouvoir m'aider. Dites moi ce qu'il vous faut savoir.

 

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir,

 

as tu vérifié le SSID (le nom d'accès à ta borne Wifi)

Invité patcheco
Posté(e)

Salut, je connais pas la Livebox mais peut-être qu'il y a un filtrage par adresse MAC. T'as essayer de le brancher en Ethernet ?

Posté(e)

Merci de vos réponses

 

Oui Wullfk, le nom SSID est exact, cela ne provient pas de là.

 

Oui Patcheco, lorsque je le branche sur Ethernet, cela fonctionne. Mais comment pourrais-je occulter ce filtrage et pourquoi cela a fonctionné chez Orange ? Ils n'ont modifié aucun paramètre, juste tapé la clé WEP.

Posté(e)

Merci pour vos liens.

 

Deux choses :

 

1-J'ai déconnecté totalement le filtrage MAC sur la Livebox et cela ne marche toujours pas.

 

2-Le N° MAC indiqué dans la Livebox ne correspond pas à celui que j'obtiens avec "cmd" "ipconfig/all" (N° de l'adresse physique)

 

Je reviens à l'instant de chez mon gendre. J'avais emmené le portable pour faire un essai. Il a une "neufbox". La connection s'est faite immédiatement.

 

Le mystère s'épaissit.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...