Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon pc ne demarre pas, pas de bip non plus...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai terminé de monter mon nouveau Pc, il s'allume, les ventilos tournent mais aucun checklist, pas le moindre bip...

voici ma configuration malchanceuse:

proc: - core 2 quad Q9550 (2.83GHz)

mobo: - EVGA nForce 680i SLI

Ventirad: - Noctua NH-C12P

ram: - Corsair XMS2 2GB DDR2 800MHz

CG: - GeForce 8800 GTX

DD#1: - raptor 76Go 10000t/mn Sata II

DD#2: - Samsung 750Go 7200t/mn Sata II

graveur: - samsung IDE 22x

alim: - Antec true power 1000w

boitier: - Antec performance P182

Heureusement, j'ai un autre Pc et j'ai pu tester mes composant un a un, resultat:

la CG marche, le ventirad marche toujours, la ram marche, les DD marchent, le graveur marche,

l'alim marche (j'en prendrait bien les tensions de sorties avec un testeur, mais voyons svp d'abord vos avis)

le proc. lui, fait demarrer et eteindre par intermitance mon ancien ordi, immediatement, pas le temps d'afficher quoi que se soit...

(je n'ai pas pris le risque de le laisser faire plus longtemps, devrais-je?)

la Mobo allume trois petites diodes (verte, jaune et bleue pour "STBY" <- surement standby)

sur cette mobo il y a deux leds d'affichage sensée donner un code d'erreur ou de fonction et qui ont leur signification

dans le manuel mais le mien n'y est pas, il y a ca: "- -"

je pense que le boitier marche... (probleme de masse?)

et mon problème donc et que je ne peut pas acceder au BIOS pour commencer la configuration des DD etc.

j'ai brievement lu que cela peut venir de la mobo qui est HS ou du proc. HS aussi, mais j'ai trouver tellement d'infos que j'arrive pas vraiment a en faire le tri et etre sur...

si quelqu'un peut m'en dire un peu plus, se serai bien sympa :P