Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ok il y a bien du Bagle dans les parages mais je ne peux pas utiliser ComboFix sur ton système.

Attends donc l'avis de l'expert

+++

Posté(e)

Alors rebonsoir à vous deux ;

Elibagla a reniflé un seul fichier, que je ne connais pas, mais qui se trouvait déjà dans la Corbeille. Selon ce que je sais à propos des rootkits sous 64 bits (et ce n'est pas beaucoup), Bagle n'a pas de prise. De toute façon, les symptômes ne suggèrent pas Bagle ; HijackThis aurait été injecté, AntiVir aussi.

tony01 : je ne sais pas pourquoi MSN ne se lance pas. Même chose pour Windows Defender. Peux-tu nous dire ce que tu as fait ou téléchargé récemment ? Cracks ?

À la limite, nous pourrions tenter une Restauration. On verra...

Posté(e)

Alors de tête,

Ma version d'essai de Norton arrivant à terme, je me cherchais soit de quoi le remplacer, soit de quoi le cracker.

Et au cours de mon surf, à peine arrivé sur un site, pouf l'ordi redémarre sans prévenir et voila. M'est avis que ça vient de la.

Sinon pas de crack, ni rien dans ce genre la. Qqs downloads via ABC mais rien de dommageable, et rien que j'ai eu le temps de toucher depuis la fin du download.

Alors rebonsoir à vous deux ;

Elibagla a reniflé un seul fichier, que je ne connais pas, mais qui se trouvait déjà dans la Corbeille. Selon ce que je sais à propos des rootkits sous 64 bits (et ce n'est pas beaucoup), Bagle n'a pas de prise. De toute façon, les symptômes ne suggèrent pas Bagle ; HijackThis aurait été injecté, AntiVir aussi.

tony01 : je ne sais pas pourquoi MSN ne se lance pas. Même chose pour Windows Defender. Peux-tu nous dire ce que tu as fait ou téléchargé récemment ? Cracks ?

À la limite, nous pourrions tenter une Restauration. On verra...

Posté(e)

Bon d'accord. Un site de cracks piégé, fort probablement. Là c'est difficile de savoir comment ton système a réagi. J'ose espérer que tu as appris quelque chose de cette petite aventure. Autre chose bonne à savoir, pour toi : la majorité de nos outils de désinfection tournent mal ou ne tournent pas sous 64 bits. Pas pour l'instant en tout cas. Si tu chopes un truc qui s'installe bien, tu risques d'être pris avec, si ton antivirus est incapable de le virer.

Pour Windows Defender : il semble que ce problème survienne lorsqu'un Service de Windows est touché/désactivé ; faudra creuser ça un brin. Pour MSN, je n'ai pas encore cherché, mais il est possible que ce soit lié. As-tu un message d'erreur précis pour MSN ?

@+