Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] llnw.net encombre mon réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'occupe d'un réseau d'entreprise et je m'aperçois que beaucoup de requette sont bloqué par le parefeu.

Pour pret de la moitier de ces requêtes, il s'agirait (d'après mes recherches sur internet et notamment sur ce site) de mise à jour.

Voici les adresses que les postes essaye de joindre :

213.199.149.X où X est aléatoire en fonction des postes.

ce qui donne par exemple ceci :

cds158.lon9.llnw.net.

Ma question est la suivante comment puis je savoir qu'elle est le logiciel qui essaye de se mettre à jour en passant par ces adresses ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Posté(e)
comment puis je savoir qu'elle est le logiciel qui essaye de se mettre à jour en passant par ces adresses ?
En repérant :

1) la machine qui est la source de ces requêtes (tu dois déjà le savoir si tu as les dumps réseau)

2) l'application qui lance ces connexions en utilisant TCPView ou netstat (ou tout autre outil de monitoring temps réel) sur la machine concernée

Posté(e)
En repérant :

1) la machine qui est la source de ces requêtes (tu dois déjà le savoir si tu as les dumps réseau)

2) l'application qui lance ces connexions en utilisant TCPView ou netstat (ou tout autre outil de monitoring temps réel) sur la machine concernée

Bonjour à tous,

Le sujet donné en lien m'a guider sur se site mais l'adresse ne correspond pas à mon problème. Sur le sujet un participant avait pu dire quel était le logiciel cherchant à se mettre à jour, c'est cela qui m'interesse.

Pour le netstat je l'utilise avec les arugments -vb, le resultat de cette commande me donne les informations suivantes :

-WS2_32.dll

-WINHTTP.dll

-kernel32.dll

Passant par le process svchost.exe donc cela peut être tout et n'importe quoi .

Merci d'avance et bonne fin de journée

Posté(e)

ProcessExplorer te dit ce quel est le "n'importe quoi" (le service, quoi) qui est rattaché à ce svchost...

Avec le ProcessID c'est pas super compliqué à retrouver.

Posté(e)
Le sujet donné en lien m'a guider sur se site mais l'adresse ne correspond pas à mon problème. Sur le sujet un participant avait pu dire quel était le logiciel cherchant à se mettre à jour, c'est cela qui m'interesse.
Et si c'était windows ?
Posté(e)
Et si c'était windows ?

Et oui BINGO !!

C'est se que je voulais vérifier et maintenant j'en suis sur, il s'agit bien de requete pour Windows Update.

Il y a des postes dans le réseau qui ne doivent pas connaitre mon serveur de mis à jour Windows donc voila.

Je recherche la clé de régistre à modifier et l'histoire est fini

Merci à TOUS

P.S : Quelqu'un peut cloturer le sujet svp, je ne vois pas le lien pour. merci

Posté(e)
Quelqu'un peut cloturer le sujet svp, je ne vois pas le lien pour.
C'est normal : en tant qu'invité tu n'as pas la possibilité de manipuler tes propres posts, topics, etc.

J'ajoute la mention "[résolu]" ...

• 1 an après...
Invité Invité
Posté(e)

ah super, j'ai aussi des requetes bloquées quand je surfe sur Jeuxvideo.com par exemple et les urls concernées finissent toutes par llnw.net, c'est d'ailleurs ce qui m'a mené à ce topic. Seule petite différence : je suis sur mac OS 10.6...