Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis un reboot du pc, plus aucun réseau détecté dans la fenêtre Connexion réseau sans fil.

Pourtant, pendant 1 seconde au démarrage de Windows j'ai "connectivité excellente" et "lecture de l'adresse réseau" puis plus aucun réseau détecté...

Le réseau filaire marche toujours sur ce PC, et le réseau wifi marche parfaitement sur mon autre PC.

Je précise que peu de temps avant, j'ai fait le ménage dans les services (désactivé ceux a priori inutiles du genre Onduleur, Partage de Bureau à distance NetMeeting...), j'ai désactivé l'affichage du logo Windows et la defrag au démarage (base registre), désactivé l'indexation des fichiers en suivant les conseils de ce site : http://www.malekal.com//optimisation_systeme.php

Je ne vois pas comment c'est lié mais c'est quand même pas un hasard.

J'ai réactivé tous les services qui pourraient avoir un lien quelconque avec le réseau, le wifi ou autre mais toujours rien.

Les services "ouverture de session réseau", "gestionnaire de connexion automatique d'accès distant" et "routage et accès distant" ne veulent pas se charger mais à priori ils ne sont pas nécessaires.

Je ne sais pas quoi faire.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.

Yann

Modifié par Yannou8794

Posté(e)

Salut,

Dans une fenêtre dos (démarrer > exécuter > cmd) tu entres cette commande :

sc start wzcsv

Y répond quoi ?

C'est un ordinateur portable ou un fixe avec un wifi intégré, avec une carte pcmcia ou de l'usb ???

Et si tu avais la marque et le modèle du susdit alors c'est encore mieux :P

Posté(e)
Salut,

Dans une fenêtre dos (démarrer > exécuter > cmd) tu entres cette commande :

sc start wzcsv

Y répond quoi ?

C'est un ordinateur portable ou un fixe avec un wifi intégré, avec une carte pcmcia ou de l'usb ???

Et si tu avais la marque et le modèle du susdit alors c'est encore mieux :P

Merci de ta réponse.

J'attendais le mail de notification qui n'est jamais arrivé, pourtant je suis bien abonné au sujet. Bizarre...

Ca me donne

start service : open service FAILED 1060:

le service spécifié n'existe pas en tant que service intallé

C'est un portable Acer Aspire 9413 Windows XP SP3, carte wifi intégré Intel 3945ABG.

J'ai essayé de mettre une carte PCMCIA mais la seule que j'ai est l'ancienne de la freebox et je n'arrive pas à trouver de pilote compatible.

Posté(e)

Bonjour,

Pardonne moi, mais je me suis trompé sur le nom du service (que j'ai écrit de tête).

On va la jouer autrement :

sc query wzcsvc

Y dit quoi ?