Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau wifi linksys


biam

Messages recommandés

Allo

Bienvenue sur le forum !!!

Ce que je comprend de tes écrits est apparemment un routeur Linksys

http://www-fr.linksys.com/servlet/Satellit...FVisitorWrapper

Un routeur est un matériel qui s'ajoute au modem pour permettre de mettre plusieurs ordinateurs sur la même connexion (soit par "câble " ou si le routeur le permet via "sans fils")

http://fr.wikipedia.org/wiki/Routeur

 

 

Je crois deviner que tu détectes une connexion sans fil disponible...

Va à droite en bas aux icônes du démarrage et tu verras probablement une icone réseau sans fil.

Clique à droite sur cette icône et regarde à :

Afficher les réseaux sans fils

Ainsi si il y en a de disponible tu verras si les accès sont sécurisés ou non et la possibilité de te connecter ou non ..

Commence pas ceci et on verra pour la suite...

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zonk

 

Effectivement c'est un réseau wifi disponible avec accès non sécurisé , et je me connecte dessus avec une clé usb

 

NETGEAR G111v3 je n'en ai pas l'autorisation (je suis dans une grande ville du sud de la France)pour etre conforme à la loi que faut il faire pour se connecter sur ce réseau et le cout eventuellement .je me déplace également dans l'ouest de la France et à cet endroit je ne capte pas ce réseau?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des droits de connexions et Cie ,tu devrais t'informer dans ton entourage à des personnes ayant des ordis pour avoir leurs avis......peut être appeler aussi à la municipalité ?? car parfois certaine ville peuvent offrir un service Internet sans fil gratuit dans un secteur spécifique...

 

J'ai comme l'impression que ça doit être un voisin qui n'a pas sécuriser son routeur ...

ce qui te permet d'y accéder...savoir si ça reste légal ou non de s'y connecter??

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Donc si jeveux me connecter à Linksys legalement comment je fais :il faut un routeur et une parabole ?et le prix de l'abonnement ? je suis novice dans ce domaine.

Dans mon entourage je ne connais personne qui peux me renseigner.ce n'est pas la ville non plus qui l'a installé donc c'est un particulier et comme il ya des immeubles autour de mon appartement c'est tres dure de le savoir.

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Donc si jeveux me connecter à Linksys legalement comment je fais :il faut un routeur et une parabole ?et le prix de l'abonnement ?

Pour pouvoir se connecter ,il faut que tu t'informe qui offre le service FAI (fournisseur accès Internet) dans ton coin...

Normalement en ville c'est par câble ....ainsi tu fais enter ou activer l'accès Internet à ta résidence et tu payes les frais mensuels (a toi de demander)...pour ce qui est du routeur et Cie, alors tout dépend du FAI .Parfois il offre seulement le modem qui te permet de te connecter alors si tu veux un routeur tu dois en acheter un selon tes gouts et besoins (wireless ou non) ,parfois c 'est un "Truc"box qui sert de modem/routeur,etc...

En attendant que tu t'informe tu as toujours l'accès gratuitement :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si jeveux me connecter à Linksys legalement
"Linksys" c'est la marque du routeur / point d'accès WiFi qu'un particulier a oublié de changer pour donner un nom à son réseau WiFi personnel (d'où l'on peut comprendre pourquoi ledit réseau n'est ni fermé ni sécurisé). Tu ne vas pas "te connecter à Linksys" mais "te connecter sur le réseau local d'un particulier".

 

il faut un routeur et une parabole ?
Pas besoin de parabole (la preuve : tu captes déjà ce réseau sans avoir eu besoin d'autre chose que le matériel que tu possèdes déjà), et pas besoin non plus de routeur. L'accès au réseau est uniquement soumis à la possession d'un émetteur/récepteur WiFi.

 

et le prix de l'abonnement ?
Ca, c'est à négocier avec le possesseur du réseau en question, réseau dont il n'a apparemment pas conscience d'être responsable....

 

 

Attention : accéder à ce réseau sans y avoir été invité n'est pas toléré et tu risques des poursuites. Certes, il sera à peu près aussi difficile de te "retrouver" qu'il t'est difficile actuellement de localiser la personne qui gère (mal) ce réseau, mais ce n'est pas une raison suffisante pour justifier l'accès non autorisé au réseau d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...