Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Problème de routeur Wifi

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai épuisé tout ce que je connaissais dans le wifi pour résoudre mon problème mais je ne trouve rien.

Voici tout d'abord la configuration de mon réseau wifi.

- Modem cable avec routeur wifi intégré.

- 2 PC avec carte wifi D-link

- 1 PS3

- 1 PSP

Jusqu'il y a quelque jours tout se passais bien, les différentes machine pouvais sans problème se connecté simultanément au routeur et être connecté au net sans problème.

Mais depuis quelques jours quelque chose de spécial que je n'avais jamais vu auparavent c'est passé.

Mes 2 PC ne peuvent plus se connecté ensemble sur le routeur wifi. Cad, quand un pc est allumé, il se connecte parfaitement. Mais quand le deuxième PC veux se connecté, il se connecte mais en même temps déconnecte le premier pc. C'est a n'y rien comprendre.

Je me suis d'abord dit que c'était une restriction du nombre de machine qui pouvais se connecté sur le routeur (on sais jamais avec ces fourniseurs d'accès) mais j'ai fait le test avec 1 PC et ma PS3 et PSP et là aucun problème les 3 machine se connecte bien au routeur et peuvent donc être connecté au net.

J'ai aussi regardé si il n'y avais pas la sécurité relatif au adresse MAC qui s'était enclenché d'elle même sur le routeur et la réponse est non, il devrais accepté tout machine donnant le bon code.

Donc ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cella ne se passe qu'entre les deux PC. Car rien n'a changé dans nos configuration. Pas de virus, ni de Malware de ce coté (j'ai testé avec plusieurs antivirus et antispyware connu).

Je suis a cours d'idée là, donc pour le moment on travail en altérnatif, mais c'est assez ennuyant.

J'espère avoir été assez claire dans ce que je disais (en me relisant, ca a l'air d'être claire :P ) donc si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème pourrais t elle m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Modifié par Itza

Posté(e)

Salut,

Le routeur est de quelle marque et modèle?

Tu es en DHCP (le routeur attribue une IP aux ordis) ou tu as des adresses fixes? But de la question: en DHCP, c'est toi qui détermine (dans la config du routeur) coombien d'ordis peuvent se connecter, donc, si ce paramètre a changé et qu'il n'accepte plus que deux ordis, les autres ne pourront plus se connecter en même temps.

Sur mon WRT54G:

0049jw6.jpg

Posté(e)

Le modem cable est un NetGear CVG834G

JE suis bien en DHCP et il n'y a aucune restriction du nombre de machine connectable. Et comme je l'ai dit, le phénomène ne se produit que quand les deux ordinateurs sont connecté. Quand mes consoles se connectent au net il n'y a aucun problème.

Posté(e)

Breezy : Tu veux dire ne plus faire en DHCP mais faire des IP Fixe? Ca j'ai pas fait encore, crois tu que ca pourrais venir de là?

Je le répete, cella ne fait que quelques jours que je suis dans cette situation, avant cella marchais très bien. Et le serveur DHCP marche puisque comme je l'ai dit 1 ordinateur + mes consoles ensemble marche, il n'y a que quand les deux ordinateurs veullent se connecter en même temps que cella foire.

Mais je vais tenté l'idée des IP fixe on ne sais jamais, mais j'ai peu d'espoir que cella marche

Posté(e)

C'est sur ce n'est pas une solution mais c'est une alternative... On se fera une idée un peu plus précise si ça marche ou pas avec des IP statiques.

Posté(e)

Alors voilà le test avec IP Statique a été fait et cella ne change rien, toujours le même problème. Mais c'était bien imaginé.

Donc pour rappelle mes deux pc ne peuvent se connecté ensemble. Mais mes consoles ne possent aucun problème.

Le plus bizzare c'est que c'est mon PC qui prend le dessus sur l'autre.

Pour shématisé, mon PC appellons A et le PC de ma mère appellons B.

Quand B est allumé aucun problème il se connecte au web même si mes consoles sont connecté au Web.

Mais dés que j'allume le pc A (donc le mien) le PC B (cellui de ma mère) se fait déconnecté du réseau imédiatement. C'est a n'y rien y comprendre.

Pourtant il y a encore quelque jours cella ne possais aucun problème.

Pensez vous que cella viennent des ordinateurs ou bien du modem cable routeur?

Car j'ai un autre modem cable du même fourniseur mais je n'ai pas encore testé de changé celui que j'ai pour le moment avec cellui que j'ai en stock.

Dans les Events Log de mon routeur j'ai quelque erreur mais je ne sais pas d'où cella viens.

Je vous les copie colle pour que vous puissiez vous faire une idées.

Wed Jan 28 14:57:53 2009 Warning (5) DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response

Mon Jan 26 17:05:50 2009 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - ...

Mon Jan 26 02:57:53 2009 Warning (5) DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response

Mais je le répète, je ne pense pas que le DHCP posse problème car sinon il posserai problème aussi avec mes consoles.

Posté(e)

Petite rectification : J'ai revu la configuration en IP Statique de mon réseau et j'ai remarqué que je m'était trompé d'un chiffre sur le DNS secondaire.

Et pour le moment ca a l'air de marché. Je vous tiens au courant.

Mais une question me turlupine. Pourquoi avant ces quelques jours le serveurs DHCP marchais parfaitement et que depuis il ne marche plus et que je soit obligé de passé par des IP Statique?

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est bizarre qu'en DHCP ne fonctionne pas.. Est ce que ta plage d'attribution d'adresse IP est bonne ? Tu peux nous faire un imprim'écran de ta configuration DHCP sur ton routeur, on décèlera peut-être le souci...

En tous cas, tant mieux pour toi que l'adressage statique fonctionne...

++

Modifié par Breezy