Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai ce que j'appelle un "furieux" problème. Désirant depuis un moment m'initier à la 3d, j'ai chargé le dernier VUE 7 en version gratuite découverte chez e-on.

En le lançant, j'ai eu un warning comme quoi ma carte graphique, une ati radeon 1400 mobility ne convenait pas. Bref, je n'ai pas insisté, j'ai abandonné le désire de découverte et suis retourné à mes logiciels habituels. Le problème est qu'en voulant ouvrir photoshop, j'ai eu cette erreur à l'écran : Run-time error'-2147024882 (8007000e)':

System Error &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée. Plus moyen d'ouvrir photoshop (alors que tous les autres logiciels Adobe de la suite s'ouvrent correctement);

Je voulais absolument scanner un fichier donc je me rabat sur la boite à outils de mon scanner (scansoft 4200F), la scangear CS toolbox. Le logiciel s'ouvre, je demande de faire un copie, et vlan, la même erreur. J'essaye de scanner avec Photostudio fournis avec le scan, cette même erreur apparaît encore. Je décide de tout réinstaller et pour ce faire j'utilise aussi msicuu2, le desinstaller windows et là, agacement nappé de panique, ce message : MSICUU:

Run-time error'-2147024882 (8007000e)':

System Error &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée

apparaît encore une nouvelle fois.

Je ne trouve pas de renseignements là dessus en compulsant les divers liens du net, alors je m'en remet à vous, des fois qu'un petit génie ou un maître éclairé aurait une ou LA solution dans ses poches. De plus ce soucis me semble courant car j'ai trouvé nombre de questions posées par un paquet de gens à ce sujet mais comme je l'ai écris...pas trouvé de réponse à ce jour.

je peux assurer celui ou celle qui pourra me dépanner de ma toute sincère admiration car cela me semble ardu comme soucis.

Un gros merci d'avance.

Xati

Posté(e)

Bonjour,

En premier je commencerai par essayer une restauration du système (soit avant l'installation de VUE 7) qui parfois donne de bons résultats.

Probablement que lors de l'installation de VUE 7 il y a eu un upgrade/downgrade d'une bibliothèque quelconque dont windows a besoin pour travailler (c++ ?).

Si la restauration ne fonctionne pas, peut être va t'il falloir réinstaller ces bibliothèques.

Posté(e)
Bonjour,

Cette erreur 8007000e indique une erreur système.

Vous pouvez tenter une réparation sans pertes de données ou logiciels.

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair,

mais , une réinstallation peut être nécessaire, hélas.

Sauvegardez vos données dans ce cas

merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais procéder comme cela parce que vraiment, je ne trouve pas de réelle solution. Merci de m'avoir rappelé ce monsieur Bellamy que j'ai mainte fois consulté durant ces 10 dernières années et que j'oublie régulièrement, qu'il me pardonne.

Posté(e)

merci pour vos reponses. J'ai effectivement fait une restauration avant install de vue 7. Effectivement, vue 7 a fait une configuration dans studio 2005 redistribuable c++. Je l'ai réinstallé mais rien n'y fait

Posté(e)

Bonjour,

As-tu pensé à chercher si ta carte graphique avait eu une update question pilote ?

Et as-tu également pensé à "Réparer tes fichiers système" ?

@+

Posté(e)

oui, le pilote de l'ati est à jour, j'a fait un sfc / scannow, pas de virus, rien. En fait j'ai fait une réinstallation-réparation de xp ensuite, ne trouvant pas de solution valable comme indiqué par Lamy. Je me suis retrouvé avec un syteme opérationnel . J'ai chargé le sp3 (obligatoire pour que adobe SC4 fonctionne), il y a eu des avertissement en ce qui concerne le framework 2.0, je l'ai rechargé. Tout fonctionnait correct notamment les logiciels qui permettent de scanner. Sont venues ensuite la pléthore de mise à jour microsoft et là, une fois ces màj terminée, le problème réapparais, à s'arracher les cheveux :P

Posté(e)

Bonsoir,

[...] Sont venues ensuite la pléthore de mise à jour microsoft et là, une fois ces màj terminée, le problème réapparais, à s'arracher les cheveux [...]

Oui mais... après l'install de ton log de 3D ?

@+

Posté(e)
Bonsoir,

Oui mais... après l'install de ton log de 3D ?

@+

et bien, je n'ai pas réinstallé le soft de 3D. ET là, je viens de refaire la manip : réinstallation de xp, par acquis de conscience, j'ai fait un chkdsk c: /r puis une défragmentation en profondeur avec le soft Perfectdsik10. j'ai réinstallé mon scan et sa boite à outils, je test et là même en sp2 l'erreur revient. Même pas la peine que je réinstalle photoshop, j'aurai le même problème. J'essaye de récapituler :Au tout début, je charge VUE7 en version PLE, ça me bidouille dans le visual C++ 2005 redistribuable pour y mettre je sais pas quoi et... plus de scan, plus de msicuu. Je formate la machine (triple passage) et réinstalle en sp2 ( ça refonctionne) + maj sp3 (pour pouvoir faire fonctionner la suite CS4 mais sans soft 3D cette fois) tout refonctionne, puis installation de multiples mise à jour microsoft et là, repanne des soft de scannage. Msicuu, lui, fonctionne en revanche. Je réinstalle xp par dessus la dernière install et là, même en sp2 la panne revient, plus de scan. En fait les scans sont bien montés (j'en ai deux), le canon et celui qui est dans l'imprimante Dell All In One, ils se configurent (bruit caractéristique). Ce sont les logiciels qui les pilotes qui refusent de fonctionner. Ce qui me paraît bizarre, c'est le fait que lorsque je demande le scan avec la canoscan toolbox, ça ouvre thunderbird puis le message d'erreur apparaît. Si je veux ouvrir photoshop, il commence à s'ouvrir puis se ferme et ouvre aussi thunderbird ensuite le message d'erreur arrive. L'interface de photoshop ne s'ouvre pas alors que celles de la toolbox et de Arcsoft photosudio s'ouvrent sans problème. C'est à la demande de scannage qu'elles s'effacent pour laisser place à thunderbird. Voilà le soucis. J'en profite pour vous dire merci en cours de route, pour votre gentillesse à bien vouloir passer du temps à me dépatouiller de ce problème. A part cela, les disques sont propres sans virus ni autre pestes du genre.

Posté(e)

Autrement dit ce sont les SP ou Mises à jour qui te flanqueraient le souk ?

Faudrait que tu tests avec un autre HDD.

Que tu regardes également du côté des barrettes de mémoire.

Pas évidente ta panade.

@+