Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer partition sous win xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterais créer une partition sous windows xp.J'ai commencé par ouvrir "gestion de l'ordinateur" mais je me suis un peu perdue ne trouvant pas l'espace libre du pc(devant être signalé en vert).Je n'ai qu'une seule partition contenant windows et le reste de mes dossiers de 60 Go en tout.Je pense avoir besoin d'assistance pour ne pas faire de bêtise :P

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Il n'y a pas de vert !!!

Tu as donc un disque dur de 60 Go. Avant toute manipulation, il faut défragmenter la partition. Ensuite, il faut réduire la seule parttion qui existe pour pouvoir en créer une nouvelle dans la partie libérée.

Cordialement...

Posté(e)

Merci de répondre.

Il y a ecrit que j'utilise 53 pr cent de mon espace,je vais défragmenter mais je ne sais pas réduire la partition.Je souhaiterais biensur garder mes données et ne pas avoir à les supprimer(pour fomater ensuite celle ou il aura windows à cause de bugs du pc à la lecture de fichiers audio ou video).

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ta partition contient l'OS et tes dossiers pour 60 Go. Ton DD fait combien de Go au total ?

Si ton DD fait par ex. 100 Go, il te resterait 40 Go qui ne sont peut être pas alloués. Il faut créer ta ou tes partitions supplémentaires à partir de cette partie non allouée. Une simple partition principale ou une étendue si tu veux mettre plus de 3 partitions. Mais ici, tu veux simplement une de plus.

Il se peut que ta partition occupe tout ton DD pour 60 Go, soit la capacité totale du DD.

Dans ce cas, il faut redimensionner cette partition en la réduisant par ex. à 40 Go (si tous les fichiers sont inférieurs à e "poids". Il faut tout de même laisser une marge !) et allouer les 20 Go disponibles à ta nouvelle partition. Avec GParted pour cette opération >>

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187...ed-live-cd.html

Avant tout, défragmenter le DD.

:P

Modifié par bleuet
Posté(e)

Salut bleuet,

Défragmentation faite.

En fait,c'est en tout que j'ai 60 giga.Je vais télécharger le logiciel et commencerai,puis repasserai donner le résultat ou faire part de mes déboires avec la partition :P

Posté(e)

Re...

Le DD fait donc 60 Go.

GParted est à graver sur un CD. Il faut que tu aies suffisamment d'espace libre et laisser de la marge à la partition existante.

Une fois lancé le logiciel en reboot du PC (les options permettent de la mettre en Fr) et programmé le redimensionnement, laisser terminer toutes les opérations du logiciel avec patience ! Ce peut être un peu long.

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir téléchargé Gparted, je l'ai gravé sur cd mais il ne lance pas et ne s'ouvre pas.J'ai par la suite reessayé de le graver avec deepburner mais rien à faire.Il n'y aurait pas moyen de télécharger autre chose de manière à l'ouvrir? (je l'ai toujours sur cd,et aussi sur le bureau)

Posté(e)

Salut,

Si tu as gravé l'iso avec deep burner ou cd burner XP ou autre qui grav les .iso, à partir du lien donné, il ne doit pas y avoir de souci de gravure.

Mais ton BIOS est-il configuré pour autoriser le boot sur ce CD live ? Vérifier à l'option "boot" si tu as, de mettre sur CDROM. ( la fonction est peut être ailleurs - je ne connais pas ton bios - à vérifier), mettre le CD, confirmer la modif BIOS et redémarrer le PC.

Posté(e)

Re....

Lorsque tu es dans le BIOS ( en général en tapotant la touche "Suppr" indiquée aussi "DEL" au démarrage du PC et présentation de ta carte mère), tu devrais trouver dans les onglets disponibles une option permettant de modifier le démarrage du PC sur un CD, une disquette... Lorsque trouvée, mettre sur CR-ROM > OK > redémarrer avec le CD.

Pour le BIOS >>

http://www.vulgarisation-informatique.com/...igurer-bios.php

option "boot" "démarrage". Le souci, c'est que la configuration n'est pas la même pour toutes les cartes mères/bios. Il faut donc parfois chercher.