Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

le ficheir helpctr.exe

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous , j'ai une serieux probleme avec mon pc portable hp , c'est que pendant le demarrage de windows il y a un son (bip long) jusqu'au chargement de windows. et dès que le sysème est prêt pour que je travaille le système affiche un message d'erreur me disant que windows ne trouve pas helpctr.exe. donc de verifier que le nom entrer est correct sinon de mettre le nom exact or je n'est pas entrer de nom et de plus ce message d'erreur m'empeche de travailler alors que faire .

j'ai plusieurs fois formaté mon poste mais rien, en plus pendant l'installation de windows le message figurant que le fichier d'aide ne peut êre charger.

ce message d'erreur s'affiche a chaque instant que je'effetue une action, c'est à dire clic de la souris ou autre chose

vraiment je ne sait koi faire aider moi svp

Posté(e)

Salut pango

Dans ton profil il est inscrit XP sp3.

Si tu as un cd original (Pas un de restauration) de la version installé, tu peux faire un SFC /scannow dans la commande Exécuter, La commande exacte est SFC /scannow avec l'espace, il devrait se lancer et restaurer les fichiers absents ou corrompus.

Si tu n'as pas le sp3 sur le cd, il faut faire la manœuvre sans doute avant l'installation du sp3.

Donnes nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aide et Support - Gel lors de l'ouverture

Si le problème survient après des changements importants dans le système (installation ou mises à jour de programmes, mises à niveau de pilotes, utilisation d'un nettoyeur de Registre, etc.), il faut commencer par désinstaller les programmes ou leurs mises à jour récentes respectivement revenir au pilote antérieure à la mise à niveau.

En effet, des programmes ou pilotes non compatibles peuvent engendrer ce type de problème.

En cas de dysfonctionnement de l'Aide et support sans changement significatif du système, essayer la procédure ci-dessous.

Note: Si l'Aide et Support a été personnalisée par OEM, voir plus bas la procédure appropriée,plus bas.

Démarrer->Exécuter-> cmd

Tapez net stop helpsvc

afin d'arrêter le servir d'Aide et Support

validez

taper cd /d %systemroot%\pchealth\helpctr

validez

Taper rd packagestore /s /q

validez

. pour supprimer tous les fichiers (*.cab) contenus dans le dossier sans demander de confirmation

Taper cd binaries

validez

taper start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install

validez

Cette commande demande le réenregistrement/réinstallation du service

Conserver la fenêtre d'invite ouverte et lancer le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap) afin de vérifier si l'un ou l'autre des processus ci-dessous sont en cours d'exécution.

Si c'est le cas, sélectionner le processus et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

helpsvc.exe

helphost.exe

helpctr.exe

tapez net start helpsvc

validez

Si les étapes précédentes n'ont pas résolu le problème, tenter une vérification des fichiers système protégés ou, en dernier recours, une réparation du système en réinstallant Windows XP par-dessus lui-même

XP OEM avec Centre d'Aide et Support personnalisé: Pour que le Centre d'aide et support soit réinstallé avec les ajouts (support et outils) qu'auraient pu prévoir les assembleurs, procéder comme suit:

Démarrer->Exécuter-> cmd

Tapez net stop helpsvc

afin d'arrêter le servir d'Aide et Support

validez

taper cd /d %systemroot%\pchealth\helpctr

validez

taper rd installedskus /s /q et appuyer sur Entrée afin de supprimer le contenu du dossier Installdskus

* Taper l cd binaries

valider

* Taper start /w helpsvc /svchost netsvcs /regserver /install

validez

* Taper start /w helpsvc /register

validez

Conserver la fenêtre d'invite ouverte et lancer le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr ou Ctrl+Maj+Echap) afin de vérifier si l'un ou l'autre des processus ci-dessous sont en cours d'exécution.

Si c'est le cas, sélectionner le processus et cliquer sur le bouton Terminer le processus.

helpsvc.exe

helphost.exe

helpctr.exe

tapez net start helpsvc

validez

Note: L'utilisation de la méthode "normale" peut être appliquée à une version OEM.

Dans ce cas, les outils et le support éventuellement ajoutés à l'Aide et Support par le constructeur ne seront plus disponibles.

http://www.d2i.ch/pn/az/a.html

Modifié par pear