Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mon ordi ne sauvegarde pas la connexion wifi!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

quand je reste sur ma connection a la maison... c'est bon mon ordi se connecte automatiquement..

Mais des que j'utilise une autre connexion wifi ailleurs et que je rentre chez moi...il me redemande de mettre la cle WEP!

Pour info j'ai une livebox!

Merci

Posté(e)

Bonjour,

C'est tout à fait normal, puisque lorsque tu te connectes à un autre réseau en dehors de chez toi, tu rentres également une nouvelle clé WEP/WPA. (En gros, ton pc, en quelque sorte, mémorise la dernière clé entré). C'est pour ça que quand tu reviens chez toi, tu es à nouveau obligé de rentré la clé de ta livebox.

++

Posté(e)

Bonjour

:P C'est le couple SSID-clé qui est mémorisé donc si, la connexion d'origine a bien été exécutée, il devrait la retrouver sans problème.

walid Est-ce que l'adresse MAC de ton PC est bien présente dans la liste des périphériques associés dans ta Livebox ?

Posté(e)
Bonjour

:P C'est le couple SSID-clé qui est mémorisé donc si, la connexion d'origine a bien été exécutée, il devrait la retrouver sans problème.

OK Berfizan, je ne savais pas que c'était associé... donc pour moi c'était normal que ça ne soit pas mémorisé puisque chez moi ça me fais la même chose :P et effectivement sur mon routeur, je n'ai pas renseigné l'adresse MAC de ma carte. (Ce que je vais faire en rentrant :P )

++