Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Nouveau sur ce forum je sollicite votre aide.

Sous XP PRO SP3 j'utilise AVAST HOME EDITION(gratuit).

Voila le problème (Souvent débattu sur les forum mais non résolu):

Au démarrage de windows l'icône "bouclier rouge" du centre de sécu XP apparait dans la barre des tâches.

Il me signale que je n'ai pas d'antivirus mais AVAST fonctionne correctement (boule bleu barre de tâche).

Je sais qu'on peut cocher la case "je gere mon AV moi même" pour éradiquer le problème.

Mais je viens de constater qu'en fermant le service "net stop wscsvc" puis en le réouvrant dans le foulée "net start wscsvc" miracle le centre de sécu reconnait AVAST.

Etrange non? Peut être une question de timing lors de l'ouverture de Windows.

Pour Info:

Jamais utilisé d'autre AntiVirus.

Mise à jour Auto de XP

Mise à jour quotidienne si existante de AVAST

J'ai un portale TOSH avec la même config et lui reconnaît AVAST dès l'ouverture !!!!.

Ah sacré WINDOWS tant fait qu'à ta tête, on va te mater :P

Posté(e)

Salut

tu vas sur poste de travail click droit ensuite gerer ensuite services et applications tu cliques 2fois sur services ensuite tu selectionnes centre de securite et tu redemarre le service et ca marche....

Posté(e)
Salut

tu vas sur poste de travail click droit ensuite gerer ensuite services et applications tu cliques 2fois sur services ensuite tu selectionnes centre de securite et tu redemarre le service et ca marche....

Merci Serge83

Oui j'ai bien constaté cela mais ta manip equivaut à "net stop wscsvc" puis "net start wscsvc" .

Le problème est qu'au démarrage suivant de windows le "canard est toujours vivant" :P

Bizarre vous avez dit bizarre.

JOPILOTFR

Posté(e)

salut jupilotfr;oui c'est vrai tu as raison le canard est toujours vivant au démarrage et j'ai le meme probleme que toi depuis plusieurs mois; j'utilise un autre anti-vius donc a priori c'est pas ca...et j'ai aussi xp sp3 et tous les prog et mise a jour window sont ok donc si quelqu'un trouve l'origine du probleme je suis preneur aussi ....bon week-end a plus

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le même genre que Zonk :P , Le centre de sécurité ne sert à rien, vous pouvez le désactiver sans que sa pose problèmes.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)
Le centre de sécurité ne sert à rien, vous pouvez le désactiver sans que sa pose problèmes.

Allo Bogues007

Il sert à rien pour ceux qui savent s'occuper et surveiller leur ordi....

mais pour les gens qui restent de glace :P quand tu leur demande quel est leur pare-feu et leur antispyware ,alors ce centre est quasi obligatoire ...et j'en connais de ces personnes!!! :P

Bye

Posté(e)

ton antivirus n'a pas été reconnu, ou a été placé comme exception du centre de sécurité.

Ou alors, le centre de sécurité n'est plus assez à jour pour reconnaître les nouvelles versions d'Avast.

Par contre, en effet, et nous devons le rappeler, ni Avast ni le centre de sécurité ne sont efficaces.

Posté(e) (modifié)
salut jupilotfr;oui c'est vrai tu as raison le canard est toujours vivant au démarrage et j'ai le meme probleme que toi depuis plusieurs mois; j'utilise un autre anti-vius donc a priori c'est pas ca...et j'ai aussi xp sp3 et tous les prog et mise a jour window sont ok donc si quelqu'un trouve l'origine du probleme je suis preneur aussi ....bon week-end a plus

Message annulé

Modifié par JOPILOTFR