Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

voix non detectee par le micro (sous XP)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je me bats avec mon ordi depuis 48h pour faire fonctionner mon micro-casque : l'écouteur est ok, mais ma voix n'est pas détectée par le micro . Le micro est OK sur un autre PC.

ma config : XP, carte mère asrock775V88+, carte son C-Média, pilote C Media AC97

> j'ai essayé tous les réglages, les volumes sont à fond, aucune case « muet » sélectionnées

> j'ai désinstallé et réinstallé le pilote

> j’ai essayé toutes les manip trouvées sur les différents forums , ce problème étant assez fréquent

mais dans windows-magnetophone : ma voix n'est toujours pas détectée...

Je veux travailler avec le logiciel Dragon-naturally-speaking que j'ai acheté avec le micro-casque, mais vu que le micro ne fonctionne pas sur mon pc, je suis coincée !!

qui peut m'aider . merci

Posté(e)

Bonjour,

As tu vérifié que le bon périphérique est utilisé dans les propriétés de son et périphériques audio dans le panneau de configuration ? Puisque tu dis que tu as tout essayé, je te propose de faire un essai avec Windows Live Mesenger, dans Outils, Configuration Audio et Vidéo. Normalement, tu devrais voir assez rapidement s'il y a un problème.

Cordialement...

• 2 semaines après...
Posté(e)

bon voilà pour les lecteurs du forum, j'ai trouvé : la carte son intégrée dans la carte mère ... donc j'ai ajouté une carte mère séparée et ça marche. aucun reglage, paramétrage, configuration ou nettoyage n'y avait fait...

merci à thorgal d'avoir essayé