Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut.

Réinitialiser le fichier Hosts: http://siri.urz.free.fr/RHosts.php

Ensuite un nouveau log Hijackthis stp.

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

Salut!

Désolé de ne répondre que maintenant.

J'ai restauré le fichier host comme tu me l'as dit. Et voici le nouveau rapport HiJackThis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:04:30, on 02/02/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

C:\WINDOWS\system32\lxcqcoms.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\lxdfcoms.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\ccSvcHst.exe

C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE

C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\ccSvcHst.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Symantec NCO BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\coIEPlg.dll

O2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\IPSBHO.DLL

O2 - BHO: Java Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Norton Toolbar - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\coIEPlg.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LXCQCATS] rundll32 C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\LXCQtime.dll,_RunDLLEntry@16

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Program Files\Microsoft ActiveSync\inetrepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.hp.com

O16 - DPF: {62789780-B744-11D0-986B-00609731A21D} (Autodesk MapGuide ActiveX Control) - http://www.cg14.fr/geoservices/mg65ctrl_wi..._activex_ie.cab

O18 - Protocol: symres - {AA1061FE-6C41-421F-9344-69640C9732AB} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\coIEPlg.dll

O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe

O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe

O23 - Service: lxcq_device - - C:\WINDOWS\system32\lxcqcoms.exe

O23 - Service: lxdfCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdfserv.exe

O23 - Service: lxdf_device - - C:\WINDOWS\system32\lxdfcoms.exe

O23 - Service: Norton Internet Security - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton Internet Security\Engine\16.2.0.7\ccSvcHst.exe

O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe

--

End of file - 6351 bytes

Posté(e)

Bonjour,

Comment se comporte la machine?

Relance Hijackthis avec Do a system scan only et coche les cases devant les lignes suivantes: SOUS VISTA: Clic droit sur Hijackthis/exécuter en temps qu'administrateur!

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

Ferme toutes les applications ouvertes et les navigateurs et clique sur Fix Checked

Pour supprimer le lancement de ctfmon.exe au démarrage:

Va dans Panneau de configuration/Options régionales et linguistiques/Langues, clique sur Détails puis sur Barre de langue et coche la case "Arrêtez les services de texte avancés".

Clique sur OK autant de fois que nécessaire pour enregistrer la modification.

Consulte cette page pour vérifier certaines applications stp: http://www.vista-xp.fr/forum/topic3405.html

Ensuite:

Vire SmitfraudFix et son dossier; vide la corbeille.

Assure toi que la console Java est bien la plus récente; pour le savoir rends-toi sur cette page et clique sur Vérifier la version de Java -> http://www.java.com/fr/download/installed.jsp -> Il te sera indiqué si tu dois installer la dernière version.

Si tu installes une nouvelle version Java, désinstalle toutes les plus anciennes via ajout/suppr de programmes.

Fais un scan en ligne avec Kaspersky.

TUTO: http://www.vista-xp.fr/forum/topic109.html

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Patiente le temps d'installation du Webscanner.
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

@++

Posté(e)

Salut Apollo!

Mon père a récupéré son PC pour le moment. Mais je ferai tout ce que tu me dis dés que je remets la main dessus et je te recontacterai sur le forum pour te dire ce qu'il en est.

Merci de ton aide et de ta patience.

@+

Posté(e)

Bonjour Apollo!

Désolé de ne répondre que maintenant, mais je viens tout juste de remettre la main sur le PC de mon père.

Comment se comporte la machine?

C'est encore assez lent tout ça quand même... Les programmes sont lents à se lancer.

J'ai fixé les avec HiJackThis comme tu me l'as dit. Cependant, j'ai noté que la case "Arrêtez les services de texte avancés" était déjà coché sur l'ordianteur. C'est vraiment pas évident de se débarrasser de ce foutu CTFMON!! Mais est-ce bien important?

Je viens de mettre à jour la console Java, Adobe Reader et Flash Player comme conseillé sur ton lien. Je suis en train de demander si je devrais installer PSI Secunia sur ce PC. Qu'en penses-tu?

Je vais faire le scan en ligne avec Kaspersky tout de suite. Je posterai le rapport dés que le scan sera terminé.

P.S. : Je n'ai pas encore redémarré le PC, mais je te dirai si cela fonctionne mieux une fois que ce sera fait.

Merci de ta patience.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une bonne idée le PSI mais il faudra fixer la ligne 04 qui lui correspond sinon ce sera encore un programme qui se lancera au boot!

Le PSI peut être lancé depuis démarrer/tous les programmes, disons une fois par semaine.

Pour les problèmes de lenteur il faudra aller voir sur Sécurité/optimisation une fois terminé ici.

NB pour les lecteurs: PSI est inutile sur un pc équipé de Kaspersky car il a ce module intégré d'origine.

img-224658e47dj.jpg

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

Désolé d'être aussi long à te répondre à chaque fois mais c'est que je n'ai pas toujours ce PC sous la main.

Pour ce qui est du scan en ligne avec Kaspersky, j'ai déjà essayé de le faire 3 fois, et soit je ne peux pas sauvegarder le rapport, soit le scan se bloque à 99%.

Cependant, il me trouve à chaque fois 1 infection, mais je ne sais pas laquelle puisque je n'ai pas eu accès au rapport.

Je suis actuellement en train de réessayer, et je te recontacterai dans la soirée pour te dire ce qu'il en est. Mais si ça ne fonctionne toujours pas, il va falloir trouver une autre solution je pense.

Posté(e)

Soir,

Ok fais l'impasse sur le scan Kaspersky ; toute façon il ne désinfecte pas.

On va installer un non-résident (pas de conflit possible) et il pourra servir pour des scans de temps à autre tant qu'il est maintenu à jour.

Lui va désinfecter.

En fait le mettre à jour équivaut à le remplacer chaque fois que le log le signale. :P

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

http://www.freedrweb.com/cureit/

Faire l'analyse en mode sans échec

• Double clique launch.exe et ensuite clique sur Analyse;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
  • Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
  • De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
  • Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
  • Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés : check.gif
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv --> change l'extension .csv en .txt si besoin était. (poids du fichier).
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
  • Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

+++

Posté(e)

Re!

J'ai effectivement abandonné le scan en ligne avec Kaspersky parce que la dernière fois, le scan s'est bloqué à 45%.

J'ai téléchargé Dr.Web et suis actuellement en train de scanner le PC en mode sans échec.

Je te tiens au courant dés que c'est terminé.

Posté(e)

Bonjour!

J'ai scanné le PC à l'aide de Dr. Web, et celui-ci n'a détecté aucune infection, alors que le scan en ligne de Kaspersky en détectait toujours une... :P