Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re,

mouais mais le scan en ligne de Kasper ira détecter le plus petit riskware... "not a virus".

Il peut s'agir d'un reste d'outil de désinfection, ou d'un repertoire contenant une quarantaine.

Non, si DrWEB ne voit rien, tu peux être tranquille; il aurait détecté un vrai danger.

La licence Norton a encore beaucoup de jours "à vivre"? Sinon on pourrait installer une évaluation de Kasper mais le problème justement, c'est que toute trace de Norton doit avoir disparu pour installer un produit K.

@++

Modifié par Apollo

Posté(e)

D'accord je te fais confiance Apollo!

Pour ce qui est de la licence Norton, je te redis ça dés que je remets la main sur le PC. Comment je fais pour vérifier ça d'ailleurs?

Et sinon, pourquoi pense tu que cet ordinateur soit si lent alors?

En tout cas merci beaucoup pour ta patience et ton aide précieuse.

Posté(e)

La lenteur d'un pc a de mutiples explications...

Manque de mémoire ram.

Une usine à gaz comme Norton dessus..

Conflits logiciels, programmes se bagarrant avec un autre..; Par exemple SuperCopier gênerait l'installation de winsnap, un logiciel de capture.

Trop de programmes au boot et qui tournent en arrière-plan pour des prunes.. etc.

Cela relève de l'optimisation; lenteur ne veut pas toujours dire infection.

Ben pour la licence Norton elle doit bien apparaître quelque-part dans l'interface. Un peu dans ce genre:

5286.jpegimagik.fr

++

Posté(e)

Salut Apollo!

Alors sa licence Norton expire dans 99 jours, mais je l'ai convaincu d'en changer. Pourrais-tu donc me donnerl es programmes et procédés nécessaires afin de bien supprimer Norton et tous ses composants en profondeur?

Cependant je pense qu'au lieu de lui installer un produit Kaspersky, je vais lui installer Avira AntiVir que je possède sur mon PC à moi. Qu'en penses-tu? Mais je n'arrive plus à trouver un tuto pour bien lui configurer le programme une fois installé, donc si jamais tu as ça en stock, je suis preneur!

Posté(e)

Bonjour,

Bien sûr!

Pour nettoyer Norton: Remover Norton

Tuto Antivir: http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

Kerio Firewall: Kerio

http://www.vista-xp.fr/forum/post80.html#80

Tuto: http://www.malekal.com/kerio_firewall.html

Rien que ces deux gratuits sont déjà plus sécuritaires que Norton et faciles à utiliser.

Bon dimanche :P

Posté(e)

Merci Apollo.

Je fais ça dés que possible. POur le firewall je sais pas trop si je vais lui installer, c'est peut-être un peu trop compliqué et fastidieux à gérer pour lui, déjà que moi je n'y connais rien... Je verrai bien.

Bon dimanche à toi aussi!

Posté(e)

Re,

Kerio est vraiment très simple, il n'y a pratiquement rien à gérer.

De plus il bloque les bannières de pub, ce qui n'est pas à dédaigner.

Je l'ai testé la semaine dernière avec Antivir car je n'avais jamais installé ces deux-là et cela fonctionne très bien.

Pour Antivir, il est parfois difficile d'obtenir les mises à jour automatiques ; il y a cette façon de procéder quand cela arrive:

Mises à jour manuelles d'Antivir

Tuto et explications de Falkra :P

@++

Posté(e)

Merci pour l'info concernant AntiVir mais perso je n'ai pas rencontré de problème quel qu'il soit depuis bien longtemps avec les mises à jour auto de ce programme (peut-être que cela a été amélioré avec la version française?...).

Je vais regarder ce qu'il en est de Kerio pour voir si cela conviendrait.

@+

Posté(e)

Salut Apollo!

Ca y'est je lui ai enlevé Norton avec le logiciel que tu m'avais donné, et je lui ai installé AntiVir à la place, avec la config qui va bien. :P

J'ai aussi installé Secunia PSI et mis à jour tous les logiciels détectés par le soft.

Pour ce qui est du pare-feu, je ne vais pas lui installer Kerio, je pense que le pare-feu intégré à Windows lui suffira amplement et est bien moins contraignant pour lui.

Je pense que je vais lui installer StripMyRights et créer des clés pour les logiciels qui en ont besoin.

La prochaine étape sera de le faire basculer vers Firefox à la place d'Internet Explorer :P , et ensuite de bien sécuriser Firefox comme il faut!

Donc tu me conseilles d'ouvrir un nouveau topic dans la section Sécurité/Optimisation afin que quelqu'un m'aide à faire un peu le ménage dans son PC pour en améliorer les performances?

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience avec moi.

@+