Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] Ecran ne s'allume plus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un problème depuis deux jours déjà et je ne sais pas quoi faire.

J'ai un écran plat HP que je possède depuis 2 ans déjà, et celui-ci me fait quelque chose d'assez ennuyeux. Il y a deux jours, en revenant du boulot, l'écran était comme d'habitude en mode veille... je bouge la souris... rien ne se passe. Je pianote un peu sur les touches, et finalement au bout de 30 sec il daigne s'allumer.

Rebelote hier et ce matin, mais le temps pour que l'écran démarre est de plus en plus long: 4 min en tapant sur le clavier et en bougeant la souris pour qu'il finisse par s'allumer. Et toute les 2 sec quand l'écran est tjs noir il émet un léger "pup" comme si il tentait de s'allumer mais que que le démarrage échoue.

Quel peut-être le problème svp? :P

Modifié par zelloss

Posté(e) (modifié)
Bonjour, j'ai un problème depuis deux jours déjà et je ne sais pas quoi faire.

J'ai un écran plat HP que je possède depuis 2 ans déjà, et celui-ci me fait quelque chose d'assez ennuyeux. Il y a deux jours, en revenant du boulot, l'écran était comme d'habitude en mode veille... je bouge la souris... rien ne se passe. Je pianote un peu sur les touches, et finalement au bout de 30 sec il daigne s'allumer.

Rebelote hier et ce matin, mais le temps pour que l'écran démarre est de plus en plus long: 4 min en tapant sur le clavier et en bougeant la souris pour qu'il finisse par s'allumer. Et toute les 2 sec quand l'écran est tjs noir il émet un léger "pup" comme si il tentait de s'allumer mais que que le démarrage échoue.

Quel peut-être le problème svp? :P

verifie tes connections cable surtout le cable qui le relie a la carte video.puis verifie ta carte graphique egalement la proprete,si le ventilo tourne.

verifie si tu as la possibilite sur un autre ecran comme ca on sera sur que ca vient pas de ta tour.

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)
verifie tes connections cable surtout le cable qui le relie a la carte video.puis verifie ta carte graphique egalement la proprete,si le ventilo tourne.

verifie si tu as la possibilite sur un autre ecran comme ca on sera sur que ca vient pas de ta tour.

J'ai essayé un autre écran sur la deuxième fiche video de la carte graphique et il fonctionne sans problème (si jamais je débranche l'écran actuel, j'ai peur qu'il ne se rallume lus après, et j'ai encore du travail).

La carte est également propre, elle date de plus de seulement 3 mois (hd radeon 4850).

Les connexions sont également ok, c'est la première chose que j'avais vérifié.

L'écran fonctionne parfaitement une fois allumé, c'est juste ce gros problème de s'allumera /s'allumera pas?

edit:

apparement c'est un prob déjà rencontré:

bonsoir à tous,

voici mon problème, mon écran HP vs19b ne s'allume plus, quand je démarre mon ordinateur le petit del sur le coter du bouton Power de l'écran clignote et aucune image n'apparrer

Ca me fait ça depuis quelques jours et au bout d'un moment l'écran s'allume tout seul hors aujourd'hui pas moyen, il ne veut pas s'allumer le bouton clignote en continue a une cadence de 3sec a peux près.

Ce que j'ai fais pour essayer de résoudre le problème (des choses simple certe xD)

_ Vérifier si l'alim de l'écran était bien enfoncer dans les prises

_ débranché rebranché sur la sortie de la cg

_ j'ai mis a jours mes drivers

je suis actuellement avec un vielle écran cathodique 17 pouces >_< et c'est nickel pas de problème.

merci d'avance pour votre aide

misio

Bon il parait que c'est une merde ce truc... ca dure 2-3 ans... quitte a racheter un ecran mnt -_-

Merci christine :P

Modifié par zelloss
Posté(e)

essaye l'ecran sur une autre tour pour etre sur.apres c'est comme tout ca s'use.

peut me dire la ref de ton ecran ? il est peut etre ancien,quoique j'utilise encore un ecran 15 pouces crt.