Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me trouve dans une maison où 3 ordinateurs cohabitent le mien sous vista et deux autres sous XP mais bizarrement les deux sous XP ne peuvent être connectés ensemble si l'un est connecté l'autre affiche "Windows erreur systeme Le systéme a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" j'ai essayé de me mettre en IP fix sur un des deux mais ça ne marche toujours j'aimerais savoir si quelqu'un a une solution merci beaucoup.

De plus comment expliqué que le mien se connecte normalement enfin ceci n'est pas le problème... :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comment ces trois PC accèdent-ils au net ( box ? laquelle ? ) et quelles sont leurs adresses ip respectives ? ( Merci de préciser si ip fixe ou DHCP ).

Le mieux serait un ipconfig /all sur les pc à problème.

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

oula dsl je suis un peu débutant je n'ai pas tout compris... les 3 ordinateurs sont connectés sont connectés en wifi sur une livebox et je ne connais pas les adresse ip respective 192.168.1.1?? non?

j'ai essayé de tapé ton message dans exécuter mais celui ci me donne un message d'erreur...

Modifié par guillaum1986
Posté(e)

il faut pour tes 3 pc des adresses differentes a chaque fois ex:le 1er:---->192.168.0.101

2éme:---->192.168.0.102

3eme:----->192.168.0.103

regarde dans connexion ,protocole internet,proprietes de chaque pc et tu dois avoir une adresse differente apres ton routeur doit etre active en ip fixe et tu dois lui indiquer les plages de101 a 105 par exemple.

regarde deja ca.