Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Microsoft.NET Framework Assistant 1.0 [résolu]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

après la mise à jour de Windows Vista je me suis retrouver avec une extention dans Firefox; "Microsoft.NET Framework Assistant 1.0" qui c'est installé sans me demander mon avis à moins que j'ai zapper par erreur une case à décocher lors de la mise à jour, se qui me semble impossible car qu'il n'y avait aucune action à faire lors de l'installation.

On trouve déjà sur le net comment supprimer cette extension :

-> Enlever ext microsoft.net framework assistant 1.0

Les questions que je me pose sont:

-> est-ce que je doit supprimer cette extension?

-> à quoi sert-elle ?"

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par azer7
  • 2 semaines après...

Posté(e) (modifié)

Salut Azer7,

Ne t'énerve pas. En tapant 'Microsoft.NET Framework Assistant' sur Google, tu aurais eu plein de réponses (dont beaucoup en anglais).

Le Framework Assistant est développé par Microsoft pour ajouter des extensions à FireFox. Voir la KB Microsoft 929300.

Si tu veux supprimer cette extension, tu peux suivre les instructions données dans le lien que tu as fourni. Cette extension n'est pas obligatoire.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci, pour ton aide.

Ne t'énerve pas.

Je m'énerve pas. :P:P

En tapant 'Microsoft.NET Framework Assistant' sur Google, tu aurais eu plein de réponses (dont beaucoup en anglais).

Le Framework Assistant est développé par Microsoft pour ajouter des extensions à FireFox. Voir la KB Microsoft 929300.

Tu est sûre ? J'ai juste trouvé qu'il servait à améliorer l'utilisation de Firefox lors de la navigation mais aussi que c'est un spyware:

-> How To Remove Microsoft .NET Spyware Extension

Si tu veux supprimer cette extension, tu peux suivre les instructions données dans le lien que tu as fourni. Cette extension n'est pas obligatoire.

C'est là ou est le problème, si ne n'est pas obligatoire pourquoi empêcher sa désinstallation ?

J'attends d'autres avis si possible.

Merci, d'avance pour vos réponses.

Modifié par azer7
Posté(e)

Bonjour Azer7,

Bien que le site FireFox Extentions Guru's Blog (URL citée) voit ça comme un spyware, je ne crois pas que ce soit un vrai spyware malveillant. Ça m'étonnerait de la part de Microsoft et des sociétés indépendantes qui développent let FrameWork Assistant.

Microsoft dit :

Le Microsoft .NET Framework est un composant Microsoft Windows disponible pour les utilisateurs de Windows via différents canaux de distribution. Ces canaux de distribution incluent notamment le site Web Microsoft Update et le Centre de téléchargement Microsoft. Ce composant est également installé sur certains nouveaux ordinateurs

* Installation plus facile d'applications commerciales

De nombreuses applications commerciales de Microsoft et de tierces parties reposent sur le .NET Framework pour prendre en charge leurs fonctionnalités de base. Si le .NET Framework est installé, ces applications commerciales sont plus simples à installer.

* Mises à jour plus simples

Une fois le .NET Framework installé, il est automatiquement mis à jour par le service de mises à jour Microsoft. Si vous recevez Mises à jour automatiques via le Panneau de configuration, toutes les versions du .NET Framework qui sont installées sur l'ordinateur seront toujours à jour avec les derniers Service Packs.

Je ne vois pas de spyware là-dedans. Quand à la désinstallation pas simple, je suis d'accord. Mais qui a dit que tout était évident sous Windows ? Le fait de désinstaller ce Framwork certaines installations (lequelles ?) seront moins simples. Bof...

A bientôt

Notpa01

PS : j'ai dit "Ne t'énerve pas" car dans ton avatar, il était écrit en très grosses lettres ton problème. OK. :P

• 8 mois après...
Posté(e)

du nouveau !!!

Firefox désactive l'Assistant _NET - Actualités Techno - Informatique

http://techno.branchez-vous.com/actualite/...ssistant_n.html

http://techno.branchez-vous.com/actualite/...ssistant_n.html

Comment supprimer l'Assistant .NET Framework pour Firefox

Cet article décrit comment supprimer l'Assistant .NET Framework pour Firefox votre ordinateur. Cet article explique également comment mettre à .NET Framework 3.5 SP1 pour .NET

Framework 1.0 Assistant jour afin que le composant peut être désactivé.

http://www.microsoft.com/downloads/details...91-6383ba034eab

IMPORTANT : après avoir installé .NET Framework 3.5 SP1 (soit le programme d'amorçage, soit le package complet), installez immédiatement la mise à jour KB959209 afin de traiter

un ensemble de problèmes connus relatifs à la compatibilité des applications.

http://support.microsoft.com/kb/963707