Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un petit soucis au niveau de mon réseau local et si je vous écris c'est donc que je n'arrive pas à l'arranger.

J'ai 4 ordinateurs reliés entre eux par l'intermédiaire du routeur de la freebox.

1 pc de bureau sous vista relié en USB à la freebox

1 pc de bureau sous xp relié en wifi à a freebox

1 pc portable sous vista relié en wifi à la freebox

1 pc portable sous xp relié à la freebox en wifi

le pc de bureau sous vista me détecte les 2 portables et peut acceder aux dossiers des 2 pcs

le pc portable sous vista me détecte le pc portable sous xp et le pc de bureau sous vista et peut aussi accéder aux dossiers

le pc portable sous xp ne voit rien sur le réseau sauf en recherchant les ordinateurs manuellement et donc arrive à accéder aux autres

le pc de bureau sous xp ne voit rien et est invisible pour tous les autres aussi

donc le problème parvient du pc de bureau sous xp

Il parvient bien à se connecter à internet comme tous les autres pcs du réseau mais ne détecte aucun autre pc et ne se détecte pas lui même j'ai même essayé de rechercher les autres pcs mais rien n'y fait.

j'ai désactivé son pare feu et toujours la même galère c'est comme si il n'était pas connecté au réseau local.

Je nage je nage mais je ne trouve pas.

Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, merci.

Posté(e)

Slt,

As-tu regardé du côté des autorisations ? Démarrer>Poste de travail>Outils>Options des dossiers>onglet Affichage>Paramètres avancés>et cocher "partage de fichiers simple (Recommandé)" ?

Posté(e)

Bonjour Tanith,

1 pc de bureau sous vista relié en USB à la freebox
Ok si ça marche, mais la connexion USB n'est pas la mieux indiquée. Si tu peux, passe par ethernet.

Regarde si tu trouves des informations sur cette page qui peuvent faire évoluer ta situation.