Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La fenêtre d'exécution automatique ne s'ouvre plus

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, lorsque je connecte mon dd externe ou une clé usb ou mon appareil photos il y a bien le bruit de connection il apparait bien dans le poste de travail mais la fenêtre d'exécution automatique ne s'ouvre plus pour me proposé ce que je veux faire, j'ai été voir les clés de registre qui était sur 91 et je les ai mise sur 95 mais rien

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

NoDriveTypeAutoRun = 0x00000095

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

jai en même temps été sur l'exécution automatique de chaque lecteur de façon à ce qu'il me demande mais rien j'ai utilisé autofix et toujours rien j'ai télécharger gpedit.msc et mis l'exécution autaumatique sur activé et rien j'ai donc tout remis comme à l'origine et je n'ai toujours par d'exécution automatique j'ai pas en vie de réinstaller windows pour remettre cela en place

Posté(e)

Bonsoir,

Si l'autorun des cd ne fonctionne pas:

1) Sélectionner le lecteur concerné dans le Poste de Travail (par exemple E:), faire un clic droit, puis propriété / exécution automatique et cocher "Me demander"

2) Cliquer Démarrer/Exécuter, puis saisir la commande suivante :

gpedit.msc

-Cliquer sur Configuration Ordinateur/Modèles d'administration/Système

- Double-cliquer sur "Désactiver le lecteur automatique"

- Vérifier que la valeur par défaut est "Non configuré" ou adaptez la à votre goût.

- Valider en cliquant sur OK

3) Editer la base de registre (Démarrer->Exécuter-> regedit)

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

Autorun = 0 c'est désactivé Autorun = 1 c'est activé

Si NoDriveAutoRun ou NoDriveTypeAutoRun apparait dans HKEY_LOCAL_MACHINE,

les entrées correspondantes dans HKEY_CURRENT_USER sont ignorées.

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

La valeur correcte pour chacune de ces clés est 0x00000095 donc tapez 95 en Hexa

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

la valeur pour allocatecdroms doit être 0

4)Si l'exécution automatique est activée dans le Registre, assurez-vous que le pilote du lecteur de CD-ROM est à jour.

5) Activer ou désactiver les autres lecteurs:

Explications:

0x1 Désactive Autoplay des lecteurs de type inconnu.

0x4 Désactive Autoplay des lecteurs amovibles.

0x8 Désactive Autoplay des lecteurs fixes.

0x10 Disables Autoplay on network drives.

0x20 Disables Autoplay on CD-ROM drives.

0x40 Disables Autoplay on RAM drives.

0x80 Disables Autoplay on drives of unknown type.

0xff Disables Autoplay on all types of drives.

Par défaut, Autoplay est désactivé sur network drives,lecteurs amovibles,disquettes

mais pas le lecteur CD-ROM .

La valeur par défaut 0x95 (149) est la somme de 0x1 (unknown types),

0x80 (unknown types), 0x4 (floppy drives), and 0x10 (network drives).

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn...2.mspx?mfr=true

6) Si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, il est possible d'utiliser AutoFix (Windows XP seulement) :

http://www.microsoft.com/downloads/details...mp;Hash=944HJC4

Posté(e)

bonjour, merci pour la réponse aussi complette que précise mais j'ai déja fait tout cela même autofix et rien c'est pas mon cd romm mais mes disque amovible , désolé mais je n'arrive plus à poster de images de captures d'écrans par les sites habituel comme ci joint , photos partage et autre depuis que j'ai changé d'écran mes captures d'écran que je faisais avant étaient de 2.25mo et maintenant 5.04mo et ils ne passent plus donc je suis passé par une autre solution mais cela oblige de cliquez et d'ouvrir

concernant la première clés de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­­Policies\Explorer

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89.../re­gistre1.bmp

pour la deuxième

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­­n\Policies\Explorer

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89.../re­gistre2.bmp

si vous avez des remarques et propositions je suis tout ouïe, Merci

Posté(e) (modifié)
bonjour, merci pour la réponse aussi complette que précise mais j'ai déja fait tout cela même autofix et rien c'est pas mon cd romm mais mes disque amovible , désolé mais je n'arrive plus à poster de images de captures d'écrans par les sites habituel comme ci joint , photos partage et autre depuis que j'ai changé d'écran mes captures d'écran que je faisais avant étaient de 2.25mo et maintenant 5.04mo et ils ne passent plus donc je suis passé par une autre solution mais cela oblige de cliquez et d'ouvrir

concernant la première clés de registre HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­­Policies\Explorer

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89...2/registre1.bmp

pour la deuxième

HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersio­­n\Policies\Explorer

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89...2/registre2.bmp

si vous avez des remarques et propositions je suis tout ouïe, Merci

Modifié par jacques72
  • Tonton a modifié le titre en La fenêtre d'exécution automatique ne s'ouvre plus