Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai mon nouveau disque dur ! mais je sais pas l'installer !


mrprout

Messages recommandés

Bon ben on se moque pas, chacun sa spécialité !! :-(

 

Donc je repete ma config : Win XP Pro, DD 20 Go, P3, 128 Mo RAM. J'ai acheté un nouveau disque dur IBM de 40 Go pour a peine 750 balles (ca a pas l'air d'être cher surtout pour IBM vous en pensez koi ?).

 

Bref maintenant que j'ai le disque dur... ben je sais pas l'installer !! en fait je ne veux pas rpl l'ancien, je veux l'y ajouter. Y a aucun mode d'emploi, y a juste le disque dur tout seul !!! ha si, y a un tout petit sachet fourni, je ne sais même pas ce qu'il y a dedans, on dirait du sable, c bizarre ce truc, je l'ai pas encore ouvert, je prefere pas.

 

Bref je ne sais pas ce que je dois faire, mes branchements ni rien, je connais que dalle, dois je mettre le nouveau DD en slave ou master ? sachant que je veux utiliser le nouveau DD principalement pour y mettre des données diverses. Je veux aussi le convertir en NTFS mais je pense que Partition Magic ou un autre prog pourra le faire... Mon DD déjà installé est-il en slave ou master (c koi la difference entre les 2 ?) ? c lui qui contient l'OS. Bon ben merci de m'expliquer avec de très très très grands détails, je vous remercie d'avance chers Zébuliens (Zébulonnais ?? Zébudulais ? :P )

 

Bons vents,

Mr Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu regardes l'une des faces de tes dd et tu déchiffres les indications de place des jumpers pour avoir:

ton ancien DD en master

ton nouveau DD en slave

2/ tu relances ta bécane avec une dK DOS (dk de redemarrage XP )

Puis tu lances FDIK

tu crée les patitions que tu veux sur le nouveau DD

3/ tu actives la partition principale et tu valides les partitions logiques

4/ tu relances ta machine et tu vas FORMATTER tes nouvelles partitions

5/ Puis tu fais ce que tu veux...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne touche pas au sachet de sable, c'est un déshumidificateur !

Pour le disque dur, tu le configures en esclave.

 

Puis tu démarres l'ordi.

Une fois sous XP :

Paramètres -> Panneau de configuration

Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

Stockage -> Gestion des disques

 

Et là tu cliques sur le disque dur nouvellement installé.

Tu cliques avec le bouton droit de la souris, en choisissant "nouvelle partition". Tu choisis la taille désirée.

Tu formates ensuite en choisissant NTFS (accessible aussi avec le clic droit de la souris).

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK alors en fait je veux déjà savoir comment le brancher !!!!! j'ai qu'une seule prise de libre avec 4 broches (couleurs rouge, noir, jaune), je ne sais pas si ca a rapport avec le branchement d'un nouveau DD... J'espère qu'il ne fallait pas que j'achète de nappe...

 

Bref j'ai pris des potos de mon ordi que vous pouvez voir à l'adresse http://photos.msn.fr/viewing/album.aspx?m7...31Ec12SZbE!OSM$

 

Photo 1) L'intérieur de mon ordi en général

Photo 2) Mon disque dur (le premier, celui qui est déjà installé)

Photo 3) La prise de 4 broches dont je ne sais pas si elle sert au branchement du nouveau DD ! comme vous pouvez le voir, il y a écrit P3 dessus... kezako ? je pense quand même que ca a rapport car sur le 1er DD installé il y a la même prise... mais bon, j'attends vos leçons !

Photo 4) La où toutes les nappes se rejoignent, il y a 3 emplacements, tous occupés. J'espère que je ne me suis pas fait avoir et qu'il n'en fallait pas un de plus...

 

Encore merci pour vos prochaines réponses.

 

Mr Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour brancher ton DD il te faut:

1/ un connection electrique....ta P3 fait parfaitement l'affaire. Tu peux pas te tromper, il y a un détrompeur.

2/ une nappe: ta nappe principale a-t-elle une deuxième connection???

Si oui, pas de Pb. Tu la branches de façon que le bord ROUGE soit du coté du fil ROUGE de l'alim. Il te faut 2 connecteurs sur la nappe.

Si non, change de nappe et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! bon j'étais en week-end, je vous informe que je vais installer le DD demain !! (lundi koi), je vais suivre vos conseils et je verrai si j'y arrive :-(

Je ne sais pas si ma nappe a deux connexions, je verrai demain. Ou se trouve la 2è connexion sinon ?

Je vous tiens au courant, et pour ceux qui sont prêts à me filer un coup de main, j'habite à Chevily-Larue dans le val de marne :P

 

@+

 

Mr Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver le deuxième connexion, ben part de l'emplacement de la photo 4 (la carte mère) et suis visuellement chaque nappe jusqu'à son extremité, si tu trouve un connecteur comme celui qui est raccordé à ton disque dur sur la photo 2 mais libre celui-là alors tu peut l'utiliser pour le raccorder à ton disque dur IBM, il y a normallement également un détrompeur sur ce type de connecteur (des encoches) qui doivent lorsque l'on raccorde le connecteur au disque dur se trouver vers le haut. (si je me trompes les gars dites le moi :P )

 

Dans le cas ou tu ne trouves pas un second connecteur libre après avoir regardé sur tes 3 nappes, ben à ce moment là il te suffit d'aller acheter une nouvelle nappe mais cette fois avec 2 connecteurs.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je me suis renseigné, apparemment je n'ai pas la bonne nappe. Il n'y a qu'un seul connecteur. On m'a dit d'acheter une nappe Ultra DMA 100, est-ce que c'est bon ?

Bon j'étais très motivé pour l'acheter aujourd'hui... Mais tous les magasins sont fermés !!!!!!!! :-( Ben ouais c Lundi de Pâques !!

 

Bon ben du coup je réessaierai d'installer mon DD demain !!!

 

@+ et encore merci pour vos réponses, bie évidemment je vous tiens au courant. :P

 

Mr Prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...