Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème n'arrive qu'en mode sans echec. J'ai relancé en mode normal, pas de problème (juste 2 avertissements).

Voilà qui est paradoxal.

Le Mse est plus léger que le mode normal.

Il est en tous cas nécessaire pour qu'Antivir soit performant.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic

Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001

Plateforme : Windows XP

Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]

Mode Boot : Mode sans échec avec assistance réseau

Identifiant : invite

Nom de l'ordinateur :DIDIER

Pourquoi l'assistance réseau?

Le Mse normal ne fonctionne pas ?

Posté(e) (modifié)

pourquoi avec réseau, parqu'il y avait le choix. Je ne savais pas lequel choisir. j'ai essayé les 2. Cela avait l'air de fonctionner exactement pareil, avec les mêmes problèmes de lenteur, d'affichage et de coupure quand je lançais antivir.

j'étais dans ce mode quand je me suis dit quil faisait assez froid dehors pour refroidir mon micro. Je me suis dit qu'il testerait en même temps les programmes réseau si nécessaire.

Je trouve effectivement paradoxal que le mode sans echec fonctionne plus mal.

Pour mon accés à c:\system volume info, j'ai mis le compte en administrateur pour tous les tests, puisque c'est celui le plus utilisé, donc le plus atteind. Par ailleurs sur le compte administrateur d'origine, on ne voit pas ce repertoire, d'où mes qusetions.

En click droit sur propriété je n'obtiens pas Propriétés->Sécurité->Votre Compte->Controle Total mais une fentre 3 onglets general/partage/personnaliser

l'onglet partage bien que "partage et securité" ne me semble pas adapté puisque qu'il ne propose que mettre le dossier dans documents partagés.

Pour le reste, à travers les rapports, pensez-vous que le nettoyage est optimal?

Modifié par topp
Posté(e)
En click droit sur propriété je n'obtiens pas Propriétés->Sécurité->Votre Compte->Controle Total mais une fentre 3 onglets general/partage/personnaliser

l'onglet partage bien que "partage et securité" ne me semble pas adapté puisque qu'il ne propose que mettre le dossier dans documents partagés.

Vous devez être sous Xp Home.

Ajouter l'onglet "Sécurité" sur XP Home

Par défaut, Windows XP Home édition ne gère pas la sécurité des répertoires et des fichiers comme le font NT4, 2000 et XP Pro. Cette manipulation permet donc d'ajouter cette fonction précieuse dès lors que l'ordinateur est en réseau ou veut donner des droits ou en refuser sur certains dossiers.

Il faut avant tout, si ce n'est déja fait, convertir la partition (ou les partitions) désirée(s) en NTFS.

- En mode commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS où X représente la lettre de lecteur à convertir.

Voir l'article sur la sécurité pour convertir ici:http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite1

Ensuite, il faut télécharger chez Microsoft un module gratuit de NT4 , Téléchargement local ici:

http://speedweb1.free.fr/download/secu/scesp4i.exe

Décompresser ce fichier (ne pas l'éxécuter) à l'aide de Winzip ou Winrar, .

Dans le dossier où les fichiers ont été décompressés, effectuer un clic-droit sur le fichier setup.inf. et sélectionner "Installer".

Un message d'alerte apparaît concernant la version du fichier "esent.dll". Sélectionner "Non" (pour ne pas remplacer et garder la version française).

Terminer l'installation.

La modification ne prend effet qu'après redémarrage de la machine, maintenant vous aurez accès à l'onglet "sécurité" dans les propriétés des dossiers ou fichiers.

Désactiver le "partage simple" des fichiers et dossiers sous XP Pro

Si vous êtes sous Xp pro:

Windows XP a ajouté un partage simple par défaut, qui partage l'ensemble des documents du dossier "Mes documents" de chaque compte utilisateur du PC, non seulement, c'est gênant, mais cela ne permet pas d'accéder à l'onglet "Sécurité" des dossiers et fichiers.

Pour changer ce paramètre depuis l'explorateur de Windows :

Allez dans le Menu "Outils", "Option des dossiers", onglet "Affichage" :

il suffit de décocher la case "Utiliser le partage de fichier simple".

Vous pouvez trouver ces mêmes paramètres en passant par la base de registres:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

à la valeur : "forceguest" de type REG_DWORD en mettant la valeur à : 0

Et maintenant, vous avez un nouvel onglet dans les propriétés des dossiers ou fichiers, l'onglet "Sécurité"

Posté(e)

merci ça fonctionne.

Je n'avais pas fait attention. plus de 6Go, 6845 fichiers

ça ressemble à un repertoire de sauvegarde/restauration. etonnant^, je ne sais trop quel pgm s'en sert. Window?. Mieux vaut ne pas y toucher pour le moment,

On ne peut, je pense, pas faire mieux pour le moment, merci.

Je vais grenouiller sur zebulon pour apprendre à lire le fichier hijackthis. le tuto était pas mal. Y-a-t-il une liste des processus, des mots à surveiller.