Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une dernière question, Un disque dur disparu


speck41

Messages recommandés

Bonjour

 

Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

 

Voyez ici.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

 

Si la partition primaire de ce disque contenait le système d'exploitation, celui-ci ne pourrait plus démarré à cause de son secteur de boot corrompu.

Si ce disque était un disque secondaire (disque de données) ou si vous connectez ce disque sur un autre ordinateur en disque secondaire,

les symptômes suivantes seraient observés:

 

1. L'explorateur Windows (Windows Explorer) ou le Gestionnaire de disque (Disk Manager) affiche la première partition comme raw (non formatée)

et Windows propose: Le disque dans le lecteur E: est non formaté, voulez-vous le formater maintenant?

[Vous ne devez jamais formater le disque si vous voulez récupérer des données]

 

Cela ressemble bien à votre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème de réattribution des droits NTFS sur le système de fichiers?

à vérifier dans l'onglet sécurité du disque => se réapproprier les fichiers.

 

Salut Greywolf l'onglet sécurité du disque , je trouve ça ou?

Merci Speck41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu la vois en ntfs avec easeus mais windows il l'a vois comment lui?Si il ne la vois pas ou qu'il dit qu'elle n'est pas formaté c'est mal parti.

Ce problème m'est déjà arrivé avec partition magic le programme a planté lors de la création de partition, je n'ai eu d'autre choix que de tout formaté.

Si PC Inspector File Recovery ne trouve aucun fichier dessus mis a part quelques clusters, je pense que tes données sont définitivement perdue.

 

Salut titileroi, windows voit la partition en fichiers de base NTFS, et PC Inspector File Recovery trouve des fichiers en masse, mais, ce sont des "clusters" et je me demande qu'est-ce que je vais faire avec ces fichiers une fois récupérés sur un autre disque dur. Est- ce que je les remets sur mon disque une fois formaté et tout fonctionnera?

Si ce n'est pas la solution, que dois-je faire avec ces fichiers clusters?

Merci

Speck41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question. Le logiciel PC Inspector File Recovery retrouve environ 11000 clusters sur mon Disque dur D qui n'est plus accessible par windows.

Je vais les sauvegarder sur un autre ordinateur de mon réseau.

Ensuite, c'est à ce point que je ne suis pas sur de la suite à faire.........

Est-ce que:

1- Je formate mon disque D ?

2- Je remets les fichiers sauvegardés sur mon disque D et tout devrait fonctionner ?

Ou je dois faire une quelconque manipulation de ces fichiers "clusters" ?

 

Merci

Speck41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...