Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'accès possible au modem par 192.168.1.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Désolé si ce post fait doublon avec un autre du même genre, mais comme la plupart des utilisateurs savent assez mal taper un titre et/ou un contenu avec les bons mots-clés pertinents, la recherche ne me retourne rien. Donc, bien obligé de créer un nouveau post.

J'ai un modem BeWAN Combo ADSL 2+ depuis 2/3 ans environ, et il fonctionne super bien. De plus, comme il n'a pas de routeur, c'est encore plus simple à configurer et paramétrer.

Là, aujourd'hui, je voulais aller vérifier si le firmware avait besoin d'une mise à jour, mais... Suprise ! FireFox n'arrive pas à accéder au paramètres du modem :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.1.1.

Bien que le site semble valide, le navigateur n'a pas pu établir de connexion.

* Le site est peut-être temporairement indisponible ? Réessayez plus tard.

* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur.

* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

* Vous avez toujours des problèmes ? Consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur d'accès à Internet pour obtenir de l'aide.

Bien évidemment, j'ai fait un ping pour vérifier. Ça ping bien : 4 paquets envoyés, 4 reçus, 0 perdus -- temps d'accés : de 11 à 14ms (correct, donc).

Mon pare-feu (zone alarm free) est réglé comme il faut (pas de modification involontaire ou externe constatée) :

Name: DNS server, IP address/site: 192.168.1.1, Entry Type: IP address, Zone: Trusted
J'ai essayé en changeant la zone de trusted à internet: c'est pareil. En fermant mon pare-feu (un peu dangereux, plus protégé pendant ce temps-là): même erreur retournée par FireFox.

Là, je sèche...

N'hésitez pas à demander des infos complémentaires si ma description est insuffisante pour aider.

Merci.

Modifié par zebuntu

Posté(e) (modifié)

re,

J'ai, finalement, réussi à résoudre ce problème :

- j'ai, d'abord, essayé en redémarrant le PC, mais... rien à faire, modem toujours inaccessible. Flûte ! Zut de zut !

- j'ai débranché -- l'alimentation, pas le câble ethernet (ou usb, suivant la configuration), puis rebranché : \o/ ouais ! C'est bon pour le modem. Mais plus d'accès à internet -- pour cause d'une IP (!? je sais pas trop vraiment) qui doit être passée en 0.0.0.0... un truc dans ce genre. Donc, re-redémarrage du PC, et là, c'est bon, tout remarche nickel.

++

PS: pour ceux/celles qui ont une "box" (livebox, ou autre), un reset du modem devrait faire l'affaire.

Moi : modem ethernet simple, sans routeur, c'est pas une livebox.

Modifié par zebuntu
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Plus d'accès possible au modem par 192.168.1.1