Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mises à jour Windows XP ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je crois avoir bien tout fait comme tu m'indiquais. Juste une chose : lorsque j'ai cliqué sur “Flush SoftwareDistribution”, je me suis retrouvé devant le panneau

img-223151arblj.gif

J'ai répondu “Yes”. Est-ce grave, Docteur ?

 

Les “Mises à jour automatiques” et le “Centre de sécurité” se trouvent paramétrées exactement comme auparavant. J'ai actuellement une mise à jour en attente

img-224109y0dwx.gif

dont j'avoue ne pas trop voir l'intérêt… Mais, si je veux pouvoir ensuite vérifier le fonctionnement de l'automatisme, il va falloir que je l'applique pour m'en débarrasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le yes, c'est ok.

 

Avec ça, je ne vois qu'un truc à bidouiller : modifier la fréquence de détection des mises à jour. Laisse configuré comme tu aimes.

 

- Fréquence de détection des mises à jours automatiques :

Configuration requise : Microsoft Windows XP Professionnel avec le SP1 ou Windows 2000 avec le SP3.

Cette stratégie permet de spécifier le temps en heures durant lequel Windows devra attendre avant de vérifier la disponibilité de nouvelles mises à jour. Si la stratégie n'est pas activée ou configurée, Windows vérifiera la disponibilité des mises à jour toutes les 22 heures. Les stratégies "Spécifier l'emplacement Intranet du service de Mise à jour Microsoft" et "Configuration du service Mises à jour automatiques", doivent être activées.

Si vous modifiez directement le Registre, suivez ces étapes :

1) Ouvrez \Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU.

2) Créez une valeur DWORD nommée DetectionFrequencyEnabled

3) Éditez cette entrée et affectez-lui, comme données de la valeur, le chiffre 1 (activée).

4) Créez une valeur DWORD nommée DetectionFrequency

5) Éditez cette entrée et affectez-lui, comme données de la valeur, l'intervalle de temps en heures. Par exemple, si vous souhaitez définir un intervalle de temps de 22 heures , entrez, comme valeur hexadécimale, le nombre 16.

Cette stratégie est accessible depuis l’éditeur de stratégie de groupe en ouvrant Configuration ordinateur/Modèles d'administration/Composants Windows : Windows Update : Fréquence de détection des mises à jours automatiques.

Source et autres infos : http://www.hotline-pc.org/windowsupdate.htm

 

Pour une heure, en hexadécimal c'est "1" aussi, si besoin, pour tester. :P

Ca forcerait à regarder s'il n'y a pas de nouvelles mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Voilà, j'ai téléchargé et installé la mise à jour en attente, puis j'ai redémarré le PC.

 

Si l'automatisme est censé actif, je vais m'en tenir là pour le moment, et me mettre en attente du prochain avis de mise à jour. Je me permettrai peut-être de réveiller ce topic s'il ne se passe rien dans les 15 prochains jours ?

 

Merci Falkra, pour tes compétences et ta réactivité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon, je n'aurai pas eu à patienter bien longtemps. Je viens de recevoir une nouvelle notification de mise à jour !

img-171215cv1fb.gif

img-203714q0cmr.gifimg-171215cv1fb.gif

J'aurai encore deux questions, si je peux me permettre d'abuser :P

1) Quelle était la cause de l'apparent silence Microsoft, que tu sembles avoir réparée ?

2) Quel est ce “Microsoft .NET Framework”, qui disait dans mon message #11 ci-dessus qu'une fois installé il ne pourrait pas être supprimé (je n'aime pas du tout cette annonce) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. :P

 

J'ai à peu près le même symptôme que toi sur un autre PC, je pense qu'une mise à jour de windows (hin hin) a pu dérégler ça, ou bien un changement de politique.

Windows semble préférer qu'on paramètre de manière automatique ou "très automatique" (installation transparente) ses mises à jour, tu l'as vu dans le centre de sécurité : on pousse l'utilisateur à mettre en automatique avec installation automatique aussi. Dans une logique d'entreprise ou professionnelle, de gros parcs informatiques, cela se comprend et reste sans doute la solution la plus efficace. Pour une utilisation personnelle et domestique, c'est plus intrusif disons.

 

Je ne sais pas exactement pourquoi le système ne se manifestait plus, l'histoire d'une mise à jour qui aurait changé le réglage ou la façon de l'interpréter est une hypothèse.

Maintenant que ça fonctionne, tu peux modifier le paramètre de fréquence, si tu l'avais mis à une heure. :P

 

Microsoft .NET Framework est un ensemble de librairies et un environnement d'exécution, ça permet de faire tourner des applications développées avec ces fameuses librairies .NET, qui viennent de MSDN, le réseau de développement de Microsoft. Ces librairies contiennent beaucoup d'instructions et d'information, et les développeurs, au lieu de créer ou d'aller chercher dans windows même les routines de leurs programmes, peuvent utiliser ces librairies, qui proposent des accès directs et simplifiés.

Du côté de l'utilisateur, il faut ces librairies pour faire tourner les programmes développés par ce biais, un peu comme jadis les VB600.DLL de chez visual basic, et autres DLL système à ajouter, mais en beaucoup plus évolué. Ces librairies aussi ont des mises à jour.

Quand l'environnement d'exécution présente des failles (très rarement exploitées, par contre), il y a aussi des mises à jour de sécurité. Si ça dit que ça ne pourra pas être supprimé, c'est pour rester parfaitement à jour, en fait c'est une mise à jour qui remplace totalement un composant au lieu d'en ajouter un ou juste un modifier un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...