Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis plus d'une semaine je vis un calver avec mon ordinateur. J'ai des écrans bleu sur écran bleu. Je ne peux pas travailler plus de 30 min (si j'ai de la chance) sans en avoir un

Parfois il n'y a aucune raison (donc ecran bleu classique) parfois il y a des raisons.

Voici les plus courante.

IRQL_NOT_LES_OR_EQUAL

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

MEMORY_MANAGEMENT

TRAP_CAUSE_UNKWOWN

Et bien d'autre encore que je n'ai pas noté.

De plus parfois il y a des fichier mis en cause, j'aurai trouver le problème si c'était toujours le même fichier, mais là, c'est toujours des fichier différent.

Ca va de la carte vidéo, au USB, a certains fichier windows, .....

Mon ordinateur est assez vieux, c'est un Athlon 64 de toute premiere génération (je l'ai acheté le jour de sa sortie) sur une carte mère toute aussi vielle.

De plus a part les écrans bleu, j'ai d'autre plantage (comme si ca suffisais pas) comme explorer qui plante comme ca, Firefox (qui pourtant est très stable) qui plante sans arrête (j'ai enlever tout mes module complémentaire croyant que ca viendrai de là mais non ca le fait toujours).

Enfin la galère total.

Alors je ne pense vraiment pas que cella vienne du logiciel car j'ai déjà ré-installer windows et toujours les même problème.

Pensez vous que cella vienne de la partie matériel qui serai trop vielle.

j'ai lu sur certains forum que certaine des erreur d'écran bleu que j'avais venais de composant défectueux.

Je pense de tout façon me racheté d'ici quelque jour, nouvelle carte mere, processeur, carte graphique et ram mais comme mon ancien pc est encore pas mal pour l'époque je me demandais si j'aurai pu en faire un serveur, donc c'est pour ca que je posse la question. Y a t il quelque chose a faire si c'est du matos défectueux? Style changé certains composant (j'ai une formation en éléctronique) et si ce n'était pas trop dur a faire sur des cartes mère?

Dés que j'aurai tout changé, je vous dirai si il y a bien des compo qui sont naze sur ma carte mere. Mais j'aimerai votre avis sur ces écrans bleu a répétition, qui m'empeche de travailler sur mon ordi.

Merci d'avance

Edit : Résolu en achetant un nouveau pc :P

Modifié par Itza

Posté(e)

Salut,

Tu as vérifié le disque dur?

Sur un ordi assez ancien, certains composant peuvent (mal) vieillir.

Après le disque dur, teste tes barrettes de mémoire.

Posté(e)

Merci Breezy, j'ai lu attentivement l'aide que tu m'a fourni et j'en déduit que cella doit venir de mon matériel qui est défectueux, car comme je l'ai dit j'ai ré-installer un windows XP clean sans rien (même pas eu le temps d'installer les drivers qu'il ne reconnaissait pas d'origine (style carte graphique, pilote SATA, ....) et j'avais déjà les écrans bleus.

Je pense sans en être sur que ma ram est défectueuse (elle date quand même de longtemps), ma carte mère defectueuse et ptet d'autre truc.

Pour ce qui est des support microsoft, j'en ai suivit quelque un mais rien y fait toujours les satané écran bleu.

Je pense que la seul solution (car je peux plus continué comme ca) c'est de racheté, carte mère, processeur, ram et carte vidéo (de plus mon ordi commence a se faire vieux et y a pas mal de jeux qui ne tourne pas dessus.

De plus j'ai depuis le début toujours eu un problème de chaleur avec mon processeur (c'etait un défaux sur les premier Athlon 64) donc j'avais acheté THE refroidiseur (ce qui se fessais de meilleur a l'époque) et même avec ca, mon proc. monte a des température affollante. La seul solution que j'ai trouver c'est ouvrir ma tour et mettre un ventillateur de maison devant mon pc ouvert, sinon là il plante.

Enfin j'irai acheté mon nouveau matos vendredi, j'espère que ca ira mieu.

A oui autre problème que j'avais avec cette ordinateur c'est que la fonction "Arreté" de Windows ne fonctionne pas, quand je fait ca il reboot purement et symplement, la seul facon de l'éteindre est en HARD (coupure de l'alim) je pense que ca doit venir de ma carte mère. Et je me dit que ce régime d'éteinte HARD n'a pas arrangé les chose niveau matos sur mon ordinateur.

Salut,

Tu as vérifié le disque dur?

Sur un ordi assez ancien, certains composant peuvent (mal) vieillir.

Après le disque dur, teste tes barrettes de mémoire.

J'ai fait des Scandisk poussé sur tout mes disque dur (même avec plusieur programme) pour la mémoire je n'ai pas trouver de programme a par Mem86 (je crois que c'est ca) qui ne se lance pas chez moi.

Posté(e)

Effectivement au fil du temps, il s'est éteint petit à petit.. et la, ça semble sonner la fin ! (il a quel âge ?)

Bon courage pour l'achat de ton nouveau PC et si jamais tu as besoin de conseil pour ta nouvelle configuration, tu sais où trouver de l'aide :P

++

Posté(e)

Oula il date :P il pourrais faire partie d'un mussée :P lol

Si ma mémoire est bonne je pense qu'il a 8 ans.

Pour ma nouvelle config, j'ai decidé de pas tappé trop haut dans les performance (crise économique oblige je dois faire attention a mon argent).

J'ai penser pour un intel dual core a 2.5Ghz avec 2Mb de L2

Carte Mère Asus P5Q (oui il me faut absolument 3PCI pour certaine de mes cartes)

Geforce 9400GT avec 1024MB

Et 2Gb de ram.

Ca fera une bonne basse que je pourrais toujours amélioré plus tard

Niveau disque dur, j'en ai bien assez (6HD physique différent)

Posté(e)

Oui en effet, il a fait son temps :P

Sinon c'est une bonne configuration que tu pourras, comme tu dis, mettre à jour au fil du temps.

++

Posté(e)

Voilà il est mort :P (paix a son âme)

Ce matin au réveil je l'allume, paf 5 min après écran bleu, je le redémarre, et re-paf 5 min après re écran bleu.

Je décide donc de l'éteindre, vais regardé la TV et là je décide de l'allumer et plus aucune réaction, il répond plus au bouton power.

Y a un petit affichage led sur la carte mère qui donne des code erreur je vais chercher ce qu'il veullent dire.

Posté(e)

Tu peux essayer de débrancher l'alimentation de ton PC, tu appuies deux-trois fois sur le bouton POWER, ensuite tu rebranches le câble d'alimentation sur ta tour et puis réessaie... Ça va peut-être le faire repartir mais les écrans bleu seront toujours là...

++

Posté(e)

Déjà essayer :P c'est la première chose a laquel j'ai pensé que les cable d'alim était mal branché. Mais ca ne change rien.

Sur certain forum j'ai trouver les code erreur que j'ai sur ma carte mère et c'est dit que c'est un problème de CMOS. Qu'il suffit de faire un reset pour que ca refonctionne (ce que j'ai fait) mais ca ne marche pas sur la mienne.

Donc je crois qu'il est bien mort pour de bon.