Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Il parlais aussi de ça, l'enlever quelque minute (la pile) et la remettre. Je l'ai fait mais ca marche pas non plus.

Enfin de tout façon c'est décidé demain je vais acheté mes nouveau compo.

Au fait vu que la dénomination des cpu, carte graphique ont bien changé depuis le temps (l'age) de mon pc, est ce que j'ai donner plus haut comme config de basse est bonne pour faire tournée les jeux récent? Enfin pas ce qui viens de sortir.

Et j'avais une question sur les processeur Dual Core. Quand il disent Dual Core a 2.5Ghz ca veux bien dire qu'il y a deux coeur dans le processeur qui font chaqu'un a 2.5Ghz, ou que le totale des deux Core va a 2.5Ghz? Suis plus très au courant de ca.

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour les jeux récents (pas non plus Crysis, GTA 4 :P ), la 9400GT risque d'être un peu juste, je te conseille plutôt chez ATI la HD 4650 ou la HD 4670 quasiment au même prix et de meilleures performances.

Sinon pour les processeurs double core, tu as bien 2 x 2.5GHz...

Voilà

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Suis pas fan des carte ATI (j'en ai eu une fois une et j'ai eu que des merdes). Je suis un fidèle des NVidia.

Sinon dans le magasin où je vais allez acheté mes pièces il n'ont pas les cartes que tu m'a conseiller.

En ATI il ont la HD 4850 et la HD 4870 et là ca dépasse largement le prix de la carte graphique que j'avais choisi.

Sinon pour 10€ de plus il ont la GeForce 9500GT avec 1024MB de mémoire. Est ce que avec celle là, la différence se fera vraiment resentir ou si c'est pour gagné 2 ou 3 images par seconde je trouve que cella n'en faut pas la peine. De plus je pourrais toujours en changé dans le futur.

Edit : Ah oui mon ancien PC je l'avais overclocker croyez vous que ca a accélérer ca déchance?, Perso je pense que non, car dans tout ce que j'ai lu, c'est toujours la carte mère qui est en cause.

Pour pas faire la même erreur avec mon nouveau pc :P lol

Modifié par Itza
Posté(e)

Hello,

Entre la 9400GT et la 9500GT tu vas pas gagner des masses... Actuellement ATI est le meilleur sur le marché, c'est pour ça que je t'ai proposé ces deux cartes. (Perso je suis Nvidia dans l'âme aussi :P).

Mais bon si tu comptes changer de cartes dans le futur, tu peux déjà te contenté de la 9500GT, qui est suffisant pour de la bureautique, internet, musique et film....

Edit : Ah oui mon ancien PC je l'avais overclocker croyez vous que ca a accélérer ca déchance?

Oui et non, ça dépend comment les composants supportent l'overclocking, mais bon 8 ans pour un PC c'est beau :P

++

Posté(e) (modifié)

Ben perso oui c'est pour la bureautique, internet, film et quelque jeux que j'ai. J'en avais acheté pensant qu'il marcherai son mon ancienne machine mais, que dalle, il marchais pas. Y avais un problème avec directX, je supposse que ma carte graphique commencais déjà a flanché.

Ah oui j'avais une autre question : Est ce que si trop de truc son branché ca peux faire flanché la machine? J'ai 6 HD physique, 2 graveurs de DVD et 6 ventillo dans mon boitier. Mais bon j'ai une alim de 650W aussi. Donc est ce que je devrai débranché quelque truc pour plus de stabilité ou bien c'est bon comme ca?

Modifié par Itza
Posté(e)

Voilà j'ai tous acheté :P youpi :P

Le seul truc différent, c'est qu'au lieu de prendre des ram 1Gb 667Mhz sans marque j'ai du prendre des 1Gb 800Mh Corsaire (il paraît d'après le vendeur elle sont de bonne qualité)

Mais j'ai eu un problème au montage de mon nouveau pc.

C'est qu'il a besoin d'une alimentation EATX et je ne savais pas que le type d'alimentation avais changé. Avant que j'aille acheté une nouvelle aliementation au bonne norme, y a rien a faire de ce coté? et de sauvé celle que j'ai car c'est vraiment une très bonne alim que j'avais payer a l'époque près de 120€ (ce qui est vraiment un bon prix pour une alim)

Posté(e)

Bon ca y est j'ai mes nouveau composant et ca a fort changer depuis mon ancien pc, maintenant on sais démaré sur des SATA (chose qu'on ne savais pas faire avant :P

Mais c'est galère car j'aimerai démarré sur IDE (oui je suis vraiment c.. et qu'il falle mieux booter sur SATA) et très difficile a mettre en oeuvre.

Posté(e)

La carte mere accepte de démarré windows sur un disque SATA mais celui que je viens d'acheter n'apparais pas.

J'ai suivis les instruction trouver sur le forum (ou autre site) (disquette avec driver SATA de la carte mère a inséré durant l'installation mais il ne vois pas le bon disque. La un peu fatiguer :P donc demain je vire tout les HD sauf celui surlequel je veux installer windows et le lecteur DVD