Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Un "vieux machin" comme moi s'intéresse aux techniques actuelles; mais....Il lui faut de l'aide.

Je veux, pour la première fois, me connecter "Wifi"

Voici le problème.

Je suis, depuis longtemps abonné à Club-internet (client assez satisfait dans l'ensemble) et mon PC, sous Windows XP, avec SP2 se porte comme un charme.

Pour me connecter en "Wifi" avec mon portable, la hot line m'a dit que je devais installer une clé WiFi sur mon PC.

C'est fait, je viens d'installer une SAGEM Wifi 11g USB. Le PC me dit que l'installation est OK, "le périphérique fonctionne normalement"

J'essaie de connecter mon ordi portable (IBM T43) et.....Rien ne fonctionne.

Le portable, sur alim secteur, (j'ai désactivé le pare feu Windows au cas où ) reconnait un ou deux réseaux à portée: "Livebox 08-DD" et/ou Netgear qui ne sont pas les miens. Mais il n'affiche pas mon réseau correspondant au PC.

La led verte de la clé WiFi clignote de temps en temps.

J'ai peut être oublié quelque chose.

Merci de votre assistance à tous pour me dépanner

A bientôt

Posté(e)
Bonjour,

Êtes-vous sur que votre "Box" Cegetel à le wifi d'activé ?

++

Tout ce que je peux dire, c'est: La led verte "sans fil" est allumée en permanence.

C'est la question ( est elle allumée ?) que m'avait posée la dame de la hot line il y a une semaine.

Suite à ma réponse, elle m'a demandé d'installer une clé pour que tout fonctionne.

Note: J'ai rappelé hier la hot line pour des problèmes récurrents de déconnexion intempestive.

La connexion est toujours là si je change de port (ETH1 ==>ETH2==>ETH1 etc)

Je devrais recevoir une nouvelle "box" sous peu.

Je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela ait un lien avec le Pb WiFi (mais!!! :P ?)

Merci pour ta réponse