Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je me suis lancé à installer et paramétrer Mozilla Thunderbird, mon FAI est numericable je récupère tout mon courriel sur gmail maintenant j'ai configuré thunderbird avec gmail. Mais à l'ouverture il me demande mon mot passe sur pop.gmail.com je tape le même mot passe que j'ai sur gmail et j'ai le message suivant :

echec de l'envoi du mot de pass.Le serveur de courriel pop.gmail.com a répondu : username and passeword not accepted.

J'ai changé de mot passe dans gmail. Toujours le mêm message. Je ne comprends pas ce qui bloque. J'ai activé le protocole Pop et Imap dans gmail.

merci

Modifié par papyreunion

Posté(e)
Bonjour,

Regarde ce tuto --> http://tutorial.monserveurperso.com/compte...il_thunderbird/ <-- et vérifie avec ce que tu as configuré.

++

Bonsoir,

Merci j'ai supprimer l'ancien compte et configurer le nouveau semble ok. Plus de message lors de la saisie.

Tu me dire c'est quoi dossier locaux , en premier j'ai gmail. Je recherche quand même sur la toile.

Posté(e)

OK pour la configuration de ta messagerie :P

Sinon en ce qui concerne les "Dossiers locaux", voici une très bonne explication :

"Les dossiers locaux sont des dossiers créés sur le disque dur de l'ordinateur où est installé Thunderbird. Ils servent notamment à archiver des mails que vous déplacez de vos dossiers IMAP (donc sur le serveur) dans vos dossiers locaux. l'intérêt est de diminuer son quota pour ne pas saturer sa boîte. L'inconvénient est que l'on perd la possibilité de consulter les mails archivés dans ses dossiers locaux car ils ne sont plus sur le serveur."

++

Posté(e)
OK pour la configuration de ta messagerie :P

Sinon en ce qui concerne les "Dossiers locaux", voici une très bonne explication :

"Les dossiers locaux sont des dossiers créés sur le disque dur de l'ordinateur où est installé Thunderbird. Ils servent notamment à archiver des mails que vous déplacez de vos dossiers IMAP (donc sur le serveur) dans vos dossiers locaux. l'intérêt est de diminuer son quota pour ne pas saturer sa boîte. L'inconvénient est que l'on perd la possibilité de consulter les mails archivés dans ses dossiers locaux car ils ne sont plus sur le serveur."

++

bonjour,

Merci pour tout, je passe en résolu. :P