Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]changement de disque dur


mido

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens de refaire mon PC et j'en ai profité pour passer à vista. Mais je n'ai pas changé mon disque dur, et je le trouve trop bruyant.

 

Existe-t-il un moyen pour ne copier le contenu de mon dur sur un nouveau pour eviter une réinstallation?

Dans le cas contraire le fait de changer de disque dur ne risque t-il pas de poser un problème de licence avec vista sachant que c'est une version OEM?

 

Merci

Modifié par mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mido

Ordinairement tu peux te servir d'un utilitaire sur le site du fabricant pour cloner de disque à disque, EX pour un Seagate ou Maxtor tu as DiskWizard

 

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Mon disque est un seagate et j'ai pu lire un peu la fonction de diskwizard et cela me semble intéressant. Mais mon disque est partitionné en deux et je souhaite cloner uniquement ma partition système, est ce que c'est possible?

 

Et ce moyen de clonage est-il rapide, (compatible avec vista?) sachant que je possède un dual core E7300 et 4 Go de mémoire vive?

 

Sur ma partition système j'ai environ 60Go à récupérer et si cela est necessaire ma seconde partition ne comprend que 40 Go.

 

Faut-il que les deux disques soit de marque seagate?

 

merci

Modifié par mido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai acheter mon dur et effectuer le clonage de mon disque précédent avec discwizard et tout marche nickel. ça m'a pris une heure environ pour le clonage et un seul disque seagate suffit pour utiliser le logiciel (je suis passé d'un seagate 7200.10 en 250Go à un WD caviar black de 500Go). Les partitions sont transférer d'un disque à l'autre en respectant le ratio initial.

 

voilà, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...