Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible de me reconnecter en wifi avec mon pc portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, depuis un petit moment, je ne parviens plus à me connecter sur internet avec mon pc portable qui est en réseau wifi avec ma neufbox nb4.

Pouvez-vous svp m'aidez à configurer une connexion ou à en creer une autre.

Merci d'avance.

Ps: je suis super novice :P

Modifié par kaliz

Posté(e)
Bonsoir, depuis un petit moment, je ne parviens plus à me connecter sur internet avec mon pc portable qui est en réseau wifi avec ma neufbox nb4.

Pouvez-vous svp m'aidez à configurer une connexion ou à en creer une autre.

Merci d'avance.

Ps: je suis super novice :P

bonsoir.

il faut regarder dans tes parametres de connexion,si ils n'ont pas change pour une raison ou une autre.

Posté(e)
Le problème c'est que je ne sais plus ce que j'ai fais et comment je l'ai fais.C'est pour ça que je souhaiterais créer une nouvelle connexion avec de bons parametres.

Je rajoute aussi que j'ai essayé de supprimer ma connexion mais en vain.

Posté(e) (modifié)

moi je t'explique j'ai la freebox elle est en mode routeur et configurer en ip fixe avec une plage de 101 a 105.

donc en premier configurer le routeur je pense que c'est la meme chose pour la neufbox.

puis entrer les parametres de connexion sur ton portable tu fais connexion reseau puis protocole internet et tu rentres l'adresse que tu as indique a ton routeur.

tu dois aussi configurer ta carte wifi.

bon courage.

j'ai aussi activer le wifi+indiquer une cle de protection wep que tu dois aussi indiquer a ton portable

Modifié par christine33
Posté(e)
moi je t'explique j'ai la freebox elle est en mode routeur et configurer en ip fixe avec une plage de 101 a 105.

donc en premier configurer le routeur je pense que c'est la meme chose pour la neufbox.

puis entrer les parametres de connexion sur ton portable tu fais connexion reseau puis protocole internet et tu rentres l'adresse que tu as indique a ton routeur.

tu dois aussi configurer ta carte wifi.

bon courage.

j'ai aussi activer le wifi+indiquer une cle de protection wep que tu dois aussi indiquer a ton portable

Je suis vraiement TERRIBLEMENT novice :P alors christine33 je te remerci de ton aide mais je ne comprend pas grand chose :P

Posté(e) (modifié)
Je suis vraiement TERRIBLEMENT novice :P alors christine33 je te remerci de ton aide mais je ne comprend pas grand chose :P

desole je te propose d'aller sur grenouille.com il y a une section le neuf et c'est leur specialite les reseaux.

ils ont des tutos tres simples.

http://forums.grenouille.com/

Modifié par christine33
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais essayé de faire au plus simple ^^

Tout d'abord, il faut que ton wifi soit activé sur ton PC portable et sur ta neufbox

->Neufbox : Regarde sur le site de Neuf, ou alors peut être sur la documentation fournis avec ton modem :P

->PC portable : Si tu as XP (ou vista cela revient pratiquement au même) tu vas dans " démarrer " puis " panneau de configuration " ensuite tu cherches " connexion réseau ( selon l'OS que tu utilises) " et tu sélectionnes la connexion en Wifi. Tu l'actives si cela n'est pas fait, et tu fais un clique droit dessus > Propriété

A partir de ce point il faut rentrer différents paramètres fournis avec la neufbox (logiquement)

- La clé WEP ou WPA (mais je penche plutôt pour le WEP) que tu rentres là où on te la demande (feuillettes un peu les onglets) en sélectionnant la connexion sur " ton " modem (tu peux avoir plusieurs modem ... celui de tes voisins par exemple ^^)

- Dans l'onglet " générale " tu as une petite liste, tu sélectionnes " protocole internet (TCP/IP) " tu cliques sur " propriété " et tu mets le tout en " automatique " (normalement avec les derniers modem, plus besoin de rentrer les adresses IP / DNS )

Normalement, la majorité des informations que tu as besoin sont dans la documentation fournis avec ton modem voir aussi sur la facture " d'accueil " (avec les informations utilisateur), ou sur le site de neuf, le reste c'est de rentrer " ces " informations la où il faut ^^

J'espère t'avoir aidé un minimum ^^

Derrick

PS : pour que cela fonctionne ... faut que ton PC et ton modem ont le wifi ^^

Edit : J'ai vu sur le forum de " gre******* " que tu as mis ceci :

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je suis là car j'ai besoin d'aide.

Voilà, je souhaite créer un réseau wifi entre mon pc bureau et mon portable via ma neufbox. Si quelqu'un pouvait m'indiquer le marche à suivre :P . Merci d'avance

Ce que tu demandes ici, et ce que tu demandes sur gre***** n'a aucun rapport

Modifié par Inspecteur Derrick