Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ah bha moi je les trouve très bien ces résultats....

Enfin à l'époque j'avais fait moins bien.

c'est bien 19.5/40 en Histoire/Géo ? :P

Modifié par skype007
Posté(e)

Bof, l'histoire, au collègue ... Je m'en suis sortit avec 30-31 juste en relisant un petit peu les cours, avec les documents fournis au brevet pour répondre aux questions, t'a déjà 90% du travail ( il suffit presque de paraphraser les documents et de rajouter quelques éléments du cours et op ).

A part travailler ton cours et ton manuel, y'a rien d'autre à faire, c'est pas comme si google allait te donner les questions et les réponses du brevet de cette année ...

Posté(e)

très simple, pour avoir de bonne au brevet,

1. Ne pas écouter le cours en classe et discuter avec ces copains et copines de classe

2. Ne pas prendre le cours, et se refuser à toutes formes d'exercices ou de devoir imposé par ces professeurs(tous des enf***)

3. Surtout ne jamais poser de question au professeur portant sur un point du cours que l'on aurait pas compris. Il, Elle pourrais avoir la réponse. et l'on serait de suite taxer de lèche-botte, dur donc.

4. Indispensable et à ne pas oublier, - ne rien faire chez soi -, ne pas relire le cours, ni les livres mis a disposition et pire encore faire des recherches par soi-même pour approfondir ses connaissances.(là tu touches le fond),

5. Pire encore,(sisi, c'est possible) lire le bouquin de cours en entier dès le début de l'année, ainsi que le programme, ceci afin de s'avancer de soi-même et donc deja être "aware" des sujets de cours avant même que le professeur n'en parle.

6. Faire tout son possible pour avoir une orthographe démentielle et une écriture radicalement désagréable pour le correcteur, et ne rendre que l'exacte copie de son brouillon, rature comprise, renvoie divers, et rajout en miniature illisible entre deux lignes. ne pas jamais lésiner avec le patex correcteur, plus c'est épais, mieux c'est.

7. Le jours de l'exament arriver de préférence en retard et éviter soigneusement de lire le sujet en entier au moins une fois, les réponse des première question étant parfois les sujets des questions suivantes.

8. Mais le pire, vriament c'est de faire des exercices tout les jours, en faisant cela tu passes pour le pire des crétins aurpès de tes copains et copines, voir pour un affreux bouffon, ou un cloporte de de bibliothèque avec lunette et bouton partout (baaaah)

9. Il faut savoir qu'il y a toujours mille et une chose plus sympas à faire que ces devoirs, donc prendre bien soin de ne pas se trouver dans une situation ou il ne resterais pour vaincre l'ennui que de faire ces devoirs, ou exercices. a éviter absolument, donc être overbooké

10. En premier lieu, il faut se convaincre que l'on est pas "capable" et bien trop "bete" pour les maths le français, l'histoire ou les langues vivantes, etc ... Les exercices ne servent à rien, si on est bète, on le seras toujours autant avant qu'après. Donc inutile

11. Dormir en cours est la meilleure des solutions, au pire faire le mort entre deux rangées de sac en attendant que cela passe. une chance toutefois, même si la journée est longue cela finit toujours par passer. courage

12. bonne chance donc, et à l'année prochaine pour la même nouvelle année.

c'est aussi cequ'on appelle une bonne note, et avec ce programme, promis elle ne seras, ni sur-, ou sous-évalué.

dernier truc évite absolument de faire lire cela à tes parents. toute ces bonnes ruses risquerait de les rendres sinon "chaffoin" au pire "teigneux".

Posté(e) (modifié)

Ouai ... enfin faudrait peut être pas trop stresser (on est qu'en Fevrier il me semble .... et si je me rappel bien les épreuves sont en mai/juin)

Faudrait peut être pas sombrer dans sa chambre 6 mois pour préparer LE brevet

(au fait ca apporte quoi une mention "bien" ou "très bien" ? c'est pour rentrer plus facilement dans des lycées plus prestigieux ? :P)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Ouai ... enfin faudrait peut être pas trop stresser (on est qu'en Fevrier il me semble .... et si je me rappel bien les épreuves sont en mai/juin)

Faudrait peut être pas sombrer dans sa chambre 6 mois pour préparer LE brevet

(au fait ca apporte quoi une mention "bien" ou "très bien" ? c'est pour rentrer plus facilement dans des lycées plus prestigieux ? :-?)

Ca apporte une bourse de mérite je crois

Posté(e)

ah bun visiblement ce n'est pas prévue pour le brevet http://www.parisetudiant.com/etudes/article.php?article=801

enfin il ne faut pas que ca te décourage (c'est au moins un bon point dans ton dossier scolaire)

va falloire redoubler d'effort en histoire géo je pense :P

Sinon j'ai toujours entendu dire que les sujets des examen était choisis suivant l'actualité (hmmmm Martin Luther King ... ce n'est pas dans le programme des troisièmes ?)

Posté(e)

Méthode imparable pour avoir de bonnes notes : écouter en cours et prendre des notes. relire ses cours. réviser mais ne pas y passer un temps fou. être zen.

Ensuite, il faut être clair : le brevet, osef. Il ne s'agit que d'un entrainement pour le bac, en gros. Il ne faut vraiment pas se mettre martel en tête pour si peu.

Comprend bien que la note à un unique examen n'évalue pas tes compétences dans une matière, mais ta capacité à passer un examen. Un très bon matheux très stressé pourra se ramasser aux épreuves de math d'un concours.

Bref : ne te prend pas la tête.