Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir comment connaître (pour les supprimer si possible) le(s) processus Vista qui font que le DD est sollicité sans arrêt à peu près toute les 1 à 2 secondes alors qu'il n'y a (volontairement) aucune activité de l'utilisateur et aucun logiciel en activité apparente. J'ai désactivé pare feu, antivirus, enlevé la connection éthernet, essayer d'arrêter le maximum de services, désactivé l'indexation automatique etc... Rien à faire.

Je ne suis pas un expert de process monitor et la masse d'info retournée est très indigeste pour mes modestes connaissances.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut Ulysse5391

Regarde dans tes gadgets Vista pour voir si l'activité ne vient pas du processeur.

Tu peux ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir si un processus est en cours d'utilisation.

As-tu installé de nouveaux programmes dernièrement?

La défragmentation est-elle activé?

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut Ulysse5391

Regarde dans tes gadgets Vista pour voir si l'activité ne vient pas du processeur.

Tu peux ouvrir le gestionnaire des tâches pour voir si un processus est en cours d'utilisation.

As-tu installé de nouveaux programmes dernièrement?

La défragmentation est-elle activé?

Amicalement:P

Ticlou

Merci de ton message.

Je n'ai gardé que l'horloge comme gadget.

La défragmentation automatique est désactivée.

J'ai essayé de terminer les processus utilisant l'E/S mais soit c'est refusé soit ça ne change rien.

Le clignotement du voyant DD toute les secondes au repos est indépendant de l'installation ou non de nouveaux logiciels. En fait j'ai constaté (peut être que c'est bien connu ??!!) que 9/10 des portables allumés dans un magasin présentaient également ce clignotement. Aucun vendeur n'a pu me donner une explication plausible.

Je suppose que c'est lié à Vista. De deux choses:

Soit ce n'est qu'un clignotement du voyant genre "clin d'oeil" qui ne fait pas tourner le DD.

Soit le DD est effectivement sollicité chaque seconde.

Dans les deux cas je veux arrêter ce processus car soit ça ne sert à rien (gadget de plus de Vista), soit je doute que ça améliore la durée de vie du DD surtout sur un portable.

J'accepte bien volontiers toute info sur ce sujet.

Amicalement.

Ulysse5391

• Tonton a modifié le titre en Processus accédant au disque dur