Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb pour formater une Clé USB

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un soucis avec une clé USB que je n'arrive pas à formater.

Cette clé USB est en RAW, et lorsque que je clique dessus pour accéder au contenu de la clé, Windows me demande de la formater. Comme je cherche pas à récupérer ce qu'il y a dedans, j'accepte donc le formatage. Je choisis également le système de fichier que je veux récupérer (FAT32) et clique sur "Démarrer".

La barre de progression se termine, et là Windows me dit :

78efe5bd5907d95ab33abc00a83a56b1.jpg

Je me dis "OK", je vais essayer autrement.

Je tente en ligne de commande, en tapant "format /FS:FAT32 F:".

J'obtiens le résultat suivant :

346dd591178e6eda6befff1dba80fe6a.jpg

Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé beaucoup mieux pour résoudre mon problème.

Est-ce un signe que la clé est morte ?

Si vous avez des idées...

Merci d'avance

++

PS: J'ai oublié de préciser que je suis sous XP Pro SP3

Modifié par Breezy

Posté(e) (modifié)

Salut Pear,

Merci pour ta réponse, mais lorsque que j'analyse ma clé USB, TestDisk me met "Partition : Read error". Ça n'a pas l'air de fonctionner...

Salut Leminou,

Je savais bien que j'avais vu traîner ce sujet sur le Zeb' mais je n'arrivais pas à le retrouver malgré mes recherches.

Je regarde ça tout de suite et vous tiens au courant...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Leminou, j'avais déjà essayer cet utilitaire, et ça avait donner le même résultat.

Sinon j'ai essayé la solution avec "HDHacker", maintenant lorsque je souhaite formaté ma clé, Windows me dit que le disque est protégé en écriture... J'ai donc vérifier sur la clé, qu'il n'y avait pas de petit loquet qui permettait de verrouiller la clé USB.

Bref je vois pas trop comment m'en sortir :P

Posté(e)

Bonjour,

Donne la marque et la capacité de ta clé USB en espérant que quelqu'un possède la même pour faire une copie du bootsecteur et essayer de formater sur un autre PC (je peux te fournir le bootsecteur d'une clé Corsair FlashVoyager de 4 GB).

J'ai eu des problèmes de ce genre avec une carte mémoire et j'ai été obligé d'acheter un autre lecteur pour pouvoir écrire dessus.

Posté(e)

C'est une Corsair Flash Voyager de 512Mo...

Je te fais un imprim'écran du logiciel PTEDIT32 que je trouve bizarre..

ba628d907f11e0132e854703631ee1b8.jpg

Au niveau du type et du boot, je pense que les valeurs FF n'indique rien de bon, et je ne devrais avoir qu'une seule ligne normalement, non ?

Posté(e)

J'ai réussi à retrouvé une clé USB Corsair Flash Voyager mais de 1Go. Pour réécrire le bootsecteur, il faut une clé de même capacité ?

En tout cas, j'ai quand même essayé avec cette clé que j'ai retrouvé mais je retombe toujours sur le même résultat..