Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]pci.sys me bloque le redemmarage !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

il y a de cela quelque temps , arrêt avec écran bleu quand je voulais arrêter le PC , jusque la c'était pas normal , mais je savais à quoi c'était dû , (une réinstall windows xp , sans formater , a cause de windows 7 :@ merci mocrosoft ) donc j'ai réinstaller les pilotes de ma carte graphique et de ma carte mère , mais sans passer par ajout suppression , c'est a dire que , 'ai réinstallé comme ça "par dessus " , j'ai fait ça car l'ordi ne voilais pas s'éteintdre , je fesait arrter et sa redemmarait ! :P

alors j'ai modifier une option , de démarrage et récupération , je crois , et j'ai indiquer ne pas redemmarrer .

Or quand je fait arrêter , le pc , sa marche , mais redémarrer sa passe pas , mais sa me le fait depuis 4~5 jours ,faut il que je réinstalle mes pilotes de CG pardessus, ou démarrer en mode vga , puis désinstall des pilotes , puis réinstall ?.

de plus ma cg est une ATI 2400 HD powercolor AGP 512 mb ,le soucis c'est que justement y'avait une hotfix pour ce type de cg chez ati , mais le lien est mort , (sa met file not found ,MERCI ATI :@ ) donc pas de mise a jour dispo , ou que pour les cartes en pci express ( et sur le site ce sont les seules cartes 2400, 2600 HD , ou il est mentionné pci-e )

que faire svp ? c'est pénible a chaque fois de redémarrer a la main

merci d'avance

Modifié par Alex36

Posté(e) (modifié)

bonsoir

J'utilise Windows XP et, lorsque je démarre mon PC, j'obtiens le message d'erreur suivant : « Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : System32\drivers\pci.sys. » Que puis-je faire ?

Pour résoudre ce problème, il faut extraire du CD-Rom de Windows la version d'origine du fichier. Voici comment faire avec la console de récupération.1 Placez le CD de Windows XP dans votre lecteur de CD-Rom et redémarrez votre micro. Lorsque l'écran de bienvenue apparaît, appuyez sur la touche R du clavier pour lancer la fonction Réparation.2 A l'écran suivant, répondez aux questions qui vous sont posées. Par exemple, à la question « Sur quelle installation de Windows voulez-vous ouvrir une session ? », il faut taper le chiffre 1 (à moins que vous n'ayez installé plusieurs fois Windows sur différentes partitions). Notez que vous devrez sans doute appuyer sur la touche Verr num pour pouvoir utiliser le pavé numérique. Tapez ensuite votre mot de passe administrateur, si vous en avez un, et appuyez sur Entrée.3 A l'invite C:\Windows>, et en respectant l'espace représenté par un point (*), tapez les deux commandes suivantes, enappuyant sur la touche Entrée entre les deux :CD* System32\DriversRen*pci.sys*pci.oldSi un message vous informe que le fichier Pci.sys n'a pas été trouvé, ignorez-le.4 Tapez la commande Expand*D:\i386\pci.sy_ (en n'oubliant pas le signe _ qui se trouve juste après le y de.sy) et appuyez sur Entrée. Bien entendu, si votre lecteur de CD possède une autre lettre que D, il conviendra d'adapter la ligne de commande en conséquence.5 Un message vous informe alors que le fichier a été extrait. Tapez Exit et appuyez sur Entrée pour relancer votre micro

01 net

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

merci pour le "conseil" mais et d'un G plus d'OS (Xp mort plante au démarrage (boot infini ) )

heuresement que j'ai linux !

mais je ne peut plus monter mes volumes !!!! (erreur : operation refusée car ntfs est d&éja in use etc etc

et la commande ne fontionne pas , achaque fois sa plante

la commande CD* System32\DriversRen*pci.sys*pci.old ne marchait pas alors j'ai fait alamain , se arretait pas de me marquer commande inconnue , donc g plus de pci.sys et je ne peut pas le copier manuellement !!! ni avec la commande

Et je ne veutpas me taper une Re install de windows !!!! :@ déja 3 cemois ci a cause de windows 7 béta et autres , ma carte graphique aussi , donc là c'est bon .

je fais comment maintenant ?

Modifié par Alex36
Posté(e)

Sujet résolu enfet je trouvais pas la lettre de mon lecteur cd et je ne me rapplais plus de la commande dir , très utile pour verifier si ya des fichier sur tel ou tel peripherique .