Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Installation Kaella 3.2 (DVD) sur disque

Messages recommandés

Posté(e)
Je tente de démarrer et... "Grub loadind error 15"

bizarre ... cette erreur veu dire qu'il nn'y a pas de noyau

je retenterai le coup pour voir si ce n'est pas un coup de pas de chance

Il n'a rien de particulier ce disque dur ? c'est bien un disque dur ide branché sur port IDE ?

bon sinon en vrac :

j'avais choisi cette version de linux car elle est en français (mon anglais étant inexistant).

Une fois que tous les paquetages d'internationalisation sont installé les distribution sont toutes aussi Francisé

"Cant find knoppix filesystem

Dropping you to a very limited shell

Additional builtin commands avaiable:

cat mount umount

ismod rmod lsmod"

Ce livecd est sûrement mal gravé ou l'image que tu as téléchargé est corrompue

, puis j'ai un message pour arrêter enlever le CD et redémarrer...

Le problème (m'aurait étonné qu'il n'y en ait pas) le PC ne s'arrête pas, il reste coincé à environ 95%.

La si je me souvient bien on te demande d'enlever le cd puis d'appuyer sur une touche pour redémarrer la machine (enfin ce n'est pas dramatique si a ce moment la tu éteins manuellement la machine ...)

En plus, je n'ai pas trouvé un équivalent de l'explorateur de fichier sur cette distribution !

Tu imagine bien qu'une distribution comme mandriva ne peut oublier d'y mettre un gestionnaire de fichiers ! il s'appel nautilus pour la version Gnome et dolphin pour la version KDE

Posté(e) (modifié)

Bonjour 256JMAN,

Merci de tes informations/réflextions...

Je te réponds depuis Firefox sous Mandriva intallé sur un disque dur.

Après une troisième tentative > formatage > installation > reboot forcé (encore bloqué, il ont un problème) et relancé l'ordinateur, surprise, cela démarre :P

bizarre ... cette erreur veu dire qu'il nn'y a pas de noyau

je retenterai le coup pour voir si ce n'est pas un coup de pas de chance

Il n'a rien de particulier ce disque dur ? c'est bien un disque dur ide branché sur port IDE ?

La chance et moi, on n'est pas vraiment copain.

Le disque est bien un IDE en single, tiens il va falloir que je le passe en maître pour recupérer l'autre disque (mes données sous windows)

Tu imagine bien qu'une distribution comme mandriva ne peut oublier d'y mettre un gestionnaire de fichiers ! il s'appel nautilus pour la version Gnome et dolphin pour la version KDE

Oui, c'est bien "dolphin" et c'est un gros KK, Je vais chercheer si il n'y a pas quelque chose de plus convivial...

Questions : y a-t-il un dico FR pour firefos 3 sous mandriva, car pour le moment je vois rouge :P

Comment changer le mot de passe user et root (j'ai mis des mots à rallonge et je perd un temps fou)

Sur le bureau contrairement à Ubuntu, je n'ai que la corbeille, comment y placer le/s disque/s et éventuellemen quelques raccourcis.

Lors d'une configuration de l'affichage, il m'a fallu me déconnecter, et je me suis retrouvé avec un écran noir ! sauvé par CTRL+ALT+Suppr en désespoir de cause ?

EDIT : Comment installer une imprimante Paralelle ? une HP laser 6L.

Comment fair pour que le pavé numérique fonctionne quand la led du clavier est éclairée et non l'inverse ?

Merci

Modifié par leminou
Posté(e)
Oui, c'est bien "dolphin" et c'est un gros KK, Je vais chercheer si il n'y a pas quelque chose de plus convivial...

Qu'est ce que tu lui reproche a dolphin ? (c'est un peu dommage de commencer a utiliser kde et de chercher a remplacer ses composants de base)

Questions : y a-t-il un dico FR pour firefos 3 sous mandriva, car pour le moment je vois rouge :P

C'est comme sous windows je pense https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:3

Comment changer le mot de passe user et root (j'ai mis des mots à rallonge et je perd un temps fou)

tu ouvre un terminal tu te log en root ( su ) et tu tape passwd root

Sur le bureau contrairement à Ubuntu, je n'ai que la corbeille, comment y placer le/s disque/s et éventuellemen quelques raccourcis.

Comme sous sous windows tu glisse ce que tu veux sur le bureau (a partir du menu, ou du gestionnaire de fichier) la seul particularité c'est que kde 4 gere ca en plasmoid (des widgets quoi) tu as aussi un plasmoid pour avoir une vue de dossier (et la tu pourra le gerer comme un bureau classique avec des vrais icons)

Lors d'une configuration de l'affichage, il m'a fallu me déconnecter, et je me suis retrouvé avec un écran noir ! sauvé par CTRL+ALT+Suppr en désespoir de cause ?

je n'ai pas trop compris la question

EDIT : Comment installer une imprimante Paralelle ? une HP laser 6L.

tu as regardé dans drakconf (l'espece de panneau de configuration de mandriva) si elle n'etait pas deja installé (possible si elle etait branché pendant l'installation...) ou si tu la retrouvait en utilisant l'assistant d'installation d'imprimant (hmm une HP ... ca devrais y etre)

Comment fair pour que le pavé numérique fonctionne quand la led du clavier est éclairée et non l'inverse ?

:P je ne sais pas, je n'ai jamais eu un clavier qui a eu ce comportement

Posté(e) (modifié)

Salut Leminou,

Ne souhaites-tu pas insister avec Ubuntu ? C'est une distribution plus axé pour les "Windowsiens", qui est assez simple à paramétrer et très ergonomique (en tous cas je trouve).

Tu peux télécharger la dernière version en 8.10 (l'installation pas le LiveCD) ici --> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= <-- choisir également ton bureau (je te conseille GNOME).

Ici --> http://doc.ubuntu-fr.org/#installation <-- tu trouveras toute la documentation pour paramétrer Ubuntu qui est vraiment très bien expliqué. :P

Et je peux te confirmer qu'il est bien en français..

EDIT: Voici le lien de la version francophone validé par les labos d'Ubuntu --> http://doc.ubuntu-fr.org/cd_ubuntu-fr <--

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Bonjour/soi (entre chien et loup, ça la fou mal pour un minou) à vous deux,

@ Breezy, merci, c'est sympa, mais après ce que je viens de subir, je vais éssayer de continuer avec la Mandriva, un jour peut-être...

@ 256JMAN,

Qu'est ce que tu lui reproche a dolphin ?

Rien, d'être nouveau pour moi et de me désorienter...

Pour ce qui est des dico, j'en ai bien installé deux l'un à la suite de l'autre, mais j'ai l'impression de faire une faute à chaque mot, cela me déstabilise :P

Pour ce qui est du reste, je regarderai demain, aujourd'hui je sature.

A demain donc (si vous le voulez bien) Cordialement leminou.

Posté(e)

bonjour,

tu n'aime pas dolphin et ben utilises krusader à mon avis la tu auras quelques choses que meme sous windows tu n'a pas .

sous mandriva

urpmi krusader

bien sur il aura fallu avant

mettre à jour la base des logiciels

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

a+

Posté(e)

Bonjour jeanbi,

Merci pour les infos, je ferai un essai quand/si j'arrive à résoudre un autre problème, décidément le dico FR de Firefox ne fonctionne pas :P tous mes mots sont soulignés en rouge :P

Je viens de découvrir un autre problème, le Kmenu ne m'affiche pas tous les menus, j'ai essayé de le modifier avec KmenuQuelqueChose et même en tant que root cela ne change pas :P

J'ai trouvé un site d'aide en FR sur Mandriva, http://www.mandrivalinux-online.eu/ Je vais leurs demander si c'est possible de réparer facilement, dans le cas contraire, mon essai linux risque de prendre fin.

Bonne journée

Posté(e) (modifié)
Merci pour les infos, je ferai un essai quand/si j'arrive à résoudre un autre problème, décidément le dico FR de Firefox ne fonctionne pas :P tous mes mots sont soulignés en rouge :P

Quand tu es en train d'ecrire, fait un click droit dans la zone pour écrire et en dessous de "vérifier l'orthographe" tu peux choisir la langue

Je viens de découvrir un autre problème, le Kmenu ne m'affiche pas tous les menus, j'ai essayé de le modifier avec KmenuQuelqueChose et même en tant que root cela ne change pas :P

Qu'est ce qui te manque exactement ?

tu me dirais qu'il te manque des applications je comprendrais ... mais des menus ... si c'est par ce que tu vois des menu dans l'éditeur de menu que tu n'as pas, c'est peut etre normal, kde-menu n'affiche pas les menus vide

mettre à jour la base des logiciels

http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

a+

Sur la version 2009.0 esay urpmi commence a être inutile, si je me souviens bien des la première connexion on te demande ce que tu veux comme sources (et la tu as le choix sur tout : les contrib, les plf, libre ou non)

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

bonjour,

tu es sous kde4 ?

il y a un utilitaire pour mettre à jour les menus

application configuration mise à jour des menus .

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour 256JMAN,

Quand tu es en train d'ecrire, fait un click droit dans la zone pour écrire et en dessous de "vérifier l'orthographe" tu peux choisir la langue

Bien vu :P , c'était sur Portugais :P

Qu'est ce qui te manque exactement ?

tu me dirais qu'il te manque des applications je comprendrais ... mais des menus ... si c'est par ce que tu vois des menu dans l'éditeur de menu que tu n'as pas, c'est peut etre normal, kde-menu n'affiche pas les menus vide

Il y avait un menu "Jeux" (entre autres) remplis de jeux qui ont disparus :P

J'ai lu sur le site cité plus haut que "Mandriva One 2009" n'était pas au point et qu'il y en a pas mal qui repassent en v 2008.

Je vais encore attendre voir si je m'en sort. Merci de ton intérêt pour mes mésaventures :P

EDIT 13/02/09 : j'adopte Mandriva One 2009 (sur un vieux disque de 10 Go), c'est "relativement" facile, quelque difficultés pour le moment au niveau des icônes et raccourcis, mais je pense continuer à l'utiliser en alternance avec XP/Vista.

Modifié par leminou