Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup, c'est vraiment très sympa d'intervenir.

J'avais déjà contacté le service technique en ligne qui m'avait conseillé les premières manips mais sans succès et sans réponse non plus après l'échec.

Vraiment merci.

@+

Posté(e)

Re,

Je ne sais pas si Thierry va pouvoir te répondre ce soir car j'ai pu remarquer qu'il était déjà sur le forum très tôt ce matin et je ne le vois pas sur le messenger.

On va faire une analyse avec MBAM, ça ne coûte rien.

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Si le lien ne fonctionne pas, télécharger ICI

Ce logiciel est à garder, il rendra encore de grands services!

En cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour MBAM

Mises à jour + récentes pour MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à être redémarré, redémarre le pc.

Poste un nouveau log Hijackthis après le redémarrage de la machine stp.

@++

Posté(e) (modifié)

Carole,

question bête: est-ce que l'heure du pc est bien réglée?

Si elle ne l'est pas cela pourrait expliquer ce phénomène.

Vérifie stp.

tss tss, cela ne se fait pas ça http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php...09a82471102a8ef

tu pourrais avoir des problèmes à consulter plusieurs forums pour la même histoire car les procédures de certains helpers ne se font pas dans le même ordre ni parfois avec les mêmes outils...

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Re,

Alors je viens de finir le balayage malware et le résultat est OK, je poste le log :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.33

Version de la base de données: 1742

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

11/02/2009 00:29:17

mbam-log-2009-02-11 (00-29-17).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|H:\|)

Eléments examinés: 181516

Temps écoulé: 58 minute(s), 4 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

En ce qui concerne ceci :

Euh, oui, j'avoue que j'ai posté une aide sur ce forum mais j'ai effectivement lu (sur ton post d'ailleurs) que ce n'était pas une bonne idée. Donc, je m'abstiendrai à l'avenir, promis.

Dernièrement, concernant l'heure du PC, c'est la première chose que j'ai vérifié parce qu'avant de poster une demande d'aide, j'ai quand même pas mal cherché. J'aime bien comprendre les choses et les solutionner sans casser les pieds à tout le monde pour des problèmes déjà rencontrés et résolus.

Bref, je poste aussi un hijackthis à tout hasard :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 00:34:58, on 11/02/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe

C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

h:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: Skype add-on (mastermind) - {22BF413B-C6D2-4d91-82A9-A0F997BA588C} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.805.4472\swg.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\ASUSTeK\ASUSDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [Raccourci vers la page des propriétés de High Definition Audio] HDAudPropShortcut.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\ISUSPM.exe" -scheduler

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] h:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: Consulter les dictionnaires (SYSTRAN) - res://H:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/lookup.js

O8 - Extra context menu item: Traduire (SYSTRAN) - res://H:\Program Files\SYSTRAN\6\\GUIres.dll/translate.js

O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: Skype - {77BF5300-1474-4EC7-9980-D32B190E9B07} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\SkypeIEPlugin.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/microsoftu...b?1196793865921

O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://ma-config.com/activex/hardwaredetection_3_1_1_0.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O20 - AppInit_DLLs: H:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,H:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,H:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,H:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll

O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - H:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 7923 bytes

Voilà où j'en suis.

@+

Modifié par carole2609
Posté(e)

Bonjour,

Rien d'anormal dans le log, néanmoins comme MBAM est -je suppose- la version d'essai, il n'a pas besoin de se trouver au démarrage en présence de ta suite Kasp.

Il peut être lancé manuellement et mis à jour.

Lance Hijackthis avec Do a system scan only et coche cette case:

O4 - HKLM\..\RunOnce: [Malwarebytes' Anti-Malware] h:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe /install /silent

Ferme toutes les applications puis clique sur Fix Checked.

Désinstalle le Webscanner de Kaspersky par ajouter/supprimer des programmes, inutile et il peut faire planter ta machine because présence KIS 2009 sur le pc.

As-tu été victime d'une grosse infection ces derniers temps? Si oui, par quoi?

Je vois qu'on ne t'apporte guère de solutions sur le forum K; tu ne dois pas hésiter à recontacter le service technique via ton espace perso.

Vérifie si tu as bien la dernière version de console java (6 Update 12), sinon:

va chez Java Sun et télécharge la dernière version. Installe-la de suite.

En cas de problèmes chez Sun, tu peux aller télécharger la dernière version chez File Hippo

*** Utilise ensuite ceci: crée un nouveau dossier sur le bureau ou dans "mes documents"; nomme-le JavaRa.

Enregistre ce fichier compressé (zip) dans le dossier nouvellement créé : http://raproducts.org/click/click.php?id=1

Patiente le temps de téléchargement.

Clic droit/extraire ici.

Double clique sur l'icône "soleil" et n'utilise que le bouton "Remove Older Versions".

--> Pour Vista: clic droit/exécuter en temps qu'administrateur <--

Ca va virer les versions obsolètes et libérer de l'espace disque.

Poste le rapport sauvé sur le C:\ stp. (ou dans le dossier JavaRa)

Kaspersky est complètement désactivé? l'icône est-elle grisée?

La licence est-elle encore valide? Quelle est la date de péremption de celle-ci?

Attends encore un peu pour voir si on va te proposer une solution acceptable chez Kaspersky; si tu sais écrire en anglais, je te proposerai d'aller sur le forum russe, il y a des gens très compétents.

http://forum.kaspersky.com/index.php?showforum=4

Je continue de chercher une soluce possible.

@++

Posté(e)

Salut !

Alors :

1°)

Lance Hijackthis

C'est fait.

2°)

Désinstalle le Webscanner de Kaspersky

C'est fait.

3°)

As-tu été victime d'une grosse infection ces derniers temps?

Non, pas du tout. Cela fait depuis pas mal de temps que je n'ai plus eu de problème de ce genre, surtout depuis que j'ai Kaspersky.

4°)

Vérifie si tu as bien la dernière version de console java

C'est ce que j'ai fait, suite au post sur le forum de Kaspersky, qui d'ailleurs, n'existe plus et a été déplacé ailleurs... Tous les posts ont été effacés si j'ai bien compris ? Bref, euh, je suis un peu paumée là...

Enfin, tout ça pour dire que j'avais déjà fait le nettoyage.

J'ai utilisé le petit logiciel JavaRa et sauvegardé un rapport.

5°)

Kaspersky est complètement désactivé? l'icône est-elle grisée?

La licence est-elle encore valide? Quelle est la date de péremption de celle-ci?

Kaspersky n'est pas du tout désactivé, l'icone est bien rouge avec la flêche noire. La licence est valable jusqu'au 14/12/2009, j'ai encore vérifié.

6°) Ce que j'ai fait depuis :

- J'ai effectué suivant le technicien du forum la mise à jour SP3.

- Du coup, j'ai encore supprimé KIS en utilisant le nettoyeur, fait du ménage avec Easycleaner pour être sûre qu'il ne reste pas de reliquat.

- J'ai refait un petit coup de DNS.

- J'ai réinstallé KIS.

- Rien n'y fait, la mise à jour bloque toujours.

7°) Ce qui est bizarre, enfin d'après moi :

Lorsque j'ai fait l'installation de KIS, j'ai eu la mise à jour bloquée, "normal". J'ai mis à la place une mise à jour manuelle avec le téléchargement à partir de la mise à jour ZIP trouvée sur le site Kaspersky. Et là, miracle, elle a fonctionné. MAIS, dès que j'ai remis la mise à jour automatique avec téléchargement via internet, la mise à jour s'est remise à bloquer à 15%.

Est-ce un indice ?

Merci en tout cas pour tes recherches et ta patience,

@+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ouais,ils ont supprimé le forum français et ça c'est incompréhensible! Il y a des milliers d'utilisateurs qui ne connaissent rien à l'anglais et encore moins au russe!

J'ai encore deux idées mais bon faut voir si tu auras encore la patience.

J'ai encore un exe de la version précédente (8.0.0.454): je peux l'héberger si tu veux.

EDIT: voilà. KIS 8.0.0.454

Ou alors, redésinstaller la 506, nettoyer et télécharger la version démo pour voir si les mise à jour se feront, mais je n'y crois guère.

Insister auprès du support technique officiel du lab (le forum, ce ne sont pas des techniciens mais des utilisateurs comme toi et moi).

Support technique (voir à gauche de la page) http://kb.kaspersky.fr/index.php?Cible=0 , il te faut un code client mais ça tu le crées.

Version d'essai d'un mois: http://www.kaspersky.com/fr/trials -> si ça marchait tu pourrais y recoller ta licence sans désinstaller à nouveau.

J'héberge toujours l'exe de la version précedente et reviens la poster car il faut le temps de le faire vu que c'est assez lourd comme fichier.

@++ bonne journée.

Modifié par Apollo
Posté(e)

Re,

Le forum en français a migré vers le forum général de Kaspersky Europe:

http://forum.kaspersky.com:80/index.php?showforum=105

A changer dans tes favoris :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectivement vu que le forum avait été transféré mais ce qui est dommage, c'est que tous les posts aient été détruits. Je me doute bien que ce ne doit pas être simple (et que cela n'a pas été voulu de perdre toutes les données) de garder des archives mais c'est dommage pour toutes les infos que l'on pouvait trouver.

Je vais essayer ce soir cette dernière option : charger une version plus ancienne et refaire la manip avec un bon nettoyage.

Petite question cependant : toutes les bases que je tente de remettre "se bloquent" toujours sur la date de 11/08 qui doit être celle du "lancement" de la version 8.0.0.506. Je ne sais pas si c'est une idée judicieuse, mais installer les dernières bases extraites du fichier ZIP av-i386-cumul.zip directement dans les bases d'installation "documents and settings/etc.../AV8 pourrait résoudre mon problème ?

Je vais également reposer mon problème sur le support technique, chose que j'ai déjà faite mais sans réponse depuis la seule manip proposée, à savoir la réparation par le biais du logiciel, ce qui n'a rien donné.

Enfin, je te tiens au courant.

Bonne journée également et à bientôt.

P.S. : merci pour le lien vers le forum, c'est noté :P

Posté(e)

Re,

Oui le cumul.zip reprend toutes les mises à jour (45 Mo!)

Tu peux toujours essayer comme ça :P

Je dois dire que c'est la première fois que je vois un problème tel le tien.

Tu as combien de mémoire ram?

Perso avec la 506, il m'est arrivé que la protection se désactivait à cause de mises à jours "corrompues" mais il s'agit là d'un bug; faut juste être attentif quand on allume le pc pour voir si le logicel ne se grise pas après la 1ère mise à jour du programme.

Quant au support technique officiel, il faut les relancer mais lorsque tu reçois l'email, il est indiqué le temps qu'il leur faudra pour répondre car on est mis dans une file d'attente; je les ai contactés hier et je viens de recevoir la réponse.

exemple de ce genre d'email:

Bonjour.

Nous vous remercions vivement pour votre message et l’interet que vous portez a nos produits .

Votre demande est actuellement en train d`etre traitee.

Le numero de votre demande: 310xxxxxxx

Le temps estimatif de reponse: 12.02.2009 23:01:46

Merci d`indiquer le numero de la demande en question (par telephone ou par e-mail)

Ce message est genere automatiquement et ne demande pas de reponse

Nous restons a votre disposition pour tous renseignements necessaires que vous pourriez souhaiter.

Cordialement,

Centre d'Assistance Internationale

Kaspersky Labs

@++